Numérotation auto des enregistrements issus d'une requête

schintz
Bonjour,

J'ai créé une requête associant et triant les données issues de diverses
tables.
Ca fonctionne, mais dans la table générée par cette requête, je voudrais
ajouter un champ qui numérote chacun de ces enregistrements (propriété Index
du Recordset ?).

Est-ce que je peux définir celà dans la requête où faut-il passer par une
macro ?
Comment faire ?

Merci
Schintz

Raymond
Bonsoir.

on peut placer un compteur dans une requête, à condition qu'il n'y ait pas
trop d'enregistrements et qu'il n'y ait pas de doublons dans la colonne de
tri.
Lire la page: http://access.seneque.free.fr/compteur.htm
--
@+
Raymond Access MVP.

"schintz" a écrit dans le message de
[...]

schintz
Merci Raymond,

Ca marche mais pas tout à fait comme je voudrais.
Les enregistrements de ma requête sont déjà triés dans l'ordre voulu donc je
ne veux pas faire le classement par le compteur, le tri étant fait sur 4
champs et tous ces champs contiennent des doublons... :-(. Je voudrais
simplement numéroter ces enregistrements dans leur ordre d'apparition dans
la table. J'ai pris un champ clé primaire avec numérotation automatique
(seul champs sans doublons de mes tables) d'une des table comme critère pour
le compteur. Résultat, la numérotation est dans le désordre vu la complexité
du tri (j'aurai du m'en douter...).

Ya t'il un moyen de numéroter les enregistrements dans leur ordre
d'apparition dans la requête ?
J'ai fouillé dans les archives du NG, mais je n'ai pas trouvé de réponse
(j'ai pas bien regardé ?)

Merci d'avance

Schintz

[...]

Xavier HUE
Bonjour,

A tout hasard, vois la réponse de Walter:

http://minilien.com/?MJW8ypk0Vg

Cordialement.
Raymond
je cherche depuis un moment mais je ne trouve pas de solution à part le
faire en vba. Il n'y a aucun champ sur lequel on peut s'appuyer pour le tri
à moins que tu ne crées une expression en concaténant tous les champs de
tri, mais ça ne résoud pas les doublons.
si ça coince en vba tu le dis.
--
@+