Numerotation d'une feuille à chaque ouverture ou impression

3 réponses
Michael Leduc
Bonjour

Je voudrais que, à l'ouverture d'une feuille ou lors de sont impression ce
qui serai préferable la feuille change de numero (une sorte de compteur).
Merci pour votre réponse.

3 réponses

Dédé
Salut Michael !

Une petite recherche de quelques centièmes de seconde et voilà ce que j'ai
trouvé :
http://groups.google.ch/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm=%23DE4S9HQBHA.1524%40tkmsftngp05&rnum=1&prev=/groups%3Fq%3Dincr%25C3%25A9mentation%2Bimpression%2BExcel%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26selm%3D%2523DE4S9HQBHA.1524%2540tkmsftngp05%26rnum%3D1

Lien à copier sur une seule ligne ..;-)

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Michael Leduc" a écrit dans le message de
news:3f4e045a$0$16185$
Bonjour

Je voudrais que, à l'ouverture d'une feuille ou lors de sont impression ce
qui serai préferable la feuille change de numero (une sorte de compteur).
Merci pour votre réponse.

Jean-Paul Viel
Bonjour,

Si vous êtes familier avec VBA, vous pouvez faire ce qui suit :

1.. Dans l'éditeur VBA , choisissez la feuille que vous voulez changer.
2.. Dans les propriétés, Il y a (Name) et Name. Le premier réfère au nom
de programmation et le deuxième à celui afficher. Ici le (Name) est shUN.
3.. Donner le chiffre 1 au nom afficher, Name.
4.. Dans le module « ThisWorkbook », ajouter cette macro :

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

shUN.Name = Val(shUN.Name) + 1

End Sub

--
JP

http://www.solutionsvba.com

"Michael Leduc" wrote in message
news:3f4e045a$0$16185$
Bonjour

Je voudrais que, à l'ouverture d'une feuille ou lors de sont impression ce
qui serai préferable la feuille change de numero (une sorte de compteur).
Merci pour votre réponse.

Michael Leduc
Merci pour votre aide j'ai reussi a faire ce que je voulais grace a votre
aide, il s'agissait en fait d'incrementer une cellule a chaque ouverture de
fichier, pour l'impression j'ai une autre macro dans un autre classeur qui
est lié à celui ci. Voila ce que ça donne :

Private Sub Workbook_Open()
Dim numero As Integer
numero = Val(Feuil1.[billet].Text)
numero = numero + 1
Feuil1.[billet] = numero
End Sub

billet etant le nom donner a la cellule a incrementer

A+