numérotation pages paires

2 réponses
Martinella
Bonjour,
Je souhaiterais numéroter en pied de page uniquement les pages paires d'un
mémoire sachant que la numérotation devra se faire sans prendre en compte
les pages impaires c'est à dire : 1ère page paire numérotée 1, 2e page paire
numérotée 2, etc.
Existe-t-il dans Word un champ qui permette cette pagination ?
Merci à tous
Martinella

2 réponses

Dom
Bonjour,

le champ n'est pas tout fait mais tu peux le créer.
Une première solution consiste à placer le champ suivant dans ton pied de
page (ne le copie pas. Utilise Ctrl F9 pour avoir les { }) :
{ If { = Mod({Page};2)}= 1 {=({Page}+1)/2 } "" }
Ensuite, tu vas dans le menu Insertion > Numéros de page > Format et tu
commences la numérotation à partir de 0.

Une autre solution, plus logique car elle te permet de conserver la
pagination réelle, est de demander une disposition Paires et impaires
différentes (menu Fichier > Mise en page > onglet Disposition) et de placer
le code suivant dans ton pied de page pair :
{={Page}/2}

Dom

Bonjour,
Je souhaiterais numéroter en pied de page uniquement les pages paires d'un
mémoire sachant que la numérotation devra se faire sans prendre en compte
les pages impaires c'est à dire : 1ère page paire numérotée 1, 2e page paire
numérotée 2, etc.
Existe-t-il dans Word un champ qui permette cette pagination ?
Merci à tous
Martinella

Dom
J'ai testé la 2e solution avec succès
Merci
Martinella

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

le champ n'est pas tout fait mais tu peux le créer.
Une première solution consiste à placer le champ suivant dans ton pied de
page (ne le copie pas. Utilise Ctrl F9 pour avoir les { }) :
{ If { = Mod({Page};2)}= 1 {=({Page}+1)/2 } "" }
Ensuite, tu vas dans le menu Insertion > Numéros de page > Format et tu
commences la numérotation à partir de 0.

Une autre solution, plus logique car elle te permet de conserver la
pagination réelle, est de demander une disposition Paires et impaires
différentes (menu Fichier > Mise en page > onglet Disposition) et de
placer
le code suivant dans ton pied de page pair :
{={Page}/2}

Dom

Bonjour,
Je souhaiterais numéroter en pied de page uniquement les pages paires
d'un
mémoire sachant que la numérotation devra se faire sans prendre en compte
les pages impaires c'est à dire : 1ère page paire numérotée 1, 2e page
paire
numérotée 2, etc.
Existe-t-il dans Word un champ qui permette cette pagination ?
Merci à tous
Martinella