Numérotage

rthompson
Bonjour à toutes et tous

J'ai une question au sujet de numérotage

On m'a demandé (gentillement) de pondre un fasicule de montage de nos
nouveaux produits
Donc, voici ce que j'ai pour le moment

Dans un document word 2003 sous XP

J'ai toute une série de "Text Box" dans lequel il y a une photo
et sous cette photo en texte " Photo 2 " (originale, non?)

Ce text box est lié à un paragraphe 'Anchor"
Ce texte est relié vers le texte dans le paragraphe non numéroté à côté par
un "Copy, Paste Special, Link"
Et cela fonctionne à merveille

Ma question est celle-ci

Y a-t-il moyen en Word (ou sous Macro) de faire en sorte que le numéro de la
photo soit mis à jour automatiquement

J'explique

Si j'insère une nouvelle photo quelque part
j'aimerais que tous les numéros des photos suivante soit augmenté d'une
unité
Et bien sûr, comme j'ai un lieu vers le paragraphe celui-ci serait adapté
aussi

Une autre piste serait que Word (via macro) crée lui-même le numéro de la
photo
en se basant sur le numéro du chapitre?????????

Je ne sais pas, donc si quelqu'un a déjà fait un truc pareil

Ou si quelqu'un a une piste

MERCI à vous

A bientôt

Rex

Circé
Bonjour,

Laisse tomber les zones de texte, utilise des cellules de tableau dans
lesquelles tu mettras ta photo et ta légende, et ton problème sera
résolu.

Circé
http://faqword.fr

rthompson a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Circé
Rerbonjour,

J'ajoute qu'a priori tu ne connais pas les champs REF, pas plus que les
insertions de légendes basées sur des champs REF.
Donc la macro demandée est pour le moins superflue puisqu'il suffit
d'utiliser ce champ pour obtenir une numérotation automatique, on peut
même y ajouter le n° de chapitre :

Menu Insertion, Référence, Légende.

Et je répète : le tout dans une cellule de tableau.

Circé
http://faqword.fr

rthompson a exposé le 01/09/2008 :
[...]

rthompson
Bonjour et MERCI

En effet, si je me débrouille pas mal en Excel
en Word je suis bof..........

Je ne connaissait pas Ref

Ce qui me fait poser quelque questions complémentaires

C'est quoi tous ces OLE_Link?
Et qoui corresponde toutes les options

A part l'aide, y a-t-il moyen de retrouver un descriptif quelque part?

Aurait-tu un fichier exemple? ou y a-t-il un lieu ou en trouver?

Cela à l'air de faire exactement ce que je veux

Un grand merci à toi
Et à très bientôt

Rex

[...]

Circé
Bonjour,

Tu trouveras un exemple ici :
http://cjoint.com/?jbq2cvJpUR

Tous ces "OLE_Link" sont des champs (dont a priori tu n'as pas besoin).
Pour basculer entre le code et le résultat du champ, c'est Alt+F9.

[...]

rthompson
Bonjour Circé

Et merci

MAIS le lien n'est déjà plus disponible

Pourrais-tu le renvoyer sur Ci-joint
ou directement chez moi au
en supprimant le retiremoi

A bientôt
et encore merci

Rex

[...]

Circé
Bonjour Rex,

A priori il y a un problème avec cjoint.com. Impossible de créer un
lien.

Voici un autre lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijdskDJsR.doc

Circé
http://faqword.free.fr

rthompson avait énoncé :
[...]

rthompson

Je suis à la bourre popur le moment

J'ai télécharger le fichier

Je le regarde ce soir et je te dis quoi demain

Merci et à bientôt

Rex

[...]

rthompson
Bonjour