numérotation de paragraphe

11 réponses
A.R.
Bonjour,

J'ai cherché une réponse à cette question, sans résultat ; peut-être l'un
d'entre vous pourra-t'il m'aider.

J'écris des scénarios avec des séquences numérotées. Je mets le numéro à
gauche de chaque intitulé de séquence, aucun pb. Mais j'aimerais l'écrire
deux fois, une fois à gauche de la page, et une fois à droite. Comment faire
?

Je voudrais que le numéro à droite soit le même que celui à gauche, c'est à
dire que lorsque je supprime ou que j'insère une nouvelle séquence (terme
cinéma), ça recalcule automatiquement.

Merci.

10 réponses

1 2
Anacoluthe
Bonjour !

'A.R.' nous a écrit ...
J'ai cherché une réponse à cette question, sans résultat ; peut-être l'un
d'entre vous pourra-t'il m'aider.
J'écris des scénarios avec des séquences numérotées. Je mets le numéro à
gauche de chaque intitulé de séquence, aucun pb. Mais j'aimerais l'écrire
deux fois, une fois à gauche de la page, et une fois à droite. Comment faire
Je voudrais que le numéro à droite soit le même que celui à gauche, c'est à
dire que lorsque je supprime ou que j'insère une nouvelle séquence (terme
cinéma), ça recalcule automatiquement.

J'utiliserais pour modèle un tableau à 3 colonnes sans bordure
avec une petite colonne de chaque côté d'une colonne très large.
Chaque séquence serait écrite dans une cellule de la colonne centrale.
J'appliquerais à la colonne de gauche un style numéroté
et à la colonne de droite un autre style numéroté, similaire
mais avec une autre numérotation.
L'écriture d'une nouvelle séquence se ferait avec la touche TAB
insérant une nouvelle ligne de tableau automatiquement numérotée
de chaque côté. L'ajout, le déplacement, la suppression des lignes
par les fonctions Tableau et menu contextuel de tableau garderaient
alors en permanence une numérotation cohérente des deux côtés.

Il y a probablement d'autres solutions...

Anacoluthe
« Les tableaux sont des rêves qu'on pose sur les choses. »
- Jean-Guy RENS

A.R.
Bonjour, merci de ta réponse. Je pense avoir compris ton raisonnement ; ça
doit probablement marcher, mais je pense que ça doit êtr assez astreignant
sur la longueur, car j'ai à peu près 200 séquences !

N'y-at'il pas un moyen de rendre la numérotation à droite dépendante de
cette de gauche ? J'ai eu un temps un espoir avec la fonction "champ", mais
si cette fonction est pratique pour la numérotation de pages, elle ne semble
pas prévue pour la numérotation de paragraphes.
Circé
Bonsoir,

A.R. avait énoncé :
Bonjour, merci de ta réponse. Je pense avoir compris ton raisonnement
; ça doit probablement marcher, mais je pense que ça doit êtr assez
astreignant sur la longueur, car j'ai à peu près 200 séquences !

Je ne vois pas ce qui est astreignant dans la solution d'anacoluthe,
surtout quand je la simplifie !
Une fois ton texte saisi dans la colonne du milieu, tu sélectionnes
toute la première colonne et tu cliques sur l'icône numérotation de la
barre d'outils, et idem pour la colonne de droite. Ça prendra au moins
2 secondes !
Pas besoin d'utiliser d'autres styles comme l'a préconisé anacoluthe.
Pour une fois que je conseille d'utiliser cette numérotation !! :D

Si tu veux ajouter ou supprimer une séquence, la numérotation sera
automatiquement ajustée.

N'y-at'il pas un moyen de rendre la numérotation à droite dépendante
de cette de gauche ?

Elle le sera avec la méthode citée.

J'ai eu un temps un espoir avec la fonction
"champ", mais si cette fonction est pratique pour la numérotation de
pages, elle ne semble pas prévue pour la numérotation de paragraphes.

Bien sûr que ça existe aussi des champs pour numéroter des paragraphe
ou pour numéroter tout ce qu'on veut, mais ce sera bcp plus
astreignant, avec un champ SEQ par exemple, où faudra préciser la
séquence... De plus la majorité des champs ne se mettent pas à jour
seuls.

Circé
http://faqword.free.fr

AB
Hello Circé !
Pas encore au summit ?
Ta solution est très séduisante, mais j'ai peur qu'elle ne marche pas : la
numérotation de la 1ère colonne est OK, mais dès que tu numérotes la 2è,
l'ordre des N° change, car Word numérote les cellules dans l'ordre "naturel"
de lecture (gauche à droite, puis ligne suivante). Ou alors j'ai raté
quelque chose ?
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

A.R. avait énoncé :
Bonjour, merci de ta réponse. Je pense avoir compris ton raisonnement ;
ça doit probablement marcher, mais je pense que ça doit êtr assez
astreignant sur la longueur, car j'ai à peu près 200 séquences !

Je ne vois pas ce qui est astreignant dans la solution d'anacoluthe,
surtout quand je la simplifie !
Une fois ton texte saisi dans la colonne du milieu, tu sélectionnes toute
la première colonne et tu cliques sur l'icône numérotation de la barre
d'outils, et idem pour la colonne de droite. Ça prendra au moins 2
secondes !
Pas besoin d'utiliser d'autres styles comme l'a préconisé anacoluthe.
Pour une fois que je conseille d'utiliser cette numérotation !! :D

Si tu veux ajouter ou supprimer une séquence, la numérotation sera
automatiquement ajustée.

N'y-at'il pas un moyen de rendre la numérotation à droite dépendante de
cette de gauche ?

Elle le sera avec la méthode citée.

J'ai eu un temps un espoir avec la fonction "champ", mais si cette
fonction est pratique pour la numérotation de pages, elle ne semble pas
prévue pour la numérotation de paragraphes.

Bien sûr que ça existe aussi des champs pour numéroter des paragraphe ou
pour numéroter tout ce qu'on veut, mais ce sera bcp plus astreignant, avec
un champ SEQ par exemple, où faudra préciser la séquence... De plus la
majorité des champs ne se mettent pas à jour seuls.

Circé
http://faqword.free.fr

Circé
Bonjour André,

Hello Circé !
Pas encore au summit ?

Je m'envole demain !! ;-)

Ta solution est très séduisante, mais j'ai peur qu'elle ne marche pas :
la numérotation de la 1ère colonne est OK, mais dès que tu numérotes
la 2è, l'ordre des N° change, car Word numérote les cellules dans
l'ordre "naturel" de lecture (gauche à droite, puis ligne suivante).
Ou alors j'ai raté quelque chose ?

J'ai testé et ça fonctionne... A partir du moment où les colonnes
numérotées ne sont pas côte à côte...
J'ai fait plusieurs tests sans aucun problème avec 2003.

Circé

André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

A.R. avait énoncé :
Bonjour, merci de ta réponse. Je pense avoir compris ton
raisonnement ; ça doit probablement marcher, mais je pense que ça
doit êtr assez astreignant sur la longueur, car j'ai à peu près
200 séquences !

Je ne vois pas ce qui est astreignant dans la solution
d'anacoluthe, surtout quand je la simplifie !
Une fois ton texte saisi dans la colonne du milieu, tu sélectionnes
toute la première colonne et tu cliques sur l'icône numérotation de
la barre d'outils, et idem pour la colonne de droite. Ça prendra au
moins 2 secondes !
Pas besoin d'utiliser d'autres styles comme l'a préconisé
anacoluthe.
Pour une fois que je conseille d'utiliser cette numérotation !! :D

Si tu veux ajouter ou supprimer une séquence, la numérotation sera
automatiquement ajustée.

N'y-at'il pas un moyen de rendre la numérotation à droite
dépendante de cette de gauche ?

Elle le sera avec la méthode citée.

J'ai eu un temps un espoir avec la fonction "champ", mais si cette
fonction est pratique pour la numérotation de pages, elle ne
semble pas prévue pour la numérotation de paragraphes.

Bien sûr que ça existe aussi des champs pour numéroter des
paragraphe ou pour numéroter tout ce qu'on veut, mais ce sera bcp
plus astreignant, avec un champ SEQ par exemple, où faudra préciser
la séquence... De plus la majorité des champs ne se mettent pas à
jour seuls.

Circé
http://faqword.free.fr

A.R.
Merci Circé et Anacoluthe. Je vais surement faire ça.

Mais donc vous me confirmez, il n'y a aucun moyen d'établir un lien avec une
numérotation de paragraphe, comme on peut le faire avec d'autres
numérotations grâce à la fonction "champ" ?
Anacoluthe
Bonjour !

'A.R.' nous a écrit ...
Mais donc vous me confirmez, il n'y a aucun moyen d'établir un lien
avec une

numérotation de paragraphe, comme on peut le faire avec d'autres
numérotations grâce à la fonction "champ" ?

Non, on ne confirme pas, mais l'utilisation de champs SEQ ou
de renvois sur la numérotation seraient beaucoup plus complexes
à utiliser, sans les automatismes (sauf macro) que vous aviez
demandés.

J'ajoute que cette solution, encore simplifiée par Circé
([HS] coucou ! moi aussi je te croyais déjà partie :-) )
est facile à mettre en oeuvre même sur vos séquences
déjà écrites : il suffit de les convertir en tableau de 1 colonne
sans numérotation , d'ajouter la colonne avant et après et
d'appliquer les 2 clics de numérotation à Circé !

Anacoluthe
« Les tableaux sont des rêves qu'on pose sur les choses. »
- Jean-Guy RENS

Lola
Dans le message :,
Circé tapota de ses doigts experts :

Je m'envole demain !! ;-)

20° C et soleil demain après-midi sur Seattle.
Bon voyage !

Circé
Il se trouve que Lola a formulé :
Dans le message :,
Circé tapota de ses doigts experts :

Je m'envole demain !! ;-)

20° C et soleil demain après-midi sur Seattle.
Bon voyage !

Merci Lola ! Soleil à Seattle !!... ;-) Quand on sait que le symbole
de Seattle c'est le parapluie !! :D

Circé

Bonjour !

Anacoluthe avait écrit le 25/09/2005 :
Bonjour !

'A.R.' nous a écrit ...
Mais donc vous me confirmez, il n'y a aucun moyen d'établir un
lien

avec une
numérotation de paragraphe, comme on peut le faire avec d'autres
numérotations grâce à la fonction "champ" ?

Non, on ne confirme pas,
Ben effectivement, je confirme qu'on confirme pas...

Mais je ne comprends pas pourquoi tu tiens tant aux champs, qui, cette
fois, compliquent la vie !!

([HS] coucou ! moi aussi je te croyais déjà partie :-) )

Jamais sans t'en faire officiellement part !! ;-)

Circé
http://faqword.free.fr

1 2