Numéros en +33 qui font chier...

jean34
salut
je suis abonné orange, et mon répertoire pro compte une centaine de nom.

J'ai évidemment rentré les numéro en commençant par "04 XX XX XX XX" ou "06
XX XX XX XX"

Mais un truc énerve pas mal : beaucoup d'appels entrants affichent sous la
forme "+334 XX etc." ou "+336 etc." .
C'est super chiant, car du coup le nom de l'appelant ne s'affiche pas quand
ça sonne...

Mon mobile est un Nokia 6630

y'a t'il un moyen d'éviter ça ?

merci

Jean

1 2 3
jc
matthieu wrote:

pourquoi ton Nokia ne le fait-il pas ???
Là tu viens de reformuler la question. Pas d'y répondre.

Désolé, j'avais compris de travers. Il me semblait que tu demandais si
il était possible d'éviter que les n° arrivent en format international
ce qui n'est pas possible.

Ah, au fait, j'ai aussi un vieil ericsson qui fait la conversion auto,
mais il faut lui laisser le temps : la conversion ne s'opère qu'au
bout d'une dizaine de seconde. Peut être ton nokia est-il, lui aussi,
un peu long à la détente ?
non le monsieur, il veut que l'opérateur translate les n° rien que pour

lui car il en rien à faire que le monde utilise une norme qu'il ne veut pas.

de plus les solutions qu'on lui donne il n'en a que faire donc....

Et il a bien raison. C'est à la machine de s'adapter à l'homme.

--
JC

Antoine ROUCHET
"Ulrich" wrote in message
Le 15/04/2007, *Laurent* a supposé :
Quand tu es en France, je crois que SFR et Bouygues présentent en 06 ..
.. .. .. et qu'orange présente en +33 6 ....

Euh , pour Bouygues et SFR , le numéro entrant est sous la forme +33 ...
tout comme orange

--
Cordialement
Ulrich

Bonjour,

Sur SFR, je vois les numéros arriver au format national (06... 01... 02...)
et non au format international (+33 ...)

Dans mon mobile, tous les numéros sont stockés au format international
(obligatoire pour qui sort de temps en temps de l'hexagone) et ils sont
parfaitement reconnus par mon mobile qu'ils arrivent au format national ou
international.

Antoine.

Ulrich
*Antoine ROUCHET* a formulé la demande :

Sur SFR, je vois les numéros arriver au format national (06... 01... 02...)
et non au format international (+33 ...)

Le problème est que sur une ligne prépayé SFR , je vois pour ma part
les numéros en format international et non en 01 , 02 ...

Et c'est la meme chose sur une ligne forfait SFR .

Les mobiles sont différents . Mais c'est peut etre un problème sur les
lignes , surtout si SFR présente les numeros au format 01 , 02 , 03 ...

[...]

Ben oui , généralement , les mobiles font automatiquement la
conversion. Le seul problème que j'ai rencontré c'est avec un SPV (sous
orange) qui ne reconnait pas toujours le nom du répertoire si
l'enregistrement n'a pas été fait au format international , mais ce
n'est pas systématique surtout depuis que j'ai corrigé les numéros
posant problème (une minorité d'ailleurs) .

--
Cordialement
Ulrich

Dude
Il se trouve que Ulrich a formulé :
Les mobiles sont différents . Mais c'est peut etre un problème sur les lignes
, surtout si SFR présente les numeros au format 01 , 02 , 03 ...

Je vais vous révéler un scoop : certains mobiles, s'ils recoivent un
numéro dont la fin est identique à celle d'un numéro du répertoire,
affichent le numéro du répertoire qui correspont.
Ca m'avait fait bizarre à l'époque qu'un appel d'une copine affiche le
numéro d'un pote qui avait pour seule différence le chiffre après 06...

--
++
Dude

matthieu
[...]

je crois me rappeler avoir lu un mode d'emploi d'un nokia qui disait que

la correspondance se faisait si les 6 ou 7 derniers chiffres étaient
identique

Marc Lepetit

[...]

Si les 7 derniers chiffres du n° sont identiques, alors le n° du
répertoire est affiché (entrant ou sortant).

--
Marc

Marc Lepetit

[...]

le *nom* du répertoire est affiché, sory.

--
Marc

Ulrich
*Dude* a couché sur son écran :

Je vais vous révéler un scoop : certains mobiles, s'ils recoivent un numéro
dont la fin est identique à celle d'un numéro du répertoire, affichent le
numéro du répertoire qui correspont.

Ah voilà ca m'explique ce que j'avais pris pour un "bug" voici quelques
années .

Deux copines ont le meme prénom et presque le meme numero de téléphone
, à 2 chiffres près .

Un jour j'ai eu l'affichage de l'entrée répertoire de mon ex au lieu
d'avoir celui de l'autre copine . Je n'avais pas compris ce qui s'était
passé à l'époque .

--
Cordialement
Ulrich

Dude
Le 18/04/2007, Ulrich a supposé :
Un jour j'ai eu l'affichage de l'entrée répertoire de mon ex au lieu d'avoir
celui de l'autre copine . Je n'avais pas compris ce qui s'était passé à
l'époque .

De vieux Sagem ne comparait que les 5 derniers chiffres si mes
souvenirs sont bons :')

--
++
Dude

Ulrich
*Dude* a exposé le 19/04/2007 :

De vieux Sagem ne comparait que les 5 derniers chiffres si mes souvenirs sont
bons :')

Je ne me rappelle plus quel téléphone j'avais à l'époque , peut etre le
samsung R210

--
Cordialement
Ulrich