Numérotation d'annexes

Bruno RCSC
Bonsoir,

Sous Win XP, Word 2003

J'ai déjà abordé ce sujet sur ce forum et essayé de trouver une solution
dans la FAQ mais en vain.

Exemple de texte :
1) Titre de paragraphe1 (voir annexe 1)
Contenu du paragraphe (voir annexe 2)
2) Titre de paragraphe2 (voir annexe 3)

Comment doit on procéder pour que le numéro des annexes s'incrémente
automatiquement ?
Dans mon exemple, si je décide de supprimer l'annexe 1, comment faire pour
que l'annexe 2 devienne 1 et ainsi de suite.

Merci pour votre aide.

BH.

Circé
Bonsoir Bruno RCSC,

Je ne vois pas trop où est la difficulté...

Il suffit d'ajouter des champs RENVOI (REF) à tes annexes... Si tu
supprimes une annexe, les champs se mettront à jour, soit manuellement
(touche F9), soit à l'impression.

Circé
http://faqword.free.fr

Bruno RCSC a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bruno RCSC
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Mais je ne parviens pas à reproduire votre conseil.
Où dois je placer le curseur avant de sélectionner
Insertion/Référence/renvoi ?
Quelle catégorie dois je choisir ?
Le bouton insérer reste grisé.
Je bloque.

Merci de votre compréhension

BH

[...]

Circé
Bonsoir,

Lorsque tu veux faire référence à une annexe quelconque, c'est que
cette annexe existe quelque part ?...
Cette annexe est-elle numérotée automatiquement par un style de titre
par exemple ?
Si oui, c'est OK... Si non, il conviendra de mettre un signet :
sélection du titre de l'annexe, Insertion, Signet => Donner un nom.

Tu cliques à l'endroit où tu veux faire référence à cette annexe :
- Insertion, Référence, Renvoi
- Catégorie : soit élément numéroté, soit Titre, soit signet
- Tu sélectionnes l'élément et dans la liste déroulante "Insérer un
renvoi à", tu sélectionnes ce qui te convient.

Circé
http://faqword.free.fr

Bruno RCSC a exprimé avec précision :

?
[...]

Bruno RCSC
Bonsoir,

Je pense que je dois mal m'exprimé.
Si je crée des signets que j'insère avec envoi, si je supprime une annexe,
j'obtiens Erreur ! Source du renvoi introuvable

Je reformule ma demande :
J'ai une table de matières (avec style Titre1, Titre2 /3 / 4).
Sous la table des matières, j'ai une liste d'annexe (pas de style, pas de
hiérarchisation)
Annexe 1 : projet détaillé
Annexe 2 : bilan N-2
Annexe 3 : bilan N-1
Annexe 4 : blabla
et ainsi de suite (entre 15 et 25 annexes)
Je fais donc référence à ces annexes dans le corps de mon rapport (voir
annexe 1, voir annexe 15).
A la relecture du rapport par mon donneur d'ordre, des annexes sont à
supprimer (ou à ajouter).

Ma question : dans le corps de mon rapport, si je supprime "voir annexe 10",
est il possible que le "voir annexe 15" devienne automatiquement "voir
annexe 14" et idem pour les autres ?

Question complémentaire : quand on insère un renvoi (éléments numérotés),
comment faire apparaître le mot VOIR dans le champ ?

Sincères mercis pour votre aide.

BH
Anacoluthe
Bonjour !

'Bruno RCSC' nous a écrit ...
Sous la table des matières, j'ai une liste d'annexe (pas de style, pas de
hiérarchisation)

Mais pourquoi donc n'utilisez-vous pas de STYLE numéroté ???????????

Annexe 1 : projet détaillé
Annexe 2 : bilan N-2
Annexe 3 : bilan N-1
Annexe 4 : blabla

Le terme 'Annexe 1' peut même faire partie de la numérotation du style

On peut le faire aussi avec un champ SEQ mais franchement
la méthode proposée par Circé est SI SIMPLE !!!!!!!!!!!!!!

Anacoluthe
« Le plus compliqué c’est de faire simple. »
- Léonard de VINCI

Bruno RCSC
Bonsoir,

J'aime le compliqué !! La maîtrise du compliqué permet d'aller vers la
simplicité.
Plus sérieusement, il n'est pas toujours aisé de formuler ses besoins
Si aujourd'hui, vos explications et celles de Ciré sont pertinentes, peut
être qu'au final, ma recherche et mes interrogations attendent de trouver
une réponse avec le champ SEQ (que je ne connais pas du tout).
Mon honnêteté est de reconnaître que je suis incapable, si je n'applique pas
la numérotation automatique des annexes, de reproduire l'explication de
Ciré.
Mais je n'aime rester sur de l'à peu près alors j'essaie de tirer profit de
votre imposant savoir à travers ce forum.
A quand ma maîtrise du champ SEQ ?

Amicalement.

BH

--
Bonjour !

'Bruno RCSC' nous a écrit ...
[...]

Vivi
Bonjour RCSC.
J'ai la même interrogation que vous. Avez-vous réussi à numéroter vos annexes.
J'ai lu les explications données, mais j'avoue que je ne comprends pas la
base. Donc, difficile d'y arriver. Merci de me répondre.

[...]

Circ
Bonjour,

C'est pas bien compliqué :

Lorsqu'on veut faire une numérotation séquentielle, on utilise un champ
SEQ avec un identificateur, ce qui fait qu'on peut avoir autant de
numérotations séquentielles que d'identificateur. C'est le principe des
légendes qui sont numérotées avec un champ SEQ.

Essaie la chose suivante.

* Tu tapes :
Annexe {SEQ annexe }
(Les { } s'obtiennent avec les touches Ctrl + F9

- Fais des copier-coller de "Annexe {SEQ annexe }" à divers endroits,
sélectionne tout et appuie sur F9 pour la mise à jour. Tout va se
numéroter automatiquement.

- Fais un renvoi à l'un des champs : Menu Référence, Renvoi => annexe
(dans la liste).

- Supprime un champ SEQ, sélectionne tout (Ctrl + A) et F9 pour mettre
à jour.

- Tu constates que la numérotation est correcte et que le renvoi l'est
aussi.

Tu peux même utiliser la fonction légende en ajoutant une étiquette
annexe. Tu peux également ajouter un champ SEQ en insertion auto pour
l'insérer plus rapidement.

Circé
http://faqword.free.fr

Vivi a émis l'idée suivante :
[...]

Bruno RCSC
Bonsoir,

N'ayant pas réussi avant le nouveau message de Circé, je vais prendre le
temps au cours du week end pour essayer.
Je me devais de sortir un résultat (peu importe le temps passé !!.
Je communiquerai ma réussite ou mon échec.

Bonne soirée.

[...]

Bruno RCSC
Bonjour,

Je viens d'essayer la procédure décrite par Circé.
Pour la partie numérotation (ajout/suppression avec le champ SEQ), cela
fonctionne parfaitement.
Encore merci Circé.
Je n'ai pas compris ni réussi le renvoi (quelle liste ?)

A l'attention de Vivi :
L'utilisation de SEG est adapté à une numérotation chronologique des annexes
à l'intérieur du rapport.
Par contre, si on veut faire référence à l'annexe 6 avant l'annexe 3 dans le
rapport puis obtenir une numérotation automatique, il faut obligatoirement
utilisé des styles (pour chaque titre d'annexes) et insérer un renvoi en
choisissant son annexe. La suppression d'une annexe fait apparaître (Erreur
! Source du renvoi introuvable) qu'il convient de supprimer.
Mais je n'ai pas compris la différence entre :
- Insérer un renvoi à : numéro de paragraphe
- Insérer un renvoi à : numéro de paragraphe (pas de contexte)
- Insérer un renvoi à : numéro de paragraphe (contexte complet)

Bonne journée.

1 2