Numérotation dans table des matières

4 réponses
Fabrice
Bonjour à tous,

Je travaille avec Word 2002 et souhaite créer une table des matières basée
sur les styles Titre 1, Titre 2, etc. Dans mon texte, les styles sont
définis comme suit :

Titre principal sans numérotation = Style Titre 1
Sous-titre avec numéroation (1.1, 1.2, etc.) = Style Titre 2
Sous-sous-titre avec numéroation (1.1.1, 1.1.2, etc.) = Style Titre 3

Ensuite, je crée ma table des matières et j'obtiens le résultat suivant :

Titre principal
1.1 Sous-titre
1.2 Sous-titre
1.2.1 Sous-sous-titre

J'aimerais que mon Titre principal possède également une numérotation comme
les sous-titres (malgré qu'il en n'en comporte pas dans le texte) :

1. Titre principal
1.1 Sous-titre
1.2 Sous-titre
1.2.1 Sous-sous-titre

Comment faire en sorte de ne pas insérer de numérotation dans le texte du
Style Titre 1, mais qu'il l'insère quand même la numérotation dans la table
des matières.

J'ai pensé créer ma table des matières avec les champs TC, mais je perdrai
trop de temps dans la numérotation (1, 1.1, 1.2, etc.), raison pour laquelle
j'ai opté pour les styles Titre1, Titre2, etc.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications et je vous
remercie d'avance de votre aide, car je sèche depuis pas mal de temps...

Cordiales salutations
Fabrice

4 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

Si j'ai bien compris vous souhaitez numéroter le style TM1
des entrées 'Titre 1' dans la table des matières (TDM) :

Clic droit sur la TDM - Modification du champ / Table des matières
Modifier / TM1 / Modifier / Format / Numérotation / Numéros

C'est bien ça ???

Paske il est plus facile d'ajouter une numérotation dans la TDM
à des entrées non numérotées que de retirer dans la TDM
la numérotation d'entrées numérotées. Non, ce n'est pas une
boutade ! D'ailleurs il n'y a que Circé qui sait faire ça ;-)

Anacoluthe
« Ti n'a l'hameçon numéro un
Moi ti n'a la ligne à pendants
Qui pêche poissons dans les brisants. »
- Maxime Le FORESTIER

'Fabrice' nous a écrit ...
Bonjour à tous,

Je travaille avec Word 2002 et souhaite créer une table des matières basée
sur les styles Titre 1, Titre 2, etc. Dans mon texte, les styles sont
définis comme suit :

Titre principal sans numérotation = Style Titre 1
Sous-titre avec numéroation (1.1, 1.2, etc.) = Style Titre 2
Sous-sous-titre avec numéroation (1.1.1, 1.1.2, etc.) = Style Titre 3

Ensuite, je crée ma table des matières et j'obtiens le résultat suivant :

Titre principal
1.1 Sous-titre
1.2 Sous-titre
1.2.1 Sous-sous-titre

J'aimerais que mon Titre principal possède également une numérotation comme
les sous-titres (malgré qu'il en n'en comporte pas dans le texte) :

1. Titre principal
1.1 Sous-titre
1.2 Sous-titre
1.2.1 Sous-sous-titre

Comment faire en sorte de ne pas insérer de numérotation dans le texte du
Style Titre 1, mais qu'il l'insère quand même la numérotation dans la table
des matières.

J'ai pensé créer ma table des matières avec les champs TC, mais je perdrai
trop de temps dans la numérotation (1, 1.1, 1.2, etc.), raison pour laquelle
j'ai opté pour les styles Titre1, Titre2, etc.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications et je vous
remercie d'avance de votre aide, car je sèche depuis pas mal de temps...

Cordiales salutations
Fabrice

Geo
Bonjour Fabrice

Bonjour à tous,

Je travaille avec Word 2002 et souhaite créer une table des matières
basée sur les styles Titre 1, Titre 2, etc. Dans mon texte, les
styles sont définis comme suit :

Titre principal sans numérotation = Style Titre 1
Sous-titre avec numéroation (1.1, 1.2, etc.) = Style Titre 2
Sous-sous-titre avec numéroation (1.1.1, 1.1.2, etc.) = Style Titre

Ensuite, je crée ma table des matières et j'obtiens le résultat
suivant :

Titre principal
1.1 Sous-titre
1.2 Sous-titre
1.2.1 Sous-sous-titre

J'aimerais que mon Titre principal possède également une
numérotation

comme les sous-titres (malgré qu'il en n'en comporte pas dans le
texte) :

1. Titre principal
1.1 Sous-titre
1.2 Sous-titre
1.2.1 Sous-sous-titre

Comment faire en sorte de ne pas insérer de numérotation dans le
texte du Style Titre 1, mais qu'il l'insère quand même la
numérotation dans la table des matières.

J'ai pensé créer ma table des matières avec les champs TC, mais je
perdrai trop de temps dans la numérotation (1, 1.1, 1.2, etc.),
raison pour laquelle j'ai opté pour les styles Titre1, Titre2, etc.

Tu as très bien fait, au moins c'est automatique.
Et ton explication est claire :-)
essaie de modifier le format TM 1 qui est associé de fait au Titre 1
dans la table des matières.
C'est sans garantie car parfois le style Titre prend le pas sur le
style TM.

--

A+

Circé

Paske il est plus facile d'ajouter une numérotation dans la TDM
à des entrées non numérotées que de retirer dans la TDM
la numérotation d'entrées numérotées. Non, ce n'est pas une
boutade ! D'ailleurs il n'y a que Circé qui sait faire ça ;-)

Oui, oui, celle qui lit et qui répond toujours de travers... et qui
croit tout ce qu'on lui dit.... (joke perso)

Circé

Anacoluthe
« Ti n'a l'hameçon numéro un
Moi ti n'a la ligne à pendants
Qui pêche poissons dans les brisants. »
- Maxime Le FORESTIER

Fabrice
Bonsoir Anacoluthe et Geo,

Votre solution fonctionne très bien. La numérotation se positionne devant le
texte TM1 comme je le souhaitais. C'est nickel !!!

Merci de votre rapide réponse
Cordiales salutations
Fabrice

"Geo" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Fabrice

Bonjour à tous,

Je travaille avec Word 2002 et souhaite créer une table des matières
basée sur les styles Titre 1, Titre 2, etc. Dans mon texte, les
styles sont définis comme suit :

Titre principal sans numérotation = Style Titre 1
Sous-titre avec numéroation (1.1, 1.2, etc.) = Style Titre 2
Sous-sous-titre avec numéroation (1.1.1, 1.1.2, etc.) = Style Titre

Ensuite, je crée ma table des matières et j'obtiens le résultat
suivant :

Titre principal
1.1 Sous-titre
1.2 Sous-titre
1.2.1 Sous-sous-titre

J'aimerais que mon Titre principal possède également une
numérotation

comme les sous-titres (malgré qu'il en n'en comporte pas dans le
texte) :

1. Titre principal
1.1 Sous-titre
1.2 Sous-titre
1.2.1 Sous-sous-titre

Comment faire en sorte de ne pas insérer de numérotation dans le
texte du Style Titre 1, mais qu'il l'insère quand même la
numérotation dans la table des matières.

J'ai pensé créer ma table des matières avec les champs TC, mais je
perdrai trop de temps dans la numérotation (1, 1.1, 1.2, etc.),
raison pour laquelle j'ai opté pour les styles Titre1, Titre2, etc.

Tu as très bien fait, au moins c'est automatique.
Et ton explication est claire :-)
essaie de modifier le format TM 1 qui est associé de fait au Titre 1
dans la table des matières.
C'est sans garantie car parfois le style Titre prend le pas sur le
style TM.

--

A+