Numéros avec des zéros au début

1 réponse
rmillerlcxl
Bonjour,

Dans une feuille j'ai une colonne avec des valeurs de num=C3=A9ros de compt=
e. J'ai 16 fois 120708. Je recherche le nombre de fois 000120708. Je devrai=
s donc arriver =C3=A0 0 comme r=C3=A9sultat. Mais avec le code ci-dessous j=
'arrive =C3=A0 16. Ma colonne est en format Texte et aussi la cellule pour =
le Var_Compte.

Auriez-vous une id=C3=A9e de comment arriver =C3=A0 un r=C3=A9sultat en con=
sid=C3=A9rant les 0 au d=C3=A9but?

Merci =C3=A0 l'avance.

Var_Compte =3D Feuil37.Range("CN_CompteCode").Value 'Retourne 000120708

'Valide qu'il n'y a pas de zone de commentaire pour ce compte
If Feuil37.Range("CN_CompteCode").Value <> "" And _
Application.WorksheetFunction.CountIf(Feuil37.Range("CN_CompteFilterZone2")=
, Var_Compte) =3D 0 Then 'retourne 16

1 réponse

MichD
Bonjour,
2 Questions :
Range("CN_CompteFilterZone2"), est-ce que cela signifie que le décompte
se fait sur une plage de cellule ayant un filtre en application?
Pour pouvoir un tel numéro "000120708" semblable affiché dans une
cellule, le format de la cellule doit être au format texte. Est-ce bien
le cas dans ta feuille de calcul? Attention, tu pourrais avoir un format
numérique qui affiche des zéros avant le chiffre, mais ces derniers font
partie du format de la cellule et non du contenu de la cellule.
MichD
Le 2019-03-26 à 13:49, a écrit :
Bonjour,
Dans une feuille j'ai une colonne avec des valeurs de numéros de compte. J'ai 16 fois 120708. Je recherche le nombre de fois 000120708. Je devrais donc arriver à 0 comme résultat. Mais avec le code ci-dessous j'arrive à 16. Ma colonne est en format Texte et aussi la cellule pour le Var_Compte.
Auriez-vous une idée de comment arriver à un résultat en considérant les 0 au début?
Merci à l'avance.
Var_Compte = Feuil37.Range("CN_CompteCode").Value 'Retourne 000120708
'Valide qu'il n'y a pas de zone de commentaire pour ce compte
If Feuil37.Range("CN_CompteCode").Value <> "" And _
Application.WorksheetFunction.CountIf(Feuil37.Range("CN_CompteFilterZone2"), Var_Compte) = 0 Then 'retourne 16