Numérotation

Muriel
Bonjour =E0 tous

Dans un document word de plusieurs, je souhaite num=E9roter=20
une page sur 2; c'est =E0 dire num=E9roter les pages impaires=20
et je n'y arrive pas...
plus exactement:
La page 1 soit num=E9rot=E9e =E0 1
La page 2 =E0 rien
La page 3 soit num=E9rot=E9e =E0 2
La page 4 =E0 rien=20
La page 5 soit num=E9rot=E9e =E0 3
etc...
y a t il une subtilit=E9? ou n'est ce pas possible
merci de votre aide
bonne fin de journ=E9e
muriel

Anacoluthe
Bonjour !

'Muriel' nous a écrit ...
Dans un document word de plusieurs, je souhaite numéroter
une page sur 2; c'est à dire numéroter les pages impaires
et je n'y arrive pas...
plus exactement:
La page 1 soit numérotée à 1
La page 2 à rien
La page 3 soit numérotée à 2
La page 4 à rien
La page 5 soit numérotée à 3
etc...
y a t il une subtilité? ou n'est ce pas possible

Voui c'est assez subtil mais très faisable ! :-D
Placez le champ suivant dans votre en-tête ou pied de page :
{ IF { =MOD({ PAGE };2) } = 0 "" "{ =({ PAGE } - 1) / 2 + 1 }" }

Qui veut dire pour chaque page réelle N :
- si la page est paire : rien
- si la page est impaire : (N-1)/2 + 1

Les champs {} imbriqués s'obtiennent avec Ctrl+F9
Il y en a 5 dans ce petit exercice ;-)

Si vous n'êtes pas habituée au champs, voir le didacticiel
à dans la faq ( aussi à ) :
http://faqword.free.fr/champ_didac/champs_didac_fichiers/frame.htm

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Anacoluthe
Bonjour !

- Numérotation une page sur deux

Placez le champ suivant dans votre en-tête ou pied de page :
{ IF { =MOD({ PAGE };2) } = 0 "" "{ =({ PAGE } - 1) / 2 + 1 }" }

... ou la même chose en plus subtil encore
{ =MOD({ PAGE };2)*(({ PAGE }-1)/2+1) # #;; }
pour les connaisseurs des fleurs des champs... ;-)