Numerotation d'une feuille à chaque ouverture ou impression

Michael Leduc
Bonjour

Je voudrais que, à l'ouverture d'une feuille ou lors de sont impression ce
qui serai préferable la feuille change de numero (une sorte de compteur).
Merci pour votre réponse.

Dédé
Salut Michael !

Une petite recherche de quelques centièmes de seconde et voilà ce que j'ai
trouvé :
http://groups.google.ch/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm=%23DE4S9HQBHA.1524%40tkmsftngp05&rnum=1&prev=/groups%3Fq%3Dincr%25C3%25A9mentation%2Bimpression%2BExcel%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26selm%3D%2523DE4S9HQBHA.1524%2540tkmsftngp05%26rnum%3D1

Lien à copier sur une seule ligne ..;-)

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Michael Leduc" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Paul Viel
Bonjour,

Si vous êtes familier avec VBA, vous pouvez faire ce qui suit :

1.. Dans l'éditeur VBA , choisissez la feuille que vous voulez changer.
2.. Dans les propriétés, Il y a (Name) et Name. Le premier réfère au nom
de programmation et le deuxième à celui afficher. Ici le (Name) est shUN.
3.. Donner le chiffre 1 au nom afficher, Name.
4.. Dans le module « ThisWorkbook », ajouter cette macro :

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

shUN.Name = Val(shUN.Name) + 1

End Sub

--
JP

http://www.solutionsvba.com

"Michael Leduc" wrote in message
[...]

Michael Leduc
Merci pour votre aide j'ai reussi a faire ce que je voulais grace a votre
aide, il s'agissait en fait d'incrementer une cellule a chaque ouverture de
fichier, pour l'impression j'ai une autre macro dans un autre classeur qui
est lié à celui ci. Voila ce que ça donne :

Private Sub Workbook_Open()
Dim numero As Integer
numero = Val(Feuil1.[billet].Text)
numero = numero + 1
Feuil1.[billet] = numero
End Sub

billet etant le nom donner a la cellule a incrementer

A+