Numérotation - incréméntation - enregistrement de bons de commande/factures

3 réponses
Jean-Paul Brine
Bonjour,

j'essaie de mettre au point fichier qui me permette de rédiger des bons de
commande qui se numérotent automatiquement, qui s'enregistrent tel quel et
dont les références principales (n°, date, fournisseur et montant total se
listent dans une feuille de résumé.
J'ai trouvé sur Excelabo le fichier "fc-facture.xls" de Flo Cabon dont le
principe me convient mais je ne parviens pas à l'appliquer à mon cas.
Quelqu'un peut-il m'aider? Je "Cjoint" un extrait de mon projet. Son mode
d'emploi est expliqué dans la feuille "principe".
http://cjoint.com/?buirMtbFGW
Merci.

JP

3 réponses

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?buiYxgqqYm

Le compteur se trouve en A2 dans une feuille nommée Compteur:

Sub Validation()
repertoire = ThisWorkbook.Path
Sheets("compteur").[A2] = Sheets("compteur").[A2] + 1
Nocommande = Sheets("compteur").[A2]
Sheets("recapitulatif").[B2] = Nocommande
ActiveWorkbook.Save
Sheets("recapitulatif").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=repertoire & "Commande" & Nocommande
ActiveWorkbook.Close
End Sub

Cordialement JB
Bonjour,

j'essaie de mettre au point fichier qui me permette de rédiger des bons de
commande qui se numérotent automatiquement, qui s'enregistrent tel quel et
dont les références principales (n°, date, fournisseur et montant t otal se
listent dans une feuille de résumé.
J'ai trouvé sur Excelabo le fichier "fc-facture.xls" de Flo Cabon dont le
principe me convient mais je ne parviens pas à l'appliquer à mon cas.
Quelqu'un peut-il m'aider? Je "Cjoint" un extrait de mon projet. Son mode
d'emploi est expliqué dans la feuille "principe".
http://cjoint.com/?buirMtbFGW
Merci.

JP

laplesse
Pour tes produits pourquoi tu n'utililses pas une liste de validation?

"Jean-Paul Brine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'essaie de mettre au point fichier qui me permette de rédiger des bons de
commande qui se numérotent automatiquement, qui s'enregistrent tel quel et
dont les références principales (n°, date, fournisseur et montant total se
listent dans une feuille de résumé.
J'ai trouvé sur Excelabo le fichier "fc-facture.xls" de Flo Cabon dont le
principe me convient mais je ne parviens pas à l'appliquer à mon cas.
Quelqu'un peut-il m'aider? Je "Cjoint" un extrait de mon projet. Son mode
d'emploi est expliqué dans la feuille "principe".
http://cjoint.com/?buirMtbFGW
Merci.

JP

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000704-0, 18/01/2007
Analyse le : 20/01/2007 08:30:00
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000704-0, 18/01/2007
Analyse le : 20/01/2007 09:10:17
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Jean-Paul Brine
Merci, je vais essayer.
je n'utilise pas la liste de validation car il ya de nombreux fournisseurs
et j'ai réduit le nombre de produit par fournisseur.

A +

JP
"Jean-Paul Brine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'essaie de mettre au point fichier qui me permette de rédiger des bons de
commande qui se numérotent automatiquement, qui s'enregistrent tel quel et
dont les références principales (n°, date, fournisseur et montant total se
listent dans une feuille de résumé.
J'ai trouvé sur Excelabo le fichier "fc-facture.xls" de Flo Cabon dont le
principe me convient mais je ne parviens pas à l'appliquer à mon cas.
Quelqu'un peut-il m'aider? Je "Cjoint" un extrait de mon projet. Son mode
d'emploi est expliqué dans la feuille "principe".
http://cjoint.com/?buirMtbFGW
Merci.

JP