Numérotation des pages imprimées

jepac
Bonjour,
J'ai un document de 6 pages avec une numérotation dans l'en-tête de page de
type "page sur nbpages".
Je voudrais, si par exemple, je décide d'imprimer les pages 1, 3 et 6 que la
numérotation sur les pages soient 1sur3, 2sur3 et 3sur3.

Comment faire ?

Merci de votre aide.
Jean-Paul

jepac

Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Maintenant je suppose que les sections masquées ne seront pas imprimées.

Pas si simple que ça...

Elles ne seront pas imprimées si l'option d'impression 'Texte masqué'
reste décochée, ce qui est l'option par défaut. Mais votre utilisateur
peut fort bien cocher cette option et imprimer les sections masquées...

Mais comment va se passer la numérotation des pages - le fait de masquer ces
sections et donc de diminuer le nombre de pages, cela va-t-il renuméroter
automatiquement ces pages

oui

et si le document est verrouillé en lecture seule
cela interdira-t-il le démasquage de ces sections.

non

Si le document est verrouillé l'utilisateur ne peut pas modifier
l'attribut masqué mais il garde la possibilité de l'afficher
ou de l'imprimer, donc bien de le 'démasquer' ... :-p

M'est avis que le plus simple serait de fournir un document
SANS les pages ou sections que vous ne voulez ni voir ni modifier
ni imprimer.

Anacoluthe
« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »
- VAUVENARGUES

Ce n'est pas très grave si le destinataire peut afficher les sections

masquées.
Je ne peux pas supprimer les sections en question car dans d'autres sections
il y a des champs qui font références à des champs des sections masquées.

Maintenant je voudrais dans la macro inclure une "inputbox" pour demander à
l'utilisateur (celui qui rempli le document) la section qu'il souhaite
masquer -et comme le VBA et moi ça fait deux [voire plus] comment dois-je m'y
prendre ?

Merci
Jean-Paul

jepac

[...]

Finalement ce n'est pas très important que le destinataire final puisse
démasquer ces sections.
Je ne peux pas supprimer ces sections car les sections qui seront imprimées
ont des champs qui font références à des champs se trouvant dans les sections
masquées.
Maintenant, je souhaite que l'utilisateur (celui qui remplit le document)
puisse choisir la section à masquer au moyen d'une inputbox. Comme le VBA et
moi ça fait deux [voire plus] comment dois-je m'y prendre ?

Merci
Jean-Paul

Geo

Maintenant je voudrais dans la macro inclure une "inputbox" pour demander à
l'utilisateur (celui qui rempli le document) la section qu'il souhaite
masquer

On y revient.
Il n'y a qu'une section (page) à masquer ?

--
A+

1 2