numérotation automatique d'impression sous excel

oeso
Bonjour,
Je dois trouver une solution pour avoir un document unique sous un serveur de fichier. Je cherche pour ce document excel une solution pour que lorsque quelqu'un lance l'impression, une cellule (à déterminer) s'incrémente automatiquement en fonction du nombre d'impressions demandés. Là où ça ce complique... c'est que plusieurs personnes peuvent imprimer le même document et donc il faut que les numéros soit uniques et que la manip soit la plus simple possible. Idéalement, il faudrait que le numéro "reste" dans le document excel pour la prochaine ouverture. Etant donné mon faible niveau en VBA...
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.

Jac
Bonjour Oeso,

question préliminaire : si l'utilisateur fait une prévisualisation sans
imprimer, est-ce que le n° doit s'incrémenter ? Car ce qu'il faut
savoir, c'est que tout ce qui se passe dans la fenêtre de
prévisualisation n'est pas vu par le vba... Donc si je prévisualise et
imprime trois fois, j'ai trois fois le même numéro pour trois fois le
même document.

Je pense que le plus simple serait d'utiliser un numéro qui intègre la
date et l'heure du genre "20081021_124851". Donc le numéro serait
unique et incrémental et en plus il permettrait de tracer les
impression de façon chronologique. Donc qu'on imprime en direct ou par
prévisualiser aucun souci. Et même pas besoin de vba.

On en reparle quand tu veux.