Numérotation auto : Remise à zéro

5 réponses
Snowman
Bonjour,
J'ai une base de données vidée, mais ayant auprarvant contenu des données.
Je veux remettre la numérotation automatique à zéro. Il y a un truc: qui me
l'indique?
Merci

5 réponses

Patrice
Bonjour,

A ma connaissance pas d'autre solution que de supprimer le champ et de la
recréer !

Bonjour,
J'ai une base de données vidée, mais ayant auprarvant contenu des données.
Je veux remettre la numérotation automatique à zéro. Il y a un truc: qui me
l'indique?
Merci

Domi
Bonjour,

Tu fais simplement un compactage de ta base.

Bonne journée.

Domi

Bonjour,
J'ai une base de données vidée, mais ayant auprarvant contenu des données.
Je veux remettre la numérotation automatique à zéro. Il y a un truc: qui me
l'indique?
Merci

Gilbert
Bonjour,

Il te faut compacter la base de données

--
Gilbert

"Snowman" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une base de données vidée, mais ayant auprarvant contenu des données.
Je veux remettre la numérotation automatique à zéro. Il y a un truc: qui
me
l'indique?
Merci

Snowman
Compacter la BD: c'est ce que je pensais. Ca n'a aucun effet: faut-il d'abord
désactiver quelque chose qui bloquerait le compactage? J'utilise Access 2000.
Merci!

Snowman
OK, c'est bon. Il faut simplement veiller à bien "vider" la BD. Mettre en
surbrillance toutes les lignes de la table, effacer. Ceci dans toutes les
tables. Alors seulement compacter. Mon erreur était d'avoir effacé le contenu
des champs autres que numéro auto. Ca ne suffit pas.
Quand on pratique par intermittence on oublie ces trucs...