numérotation automatique d'une cellule par rapport à .....

15 réponses
ksandre
Bonjour à tous

Je viens faire appel aux grands Duc d'excel ........

Voilà ma question:
Sur un classeur de plusieurs onglets mon premier s'appelle" modèle
", j'ai une Macro qui enregistre les données dans un nouvel onglet ..... dans
une des cellules correspond un numéro .....
J'aimerai que dans mon onglet " modèle" le numéro se mette à jour
automatiquement.
Exemple : onglet " DUrand" cellule B5 = 145
il faudrait que l'onglet " modèle " soit cellule B5= onglet"
durand", cellule B5+1.

D'avance merci.... à ceux qui se pencheront au problème

Ksandre

10 réponses

1 2
Jacky
Bonsoir,

Pas sur d'avoir compris..
Ceci peut-être:
'---------
Sheets.Add.Name = "durant" & [b5] + 1
'--------------
--
Salutations
JJ

"ksandre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Je viens faire appel aux grands Duc d'excel ........

Voilà ma question:
Sur un classeur de plusieurs onglets mon premier s'appelle" modèle
", j'ai une Macro qui enregistre les données dans un nouvel onglet .....
dans
une des cellules correspond un numéro .....
J'aimerai que dans mon onglet " modèle" le numéro se mette à jour
automatiquement.
Exemple : onglet " DUrand" cellule B5 = 145
il faudrait que l'onglet " modèle " soit cellule B5= onglet"
durand", cellule B5+1.

D'avance merci.... à ceux qui se pencheront au problème

Ksandre

Fred
Bravo Jacky, visiblement tu as une boule de cristal.
J'ai rien pigé à la question (Le niveau de Cote du Roussillon est
pourtant normal)

Ksandre tu nous éclaire ?
Fredo

Bonsoir,

Pas sur d'avoir compris..
Ceci peut-être:
'---------
Sheets.Add.Name = "durant" & [b5] + 1
'--------------
--
Salutations
JJ

"ksandre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Je viens faire appel aux grands Duc d'excel ........

Voilà ma question:
Sur un classeur de plusieurs onglets mon premier s'appelle" mod èle
", j'ai une Macro qui enregistre les données dans un nouvel onglet .. ...
dans
une des cellules correspond un numéro .....
J'aimerai que dans mon onglet " modèle" le numéro se mette à j our
automatiquement.
Exemple : onglet " DUrand" cellule B5 = 145
il faudrait que l'onglet " modèle " soit cellule B5= ongle t"
durand", cellule B5+1.

D'avance merci.... à ceux qui se pencheront au problème

Ksandre

JLuc
*Bonjour ksandre*,
Peut être comme ça :

Sheets("Modele").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets("Modele").Range("B5") = Sheets("Modele").Range("B5") + 1

Bonjour à tous

Je viens faire appel aux grands Duc d'excel ........

Voilà ma question:
Sur un classeur de plusieurs onglets mon premier s'appelle" modèle
", j'ai une Macro qui enregistre les données dans un nouvel onglet ..... dans
une des cellules correspond un numéro .....
J'aimerai que dans mon onglet " modèle" le numéro se mette à jour
automatiquement.
Exemple : onglet " DUrand" cellule B5 = 145
il faudrait que l'onglet " modèle " soit cellule B5= onglet"
durand", cellule B5+1.

D'avance merci.... à ceux qui se pencheront au problème

Ksandre

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

ksandre
Bonjour

J'avais peur de ne pas être très clair dans mes explications .... et je
vois que ma peur était justifiée ........

JE vous mets un lien en espérant que cela sera plus compréhensible
http://cjoint.com/?lrkNYxAiSe

dites moi si cela est plus clair

d'avances merci
Ksandre

Bonjour à tous

Je viens faire appel aux grands Duc d'excel ........

Voilà ma question:
Sur un classeur de plusieurs onglets mon premier s'appelle" modèle
", j'ai une Macro qui enregistre les données dans un nouvel onglet ..... dans
une des cellules correspond un numéro .....
J'aimerai que dans mon onglet " modèle" le numéro se mette à jour
automatiquement.
Exemple : onglet " DUrand" cellule B5 = 145
il faudrait que l'onglet " modèle " soit cellule B5= onglet"
durand", cellule B5+1.

D'avance merci.... à ceux qui se pencheront au problème

Ksandre

Jacky
Re...
Et que se passe t'il s'il y a 2 "Durand" ????

--
Salutations
JJ

"ksandre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'avais peur de ne pas être très clair dans mes explications .... et
je
vois que ma peur était justifiée ........

JE vous mets un lien en espérant que cela sera plus compréhensible
http://cjoint.com/?lrkNYxAiSe

dites moi si cela est plus clair

d'avances merci
Ksandre

Bonjour à tous

Je viens faire appel aux grands Duc d'excel ........

Voilà ma question:
Sur un classeur de plusieurs onglets mon premier s'appelle"
modèle
", j'ai une Macro qui enregistre les données dans un nouvel onglet .....
dans
une des cellules correspond un numéro .....
J'aimerai que dans mon onglet " modèle" le numéro se mette à jour
automatiquement.
Exemple : onglet " DUrand" cellule B5 = 145
il faudrait que l'onglet " modèle " soit cellule B5= onglet"
durand", cellule B5+1.

D'avance merci.... à ceux qui se pencheront au problème

Ksandre

ksandre
Bonjour

Merci

On est dans l'idée ..... ça marche par contre ..... là on ça provoque
une erreur ...c'est que tous mes nouveaux onglets ont le même numéro .....
comment nommer uniquement le 2eme onglet comme référence?

*Bonjour ksandre*,
Peut être comme ça :

Sheets("Modele").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets("Modele").Range("B5") = Sheets("Modele").Range("B5") + 1

Bonjour à tous

Je viens faire appel aux grands Duc d'excel ........

Voilà ma question:
Sur un classeur de plusieurs onglets mon premier s'appelle" modèle
", j'ai une Macro qui enregistre les données dans un nouvel onglet ..... dans
une des cellules correspond un numéro .....
J'aimerai que dans mon onglet " modèle" le numéro se mette à jour
automatiquement.
Exemple : onglet " DUrand" cellule B5 = 145
il faudrait que l'onglet " modèle " soit cellule B5= onglet"
durand", cellule B5+1.

D'avance merci.... à ceux qui se pencheront au problème

Ksandre

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

ksandre
Si on ne fait pas attention ... j'ai un bug ....... donc maintenant je rentre
DURAND-J
en espèrant ne pas avoir 2 Durand Jean !!!
Mais je suis en train de voir si je n'utilisera pas en plus du nom le
numéro attribué....... mais ça devient un peu compliqué pour ma petite tête
..... car en plus j'utilise une macro pour retrouver de suite l'onglet en
rentrant le nom dans une fenêtre ... et les personnes ne se souviennent pas
forcément du numéro attribué
.....

Re...
Et que se passe t'il s'il y a 2 "Durand" ????

--
Salutations
JJ

"ksandre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'avais peur de ne pas être très clair dans mes explications .... et
je
vois que ma peur était justifiée ........

JE vous mets un lien en espérant que cela sera plus compréhensible
http://cjoint.com/?lrkNYxAiSe

dites moi si cela est plus clair

d'avances merci
Ksandre

Bonjour à tous

Je viens faire appel aux grands Duc d'excel ........

Voilà ma question:
Sur un classeur de plusieurs onglets mon premier s'appelle"
modèle
", j'ai une Macro qui enregistre les données dans un nouvel onglet .....
dans
une des cellules correspond un numéro .....
J'aimerai que dans mon onglet " modèle" le numéro se mette à jour
automatiquement.
Exemple : onglet " DUrand" cellule B5 = 145
il faudrait que l'onglet " modèle " soit cellule B5= onglet"
durand", cellule B5+1.

D'avance merci.... à ceux qui se pencheront au problème

Ksandre

ksandre
voilà ce que cela donne http://cjoint.com/?lrmEFqHV7K
systématiquement ...je me retrouve avec le même numéro .....

Je crois que je me complique la vie en voulant la simplifier ......

Bonjour

J'avais peur de ne pas être très clair dans mes explications .... et je
vois que ma peur était justifiée ........

JE vous mets un lien en espérant que cela sera plus compréhensible
http://cjoint.com/?lrkNYxAiSe

dites moi si cela est plus clair

d'avances merci
Ksandre

Bonjour à tous

Je viens faire appel aux grands Duc d'excel ........

Voilà ma question:
Sur un classeur de plusieurs onglets mon premier s'appelle" modèle
", j'ai une Macro qui enregistre les données dans un nouvel onglet ..... dans
une des cellules correspond un numéro .....
J'aimerai que dans mon onglet " modèle" le numéro se mette à jour
automatiquement.
Exemple : onglet " DUrand" cellule B5 = 145
il faudrait que l'onglet " modèle " soit cellule B5= onglet"
durand", cellule B5+1.

D'avance merci.... à ceux qui se pencheront au problème

Ksandre

Jacky
Re....
Un début de piste......
'---------
Sub numérotation()
nom = [b6] & [b3]
[b3] = [b3] + 1
Sheets("Modele").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = nom
Sheets("Modele").Select
End Sub
'------------
Il faudra que tu crées (amha) une feuille avec tous les noms déjà en cours,
afin de les comparer sur plusieurs critères pour éviter les doublons. Et
rajouter sur cette feuille les nouveaux noms. (et cela automatiquement bien
sur).

Bon courage
--
Salutations
JJ

"ksandre" a écrit dans le message de
news:
Si on ne fait pas attention ... j'ai un bug ....... donc maintenant je
rentre
DURAND-J
en espèrant ne pas avoir 2 Durand Jean !!!
Mais je suis en train de voir si je n'utilisera pas en plus du nom le
numéro attribué....... mais ça devient un peu compliqué pour ma petite
tête
..... car en plus j'utilise une macro pour retrouver de suite l'onglet en
rentrant le nom dans une fenêtre ... et les personnes ne se souviennent
pas
forcément du numéro attribué
.....

Re...
Et que se passe t'il s'il y a 2 "Durand" ????

--
Salutations
JJ

"ksandre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'avais peur de ne pas être très clair dans mes explications ....
et
je
vois que ma peur était justifiée ........

JE vous mets un lien en espérant que cela sera plus compréhensible
http://cjoint.com/?lrkNYxAiSe

dites moi si cela est plus clair

d'avances merci
Ksandre

Bonjour à tous

Je viens faire appel aux grands Duc d'excel ........

Voilà ma question:
Sur un classeur de plusieurs onglets mon premier s'appelle"
modèle
", j'ai une Macro qui enregistre les données dans un nouvel onglet
.....
dans
une des cellules correspond un numéro .....
J'aimerai que dans mon onglet " modèle" le numéro se mette à jour
automatiquement.
Exemple : onglet " DUrand" cellule B5 = 145
il faudrait que l'onglet " modèle " soit cellule B5= onglet"
durand", cellule B5+1.

D'avance merci.... à ceux qui se pencheront au problème

Ksandre

JLuc
ksandre avait soumis l'idée :
Bonjour

Merci

On est dans l'idée ..... ça marche par contre ..... là on ça provoque
une erreur ...c'est que tous mes nouveaux onglets ont le même numéro .....
comment nommer uniquement le 2eme onglet comme référence?

Sheets("Modele").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name = "Toto" & Sheets("Modele").Range("B5")
Sheets("Modele").Range("B5") = Sheets("Modele").Range("B5") + 1

*Bonjour ksandre*,
Peut être comme ça :

Sheets("Modele").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets("Modele").Range("B5") = Sheets("Modele").Range("B5") + 1

Bonjour à tous

Je viens faire appel aux grands Duc d'excel ........

Voilà ma question:
Sur un classeur de plusieurs onglets mon premier s'appelle" modèle
", j'ai une Macro qui enregistre les données dans un nouvel onglet .....
dans une des cellules correspond un numéro .....
J'aimerai que dans mon onglet " modèle" le numéro se mette à jour
automatiquement.
Exemple : onglet " DUrand" cellule B5 = 145
il faudrait que l'onglet " modèle " soit cellule B5= onglet"
durand", cellule B5+1.

D'avance merci.... à ceux qui se pencheront au problème

Ksandre

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
JLuc

1 2