Numérotation dans Word 2003

9 réponses
Nezilehcim
Comment puis-je faire une numérotation de lignes sur deux colonnes pour
former une liste?

9 réponses

Tisane
Bonjour à toi aussi Nezilehcim !!!!!!!!!!!!!!!

Comment puis-je faire une numérotation de lignes sur deux colonnes pour
former une liste?

Tu as 2 colonnes dans un tableau et tu veux que la première contienne une
numérotation ?
Sélectionne-la et clique sur le bouton "Numérotation".
Sinon, précise ta pensée.

--
Tisane

Nezilehcim
Bonjour Tisane,
Effectivement j'ai deux colonnes mais je n'ai pas inséré de tableau dans mon
document, je travaille par tabulation et je voudrais que les deux colonnes
soient numérotées. Je veux faire une liste d'articles répartis par
catégories, donc dans chaqu'une de celle-ci la numérotation redémarre au
début.

Bonjour à toi aussi Nezilehcim !!!!!!!!!!!!!!!

Comment puis-je faire une numérotation de lignes sur deux colonnes pour
former une liste?

Tu as 2 colonnes dans un tableau et tu veux que la première contienne une
numérotation ?
Sélectionne-la et clique sur le bouton "Numérotation".
Sinon, précise ta pensée.

--
Tisane

Circé
Bonjour nezilehcim,

j'ai deux colonnes mais je n'ai pas inséré de tableau
dans mon document, je travaille par tabulation et je voudrais que
les deux colonnes soient numérotées. Je veux faire une liste
d'articles répartis par catégories, donc dans chaqu'une de celle-ci
la numérotation redémarre au début.

Si tes listes se présentent de la façon suivante :
texte tab texte

Ce ne sont pas des colonnes au sens de Word et tu ne pourras pas faire
de numérotation automatique.

Le mieux est de transformer ces listes en tableau :
Sélectionne tes deux listes
- Menu Tableau,
- Convertir, texte en tableau
- nb de colonnes : 2 (rempli par défaut), OK

Ensuite, *tour à tour*, tu sélectionnes chaque colonne et tu cliques
sur le bouton Numérotation de la barre d'outils Mise en page.

Circé
mvp word

Nezilehcim
Bonjour Circé,
merci de ta réponse.
Mais comment dois-je faire pour que la numérotation automatique ne se
déplace pas vers la droite?
J'aimerais qu'elle reste allignée à gauche pour garder le maximum de place
sur la ligne.

Bonjour nezilehcim,

j'ai deux colonnes mais je n'ai pas inséré de tableau
dans mon document, je travaille par tabulation et je voudrais que
les deux colonnes soient numérotées. Je veux faire une liste
d'articles répartis par catégories, donc dans chaqu'une de celle-ci
la numérotation redémarre au début.

Si tes listes se présentent de la façon suivante :
texte tab texte

Ce ne sont pas des colonnes au sens de Word et tu ne pourras pas faire
de numérotation automatique.

Le mieux est de transformer ces listes en tableau :
Sélectionne tes deux listes
- Menu Tableau,
- Convertir, texte en tableau
- nb de colonnes : 2 (rempli par défaut), OK

Ensuite, *tour à tour*, tu sélectionnes chaque colonne et tu cliques
sur le bouton Numérotation de la barre d'outils Mise en page.

Circé
mvp word

Circé
Re...

Nezilehcim a couché sur son écran :
Bonjour Circé,
merci de ta réponse.
Mais comment dois-je faire pour que la numérotation automatique ne se
déplace pas vers la droite?
J'aimerais qu'elle reste allignée à gauche pour garder le maximum de
place sur la ligne.

Le mieux est sans doute d'utiliser le style de numérotation automatique
plutôt que cette c#!##§#!! de numérotation sans style que je conseille
d'ailleurs rarement d'utiliser !

Commence par retirer cette num auto en sélectionnant tes colonnes et
recliquant sur le bouton de numérotation automatique.

Puis, pour chaque colonne tour à tour, va dans le menu Styles (qui
dépend de ta version : Menu Format, styles et mise en forme). clique
sur le style Liste à numéros. Celui-ci n'a pas de retrait à gauche.
Et si tu as envie de changer la couleur, la taille, la numérotation, le
retrait ou ce que tu veux, il suffira de modifier ce style.

A titre indicatif, le retrait de ta numérotation actuelle se change
soit manuellement, via la règle sur laquelle il faut déplacer le petit
carré de retrait à gauche. On peut le changer aussi dans le menu
format, liste à puces...

Circé

Bonjour nezilehcim,

j'ai deux colonnes mais je n'ai pas inséré de tableau
dans mon document, je travaille par tabulation et je voudrais que
les deux colonnes soient numérotées. Je veux faire une liste
d'articles répartis par catégories, donc dans chaqu'une de
celle-ci la numérotation redémarre au début.

Si tes listes se présentent de la façon suivante :
texte tab texte

Ce ne sont pas des colonnes au sens de Word et tu ne pourras pas
faire de numérotation automatique.

Le mieux est de transformer ces listes en tableau :
Sélectionne tes deux listes
- Menu Tableau,
- Convertir, texte en tableau
- nb de colonnes : 2 (rempli par défaut), OK

Ensuite, *tour à tour*, tu sélectionnes chaque colonne et tu cliques
sur le bouton Numérotation de la barre d'outils Mise en page.

Circé
mvp word

Congelator
Salut Nezilehcim,

J'arrive un peut tard étant donné que Circé t'a déjà donné la solution mais
n'aurais-tu pas avantage à faire ta liste sous Excel, ce qui serait plus
pratique pour faire tes tris par la suite ?

--
Céd / Lausanne

Bonjour Circé,
merci de ta réponse.
Mais comment dois-je faire pour que la numérotation automatique ne se
déplace pas vers la droite?
J'aimerais qu'elle reste allignée à gauche pour garder le maximum de place
sur la ligne.

Bonjour nezilehcim,

j'ai deux colonnes mais je n'ai pas inséré de tableau
dans mon document, je travaille par tabulation et je voudrais que
les deux colonnes soient numérotées. Je veux faire une liste
d'articles répartis par catégories, donc dans chaqu'une de celle-ci
la numérotation redémarre au début.

Si tes listes se présentent de la façon suivante :
texte tab texte

Ce ne sont pas des colonnes au sens de Word et tu ne pourras pas faire
de numérotation automatique.

Le mieux est de transformer ces listes en tableau :
Sélectionne tes deux listes
- Menu Tableau,
- Convertir, texte en tableau
- nb de colonnes : 2 (rempli par défaut), OK

Ensuite, *tour à tour*, tu sélectionnes chaque colonne et tu cliques
sur le bouton Numérotation de la barre d'outils Mise en page.

Circé
mvp word

Nezilehcim
Il est possible que tu es raison, mais je ne connait absolument pas de quel
manière agir avec Excel. Je suis sùr que vous devez vous dire que je suis nul
et bien c'est la vérité, je suis un grand débutant en informatique

"Congelator" wrote:

Salut Nezilehcim,

J'arrive un peut tard étant donné que Circé t'a déjà donné la solution mais
n'aurais-tu pas avantage à faire ta liste sous Excel, ce qui serait plus
pratique pour faire tes tris par la suite ?

--
Céd / Lausanne

Bonjour Circé,
merci de ta réponse.
Mais comment dois-je faire pour que la numérotation automatique ne se
déplace pas vers la droite?
J'aimerais qu'elle reste allignée à gauche pour garder le maximum de place
sur la ligne.

Bonjour nezilehcim,

j'ai deux colonnes mais je n'ai pas inséré de tableau
dans mon document, je travaille par tabulation et je voudrais que
les deux colonnes soient numérotées. Je veux faire une liste
d'articles répartis par catégories, donc dans chaqu'une de celle-ci
la numérotation redémarre au début.

Si tes listes se présentent de la façon suivante :
texte tab texte

Ce ne sont pas des colonnes au sens de Word et tu ne pourras pas faire
de numérotation automatique.

Le mieux est de transformer ces listes en tableau :
Sélectionne tes deux listes
- Menu Tableau,
- Convertir, texte en tableau
- nb de colonnes : 2 (rempli par défaut), OK

Ensuite, *tour à tour*, tu sélectionnes chaque colonne et tu cliques
sur le bouton Numérotation de la barre d'outils Mise en page.

Circé
mvp word

Congelator
Je t'ai fais un petit exemple dans Excel.

http://cjoint.com/?erlHGlkswJ

Essaie et tu verras après ce qui est le plus simple pour toi.
Bonne chance :-))
--
Céd / Lausanne

Il est possible que tu es raison, mais je ne connait absolument pas de quel
manière agir avec Excel. Je suis sùr que vous devez vous dire que je suis nul
et bien c'est la vérité, je suis un grand débutant en informatique

"Congelator" wrote:

Salut Nezilehcim,

J'arrive un peut tard étant donné que Circé t'a déjà donné la solution mais
n'aurais-tu pas avantage à faire ta liste sous Excel, ce qui serait plus
pratique pour faire tes tris par la suite ?

--
Céd / Lausanne

Bonjour Circé,
merci de ta réponse.
Mais comment dois-je faire pour que la numérotation automatique ne se
déplace pas vers la droite?
J'aimerais qu'elle reste allignée à gauche pour garder le maximum de place
sur la ligne.

Bonjour nezilehcim,

j'ai deux colonnes mais je n'ai pas inséré de tableau
dans mon document, je travaille par tabulation et je voudrais que
les deux colonnes soient numérotées. Je veux faire une liste
d'articles répartis par catégories, donc dans chaqu'une de celle-ci
la numérotation redémarre au début.

Si tes listes se présentent de la façon suivante :
texte tab texte

Ce ne sont pas des colonnes au sens de Word et tu ne pourras pas faire
de numérotation automatique.

Le mieux est de transformer ces listes en tableau :
Sélectionne tes deux listes
- Menu Tableau,
- Convertir, texte en tableau
- nb de colonnes : 2 (rempli par défaut), OK

Ensuite, *tour à tour*, tu sélectionnes chaque colonne et tu cliques
sur le bouton Numérotation de la barre d'outils Mise en page.

Circé
mvp word

Geo

Je suis sùr que vous devez vous dire que je suis nul

Rassure-toi, personne ne le dit ou alors j'ai pas entendu :-)
Il arrive qu'on juge les comportements, pas la connaissance.
Les gens qui te répondent ne connaissent pas a priori ton niveau, mais
ils adaptent leurs réponses au fur et à mesure de tes questions.
C'est à ça qu'on reconnaît un contributeur intelligent :-D
Si tu étais un expert tu te vexerais qu'on te décrive les bases et ce
serait du temps perdu,
dans le cas contraire, tu demandes des explications et tu les obtiens.

--
A+