numérotation des objets

Joël
Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on créé des objets formes automatiques, excel donne un nom à cet
objet (exemple Trait1, puis Trait2, etc...)

La suppression des objets ne réinitialise pas la numérotation de ces objets,
et celui-ci continue à s'incrémenter au fil du temps.

Il me semble qu'il y a une limite à ce numéro suivant le nom de l'objet (je
ne l'ai pas rétrouvée sur les différents sites que j'ai visités)

Ma question :

Comment réinitialiser à 0 cette numérotation ?

Vous en remerciant par avance,

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

michdenis
La fermeture de ton fichier et tu le ré-ouvres est suffisant évidemment
il n'est pas nécessaire de fermer l'application Excel.
Joël
Merci Michel ! MAIS...

la solution ne fonctionne pas (tu imagine bien que j'avais essayé la chose.

Après fermeture (même d'excel) puis réouverture du fichier, excel repart là
où il en était.... exemple Trait 1223 sur excel 2000 alors qu'il n'y a pas
d'objet avant cette création...

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

La fermeture de ton fichier et tu le ré-ouvres est suffisant évidemment
il n'est pas nécessaire de fermer l'application Excel.

Mgr T. Banni
bonsoir joël
nous, au conclave, on l'appelle aussi michel...pour rigoler mais, en fait,
il se prénomme denis
et si nous te disons cela, c'est parce que nous ne souhaitons pas qu'à force
d'être appelé michel, il s'énerve et ne réponde plus aux questions....:-)
Mgr T.B.

"Joël" a écrit dans le message de news:
499855a6$0$18368$
Merci Michel ! MAIS...

Joël
oups ! Merci pour l'information ! cela faisait tellement longtemps que
j'étais passé par là que j'en avais oublié certains principes...

Désolé Denis pour la confusion ! Je tacherais de gérer mon alzheimer
naissant !

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:

[...]

michdenis
La chose est surprenante. Je viens de réessayer en excel 2007.

J'ai créé des contrôles (connecteurs) et enregistré le fichier.
J'ai effacé tous les contrôles et fermé le fichier en sauvegardant.
A sa ré-ouverture, le décompte débute à zéro.

Même les l'index des noms des feuilles fonctionne de cette manière...!

Aurais-tu brisé ton Excel ? ;-))

[...]

michdenis
| il s'énerve et ne réponde plus aux questions....:-)

Tu as un bon point là !!!

;-)))
Joël
Merci Denis, et désolé pour la confusion précédente !

Mon excel n'est pas cassé (j'ai essayé 2000), mais la numérotation continue
à s'incrémenter tant qu'on reste sur la même feuille. Sur Excel 2007, après
vérification, on n'a pas ce phénomène effectivement...

La solution sur Excel 2000 pourrait consister à tout transférer sur une
feuille vierge, et là, cela repart à zéro.

Probablement la solution que je vais adopter.

Merci de ton aide et du temps passé.
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

[...]

michdenis
Tu peux toujours renommer tes contrôles de ta feuille de cette manière :

Code dans le module feuille où l'action se déroule.
Tu choisis le nom de la racine de tes contrôles selon tes désirs.
'--------------
Sub test()
For Each sh In Feuil1.Shapes
a = a + 1
sh.Name = "toto" & a
Next
End Sub
'--------------

"Joël" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49985d06$0$9412$
[...]

Joël
Merci Denis,

Ce n'est pas ce que je souhaite faire, car je dois construire un graphique
vraiment très spécial, genre "Radar avec échelle sur chaque branche
différente" et laisser à l'utilisateur la possibilité de l'effectuer 2 fois
ou plus sur la même feuille.

Si je commence à renommer moi-même les différents objets créés, cela sera
encore plus galère.

Je vais gérer avec ce que j'en sais maintenant. Cela devrait aller.

La seule chose qui me manque, c'est le numéro maxi que peut gérer excel en
terme d'objets (et non pas le nombre d'objets !)

Encore Merci, et @++

--

Bien cordialement,

Joël GARBE