Numérotation auto remise à zéro?

Stef
Bonjour,

Est-il possible de remettre la numérotation à la suite de ce qui à été
encodé?

J'ai fait quelques essais et maintenant la numérotation reprend en sautant
les une série de chiffre d'encodage pourtant effacés.

Merci

Stéf

Stef
Vraiment je ne vois pas où je fait la faute, c'est sûr l'erreur viens bien
de chez moi mais suis pas assez doué.
si tu as la patience de regarder par toi même j'ai mis la BD ici
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufidS37FE2F67F7D24F
Il faut ouvrir le formulaire Matériels
Je l'ai laisser comme à l'origine sans les modifs et sans les données

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
Ref_M = Nz(DMax("Ref_M", "Matériels"), 0) + 1

et supprimes la ligne
[Ref M] = Nz(DMax("Ref_M", "Matériels"), 0) + 1
de ton évènement "sur modification"

Par contre, vérifie bien l'orthographe des champs dans l'expression. Ce
qui précède le '=' est le contrôle de ton formulaire. Ce qu'il y a dans le
DMax correspond au champ de ta table.

Dans ton message <45bf4526$0$21508$ du mardi
ah :-)
ben quand j'ouvre le formulaire je tape dans le champ nom et alors il
génère un nouveau numéro ou 1 avec ta fonction.
J'ai également ceci à l'ouverture:
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
End Sub
cela pose peut-être un problème :-|
Et je ne me souviens pas si j'ai utilisé un assistant.

ze Titi
J'ai ouvert ta base, compacté, fermé et réouvert, la numérotation
reprend bien à 1... J'ai ajouté des enregistrements, supprimé quelques
uns, recompacté, refermé et réouvert, la numérotation est bien
séquentielle et sans trous après compactage...

Dans ton message <45bf585e$0$5526$ du mardi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Stef
dsl mais chez moi ça ne fonctionne que si je supprime tout les
enregistrements, dés qu'il y a des enregistrements il reprend au-delà, même
si la dernière entrée je l'ai annulé avec escape.
Aurais-je mal compris, que cela n'est valable que si on supprime les
données?
Dans ce cas je suis vraiment désolé de t'avoir fait perdre ton temps :-s

1 2