Numérotation hiérarchique

17 réponses
Siméon
Bonjour,

J'utilise Word 2007 et j'ai un petit souci de numérotation dans le texte et
la table des matières.

Voilà, j'ai créé un style de titre qui donne dans la table:
Introduction
1. Blabla
1.1 Blabla
Chapitre I
2. Blabla
2.1 Blabla

Et mon problème est que j'aimerai que tout soit au même niveau hiérarchique,
à savoir :

Introduction
1.1 Blabla
1.2 Blabla
Chapitre I
2.1 Blabla
2.2 Blabla

Le tout, sans devoir changer le style des titres, car Introduction et 1.1
Blabla n'ont pas le même style dans le texte courant...

En d'autre terme, peut-on commencer une numérotation par 1.1, ou faut-il
uniquement commencer par 1. et faire suivre par 1.1 etc.

Merci pour votre temps et votre réponse

7 réponses

1 2
heureux-oli
Salut Geo,

On peut choisir le niveau qu'on veut par niveau.

J'ai quelques images là
http://heureuxoli.developpez.com/office/word/numtitres/#L3-B
En fait, tu utilises les niveaux que tu veux, il suffit de les choisir.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
Et si on faisait :

Style 3 > Introduction
Style 2 > 1.1 Blabla
Style 2 > 1.2 Blabla
Style 3 > Chapitre I
Style 2 > 2.1 Blabla
Style 2 > 2.2 Blabla

On ne prend pas les "style 1" dans la table et les "style 3" ne sont pas
numérotés.

--
A+

Geo
Bonjour

De toutes façons, ça reste illogique à la lecture. C'est incompréhensible de voir
chapitre I et tout de suite derrière 2.1, etc.

Je suis d'accord là-dessus .

--
A+
heureux-oli
Salut,

Sans tenir compte de la logique, on peut ne prendre que le niveau de titre 2
en laissant de côte le niveau 1.
Je vous rejoins, c'est pas joli.
Mais tous les goûts sont dans la nature. ;-)

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

De toutes façons, ça reste illogique à la lecture. C'est incompréhensible
de voir chapitre I et tout de suite derrière 2.1, etc.

Je suis d'accord là-dessus .

--
A+

Gloops
heureux-oli a écrit, le 24/05/2009 18:57 :
Salut,

Ouaou
Je ne trouve aucune trace de ce 0 ?

Je n'ai pas vu, au même niveau

Introduction
Chapitre I
Chapitre II

Je l'ai vraiment inventé ?
heureux-oli
Salut,

Je ne pense pas, la fait de ne pas mettre la numérotation ne signifie pas
que c'est 0.
Le problème rencontré est juste le niveau de titre utilisé et la répétition
de la numérotation qui n'est pas la bonne.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Gloops" a écrit dans le message de news:

heureux-oli a écrit, le 24/05/2009 18:57 :
Salut,

Ouaou
Je ne trouve aucune trace de ce 0 ?

Je n'ai pas vu, au même niveau

Introduction
Chapitre I
Chapitre II

Je l'ai vraiment inventé ?
Gloops
heureux-oli a écrit, le 25/05/2009 07:18 :
Salut,

Je ne pense pas, la fait de ne pas mettre la numérotation ne signifie pas
que c'est 0.
Le problème rencontré est juste le niveau de titre utilisé et la répétition
de la numérotation qui n'est pas la bonne.

Ah, pardon, je ne vois pas bien le rapport avec le fait de ne pas mettre
de numérotation.

Juste que le I est en deuxième position, et le II en troisième.
Donc, la première position se déduit par compte à rebours, si il n' est
pas intuitif, non ?

donc on a un décalage de 1 entre le numéro de chapitre (de 1 à 3) e t ce
qu'on veut afficher (de 0 à 2, le premier, le 0, s'appelant Introductio n).

D'où, finalement, si on veut s'en tenir là, la nécessité de faire à la
main la numérotation des chapitres.

A cette condition, on arrive bien à obtenir le résultat demandé.

Bon, d'après ce que j'ai compris ça y est on y est arrivé et je sui s en
train de pinailler. Bon ben tant mieux, pardon de ne pas avoir été cl air.
heureux-oli
Salut,

Sans réponse de l'auteur, sans son document ??
Pas facile d'y voir clair, d'autant plus qu'on peut faire n'importe quoi !

ftp://ftp-developpez.com/heureuxoli/fichiers/hierarchie.zip

-----
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Gloops" a écrit dans le message de news:
%237$
heureux-oli a écrit, le 25/05/2009 07:18 :
Salut,

Je ne pense pas, la fait de ne pas mettre la numérotation ne signifie pas
que c'est 0.
Le problème rencontré est juste le niveau de titre utilisé et la
répétition de la numérotation qui n'est pas la bonne.

Ah, pardon, je ne vois pas bien le rapport avec le fait de ne pas mettre
de numérotation.

Juste que le I est en deuxième position, et le II en troisième.
Donc, la première position se déduit par compte à rebours, si il n'est
pas intuitif, non ?

donc on a un décalage de 1 entre le numéro de chapitre (de 1 à 3) et ce
qu'on veut afficher (de 0 à 2, le premier, le 0, s'appelant Introduction).

D'où, finalement, si on veut s'en tenir là, la nécessité de faire à la
main la numérotation des chapitres.

A cette condition, on arrive bien à obtenir le résultat demandé.

Bon, d'après ce que j'ai compris ça y est on y est arrivé et je suis en
train de pinailler. Bon ben tant mieux, pardon de ne pas avoir été clair.
1 2