Numérotation

2 réponses
Richard G.
Bonjour =E0 tous,

J'ai une colonne qui contient des Villes par num=E9ro de D=E9partement du
type :
Villes

Dans mon exemple, on a trois villes dans le d=E9partement 02.

Pour chaque ligne, je souhait cr=E9er en colonne B un num=E9ro du type
"0101" : les deux premiers chiffres correspondent au d=E9partement (avec
la difficult=E9 que les 2 doivent s'=E9crire "02" par exemple) et les deux
derniers correspondent =E0 la num=E9rotation de la ville qui s'incr=E9mente
de 1 (exemple, "0201", puis "0202", puis "0203" et ainsi de suite).

Au final, je devrais avoir =E7a :

J'ai =E9crit le code suivant :

Sub num=E9ro()

For Each c In Range("A2:A160")
If c.Value =3D Range("A" & c.Row + 1).Value Then Range("B" &
c=2ERow).Value =3D c.Value & i
If c.Value < Range("A" & c.Row + 1).Value And c.Value > Range("A"
& c.Row - 1).Value Then Range("B" & c.Row).Value =3D c.Value & "01"
If c.Value < Range("A" & c.Row + 1).Value And c.Value =3D Range("A"
& c.Row - 1).Value Then Range("B" & c.Row).Value =3D c.Value
Next

End Sub

Je bute sur l'affichage des chiffres unique sur 2 positions (le fameux
"02") et surtout sur l'incr=E9mentation de la num=E9rotation (le +1).
Merci par avance pour vos id=E9es.

A+

2 réponses

Daniel
Bonjour.
En B1 :
=TEXTE(A6;"00")&TEXTE(NB.SI($A$1:A6;A6);"00")
A recopier vers le bas.
Cordialement.
Daniel
"Richard G." a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai une colonne qui contient des Villes par numéro de Département du
type :
Villes

Dans mon exemple, on a trois villes dans le département 02.

Pour chaque ligne, je souhait créer en colonne B un numéro du type
"0101" : les deux premiers chiffres correspondent au département (avec
la difficulté que les 2 doivent s'écrire "02" par exemple) et les deux
derniers correspondent à la numérotation de la ville qui s'incrémente
de 1 (exemple, "0201", puis "0202", puis "0203" et ainsi de suite).

Au final, je devrais avoir ça :

J'ai écrit le code suivant :

Sub numéro()

For Each c In Range("A2:A160")
If c.Value = Range("A" & c.Row + 1).Value Then Range("B" &
c.Row).Value = c.Value & i
If c.Value < Range("A" & c.Row + 1).Value And c.Value > Range("A"
& c.Row - 1).Value Then Range("B" & c.Row).Value = c.Value & "01"
If c.Value < Range("A" & c.Row + 1).Value And c.Value = Range("A"
& c.Row - 1).Value Then Range("B" & c.Row).Value = c.Value
Next

End Sub

Je bute sur l'affichage des chiffres unique sur 2 positions (le fameux
"02") et surtout sur l'incrémentation de la numérotation (le +1).
Merci par avance pour vos idées.

A+
Daniel
Euh, et pour la Corse, comment tu fais ?
Daniel
"Richard G." a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai une colonne qui contient des Villes par numéro de Département du
type :
Villes

Dans mon exemple, on a trois villes dans le département 02.

Pour chaque ligne, je souhait créer en colonne B un numéro du type
"0101" : les deux premiers chiffres correspondent au département (avec
la difficulté que les 2 doivent s'écrire "02" par exemple) et les deux
derniers correspondent à la numérotation de la ville qui s'incrémente
de 1 (exemple, "0201", puis "0202", puis "0203" et ainsi de suite).

Au final, je devrais avoir ça :

J'ai écrit le code suivant :

Sub numéro()

For Each c In Range("A2:A160")
If c.Value = Range("A" & c.Row + 1).Value Then Range("B" &
c.Row).Value = c.Value & i
If c.Value < Range("A" & c.Row + 1).Value And c.Value > Range("A"
& c.Row - 1).Value Then Range("B" & c.Row).Value = c.Value & "01"
If c.Value < Range("A" & c.Row + 1).Value And c.Value = Range("A"
& c.Row - 1).Value Then Range("B" & c.Row).Value = c.Value
Next

End Sub

Je bute sur l'affichage des chiffres unique sur 2 positions (le fameux
"02") et surtout sur l'incrémentation de la numérotation (le +1).
Merci par avance pour vos idées.

A+