Numérotation des notes de bas de page

4 réponses
Christophe Clavel
Bonjour à tous !

Un de mes amis en thèse d'histoire a malencontreusement rédigé des centaines
de pages en alternant le type de numérotation des notes de bas de page :
parfois il a utilisé 1, 2, 3... parfois a, b, c... parfois même i, ii,
iii...

Aujourd'hui qu'il arrive à la fin de son travail, il souhaite uniformiser la
numérotation, mais ne sait comment y arriver. J'ai lu tous les messages
disponibles sur le newsgroup (1590) sans trouver le sujet abordé. Une
recherche sur Google n'a pas donné de résultat exploitable... A croire que
nous sommes les seuls imbéciles à nous être fourvoyés dans cette
numérotation ! ;-)

J'ai moi-même essayé, mais n'étant pas spécialiste de Word, je n'y parviens
pas non plus. Y a-t-il une solution automatique permettant de ne pas
reprendre toutes les notes de bas de page à la main ?

Je précise que j'avais posé la question déjà il y a plusieurs mois et qu'un
expert m'avait gentiment envoyé une macro vb, mais cette macro n'avait
malheureusement pas résolué ce problème malgré de nombreuses tentatives.

Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout. Je remercie d'avance tous ceux
qui voudront bien y consacrer quelques secondes de réflexion.

Bien cordialement,
CC

PS. Etant submergé de spam, mon adresse mail n'est évidemment pas
utilisable. Je vous prie de répondre sur ce newsgroup plutôt qu'en privé.
Avec mes excuses.

4 réponses

Circé
Bonjour Christophe,

Je ne me souviens pas que tu aies déjà posé cette question, en tous les
cas la macro me paraît superfétatoire ! :D

Je pars du principe que le document est divisé en plusieurs sections,
ce qui est le seul moyen d'alterner les différents types de
numérotation des notes de bas de page.

La solution est extrêmement simple :

- Afficher la boîte d'insertion de notes (Insertion, référence, notes
de bas de page)
- sélectionner le format de numérotation souhaité
- choisir si la numérotation doit être en continu ou débuter à chaque
section ou chaque page
- sélectionner l'option "appliquer les modifications à tout le
document"
- Cliquer sur le bouton Appliquer.

C'est tout.

Circé
http://faqword.free.fr

Christophe Clavel a exprimé avec précision :
Bonjour à tous !

Un de mes amis en thèse d'histoire a malencontreusement rédigé des
centaines de pages en alternant le type de numérotation des notes de
bas de page : parfois il a utilisé 1, 2, 3... parfois a, b, c...
parfois même i, ii, iii...

Aujourd'hui qu'il arrive à la fin de son travail, il souhaite
uniformiser la numérotation, mais ne sait comment y arriver. J'ai lu
tous les messages disponibles sur le newsgroup (1590) sans trouver le
sujet abordé. Une recherche sur Google n'a pas donné de résultat
exploitable... A croire que nous sommes les seuls imbéciles à nous
être fourvoyés dans cette numérotation ! ;-)

J'ai moi-même essayé, mais n'étant pas spécialiste de Word, je n'y
parviens pas non plus. Y a-t-il une solution automatique permettant
de ne pas reprendre toutes les notes de bas de page à la main ?

Je précise que j'avais posé la question déjà il y a plusieurs mois et
qu'un expert m'avait gentiment envoyé une macro vb, mais cette macro
n'avait malheureusement pas résolué ce problème malgré de nombreuses
tentatives.

Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout. Je remercie d'avance tous
ceux qui voudront bien y consacrer quelques secondes de réflexion.

Bien cordialement,
CC

PS. Etant submergé de spam, mon adresse mail n'est évidemment pas
utilisable. Je vous prie de répondre sur ce newsgroup plutôt qu'en
privé. Avec mes excuses.

Christophe Clavel
Bonsoir.

Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt : je ne vois plus le jour en
ce moment..
Je regarde ta solution et te tiens au courant asap.

Merci, en tout cas, d'avoir pris le temps de te pencher sur le problème.

Amicalement,
CC

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Christophe,

Je ne me souviens pas que tu aies déjà posé cette question, en tous les
cas la macro me paraît superfétatoire ! :D

Je pars du principe que le document est divisé en plusieurs sections, ce
qui est le seul moyen d'alterner les différents types de numérotation des
notes de bas de page.

La solution est extrêmement simple :

- Afficher la boîte d'insertion de notes (Insertion, référence, notes de
bas de page)
- sélectionner le format de numérotation souhaité
- choisir si la numérotation doit être en continu ou débuter à chaque
section ou chaque page
- sélectionner l'option "appliquer les modifications à tout le document"
- Cliquer sur le bouton Appliquer.

C'est tout.

Circé
http://faqword.free.fr

Christophe Clavel
Cher camarade,

Pardon de te décevoir, mais je ne parviens pas à corriger le problème malgré
l'excellente solution que tu m'as donnée.

En fait, il semble qu'il ne se passe rien.

Si tu as d'autres idées, je suis preneur. Word n'est vraiment pas de mon
domaine de compétences !

Bonne soirée et merci pour tout, même si tu n'as pas d'autre solution pour
moi.

Amicalement,

Christophe
Circé
Bonsoir,

Cher camarade,

Pardon de te décevoir, mais je ne parviens pas à corriger le problème
malgré l'excellente solution que tu m'as donnée.

En fait, il semble qu'il ne se passe rien.

Cette solution fonctionne parfaitement, même si apparemment il ne se
passe rien... Il suffit de regarder le résultat... à moins que ces
notes aient été faites manuellement !...

Circé
http://faqword.free.fr

Si tu as d'autres idées, je suis preneur. Word n'est vraiment pas de
mon domaine de compétences !

Bonne soirée et merci pour tout, même si tu n'as pas d'autre solution
pour moi.

Amicalement,

Christophe