Numérotation auto avec sauts de section

Jhalluciole
Bonjour à tous,

J'ai créé un long document (env. 150 pages) dans Word 2003 et comme chaque
page est quasi de mise en page différente, j'ai des sauts de section (section
break - next page) entre chaque page.
Existe t-il un moyen pour numéroter les pages autre que manuellement ??

Merci ENORMEMENT pour votre aide :-)

Tisane
Bonjour "Jhalluciole",

[...]

As-tu essayé le menu Insertion | Numéros de page ?

--
Tisane

Circé
Bonsoir Jhalluciole,

Y a aucune raison de numéroter manuellement !

Menu Insertion, numéro de page.

Pour une numérotation plus élaborée, affiche l'entête ou le pied de
page, et crée ta numérotation à l'aide des champs.

Circé
http://faqword.free.fr

Jhalluciole a couché sur son écran :
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Jhalluciole' nous a écrit ...
[...]

Répondez d'abord à Tisane ou à Circé , c'est le préalable !

Si toutes vos 150 sections ont des ett-pdp (en-têtes et pieds de page)
/NON LIES/ aux précédents, vous répondrez sans doute que vous AVEZ fait
Insertion / Numéros de page
sans pouvoir numéroter plus qu'une section... :-( ((

Pour numéroter vos 150 sections non liées, je crains sauf ânerie
qu'il faille macroter un petit peu ... hi hi

Comme je ne sais pas comment vous voulez numéroter vos pages
commencez par enregistrer sur la 1ère section votre numérotation :
- Outils / Macros / Nouvelle macro (enregistrer dans votre document)
- Insertion / Numéros de page
- Arrêter l'enregistrement

En allant dans VBE (Alt+F11) vous lisez une macro qui se présente
un peu comme ça :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 02/03/2007 par anacoluthe
'
With Selection.Sections(1).Headers(1).PageNumbers
.NumberStyle = wdPageNumberStyleArabic
.HeadingLevelForChapter = 0
.IncludeChapterNumber = False
.ChapterPageSeparator = wdSeparatorHyphen
.RestartNumberingAtSection = False
.StartingNumber = 0
End With
Selection.Sections(1).Footers(1).PageNumbers.Add PageNumberAlignment:= _
wdAlignPageNumberRight, FirstPage:=True
End Sub

Ensuite écrivez (ou copiez) une 2ème petite macro qui va exécuter votre
1ère macro sur TOUTES les sections de votre document :

Public Sub Macro1_sur_toutes_sections()
Dim S As Section
For Each S In ActiveDocument.Sections
S.Range.Select
Macro1 ' c'est le nom de la maco enregistrée
Next S
End Sub

Exécutez cette 2ème macro et voilà vite fait sur le gaz !

Anacoluthe
« Nous sommes automates dans les trois quarts de nos actions. »
- Gottfried Wilhelm LEIBNIZ