Numéros annoncés et annonciateurs...

Denis Lapointe
Bonjour à tous!
Je tiens des statistiques de loterie.
Ce que je veux faire est ceci
Les numéros annoncés et annonciateurs...
Je m'explique pour toutes les loteries c'est le même principe
(Keno,Banco,6/49...)
en supposant que le numéro 1 a sorti
combien de fois les numéros ont sorti le tirage suivant
c'est à dire le numéro 1 a annoncé les autres numéros
en supposant que le numéro 1 a sorti 90 fois et par la suite (le tirage
suivant) le numéro 37 a sorti 45 fois
et bien le numéro 37 a été annoncé 45 fois par le numéro 1 et le numéro 1
annonciateur 45 fois du numéro 37
Je veux faire ce tableau qui comporte 70 chiffres (Banco)
En espérant que la manière que j'ai exposé mon problème est correcte
J'apprécierais beaucoup votre aide

Charabeuh
Bonjour,

Juste pour le fun.
Car pour la statistique OK mais pour la prévision, à mon humble avis, c'est
inutile
(ça se saurait ! )

Voir le fichier à cette adresse:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijzGPWIff.xls

En cliquant sur le bouton "Tirer au sort" on effectue un nouveau tirage.
En cliquant sur le bouton "Calculer" on construit la matrice des
annonciateurs.
Les annonceurs étant en colonne G, les annoncés en ligne 10.
En sélectionnant une cellule du tableau résultat on met en évidence
les lignes contenant l'annonciateur (ok) et suivi d'un tirage avec
l'annoncé.

NB: les tirages sont de 3 numéros parmi 10.

La piste est-elle bonne ?

"Denis Lapointe" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Denis Lapointe
Bonsoir!
Oui, c'est exactement ce que je veux avoir mais je n'ai pas à tirer un
tirage au sort
J'entre mes tirages de 20 numéros à gauche comme tu as fait (de 1 à 70)
et la matrice devrait me donner une grille de 70 par 70
Comment puis-je modifier ?
Merci pour l'aide qui est très appréciée

[...]

Charabeuh
Bonjour,

Voir le fichier joint (20 numéros parmi 70)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijquwWUG3.xls

Les tirages sont à saisir dans le tableau de la Feuil1 commençant en ligne 6
(fond jaune)
Il faut au moins deux tirages. Puis cliquez sur le bouton "Calculer"

C'est OK ?

"Denis Lapointe" a écrit dans le message de
groupe de discussion : uR#
[...]

Denis Lapointe
Bonjour!
Très très très beau travail (excellent)

[...]