Numérotation de séquences vidéo

26 réponses
jean-jacques.vollmer
Bonjour,
Une autre question.
J'ai une palanquée de séquences HD transférées sur mon ordinateur avec des
numéros attribués automatiquement . 451mts, 452.mts etc
Quand ma SD card est pleine, je la transfère sur l'ordi, je l'efface, puis
je recommence à filmer.
Le problème, c'est que j'ai comme ça des séquences différentes qui ont le
même numéro.
Y a t-il un moyen de renuméroter les séquences en bloc, sans le faire à la
main l'une après l'autre ?
Je précise que ma liaison USB caméra - ordinateur étant cassée, je suis
obligé de passer par le lecteur de SD card de l'ordinateur.
Merci d'avance les amis !

6 réponses

1 2 3
jp willm
Le 30/08/2012 06:33, jp willm a écrit :

Si tu utilises un système linux, tu as par exemple gwenview, pyrenamer
et gprename qui le font en mode gui

J'ai oublié gthumb

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jean-jacques.vollmer
"Olivier B." a écrit dans le message de news:

On Wed, 29 Aug 2012 15:35:09 +0200, "Alf92" wrote:

"Olivier B." a écrit dans le message de
news:

J'ai eu le meme probleme sur un APN, un menu permettait alors de
poursuivre la numerotation plutot que de revenir au début, as tu
vérifié que ton camescope ne propose pas ce paramétrage ?

Autre solution :
Laisser un fichier 482.mts sur.la carte pour que l'appareil continue
à 483.mts.
Le fichier 482 peut être de longueur nulle.

cette méthode nécéssite une certaine attention, il y a risque de
perdre des vidéos en les écrasant par les fake.

certes, mais déjà mieux que d'écraser toute une série de 001 à n...

sans ta méthode si je tourne 10 vidéos je risque d'écraser 10 vidéos
du meme nom dans mon dossier vidéos

avec ta méthode si je tourne 10 vidéos et que je copie toute la carte
je risque d'écraser d'un seul coups toutes les vidéos que j'ai tourné
depuis le début d'utilisation de la méthode

Le contributeur initial a-t-il trouvé solution, sinon je me propose
d'écrire un bout de vbs...

--
pas de turlututu. apres l'@robase

* Non, je n'ai rien trouvé, mais laisser un fichier numéroté vide sur la
carte me semble la moins mauvaise solution. Ceci étant, j'ai plusieurs
centaines de séquences sur mon ordi, je ne peux plus passer par le camescope
pour utiliser cette solution.
Je vais vérifier sur mon camescope qu'il n'y a pas une fonction spécifique
éventuelle, mais j'avais déjà regardé très vite et rien trouvé.
jean-jacques.vollmer
"jdd" a écrit dans le message de news:
k1le47$1is$
Le 29/08/2012 16:09, Olivier B. a écrit :

Le contributeur initial a-t-il trouvé solution, sinon je me propose
d'écrire un bout de vbs...

honnêtement, je ne vois pas l'intérêt. Je fonctionne comme ca depuis des
années sans souci.

Mon système d'exploitation ne recouvre pas un fichier sans me prévenir! et
je ne fais pas autant de videos que de photos, le nombre de fichiers n'est
pas le même.

A ma connaissance

* les camescopes utilisent toujours les mêmes numéros, il suffit de les
recopier dans un répertoire avec un nom significatif

* les photoscopes (=appareils photo) ont une mémoire des numéros, ce qui
limite le problème, sauf que cette mémoire est courte (sur mes réflexes
Canon, pas plus de 9999), du coup il faut de toute façon changer de
répertoires (ce qu'ils font en général toutes les cent images)

un peu d'ordre est donc de toute façon nécessaire

jdd

* Bien sûr, mes séquences ayant des numéros identiques sont dans des
dossiers différents.
C'est plutôt pour me prévenir de fausses manips et éviter d'avoir bientôt
non pas deux mais 3, 4 ou 5 séquences ayant le même nom. Sans parler
d'éventuels problèmes au montage.
jean-jacques.vollmer
"jp willm" a écrit dans le message de
news: 503eedc8$0$6182$
Le 30/08/2012 06:33, jp willm a écrit :

Si tu utilises un système linux, tu as par exemple gwenview, pyrenamer
et gprename qui le font en mode gui

J'ai oublié gthumb

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html

*
Merci à tous, je vais regarder tout ça de près., apparemment il y a plein de
possibilités, plus ou moins complexes.
jdd
Le 01/09/2012 09:43, jean-jacques.vollmer a écrit :

C'est plutôt pour me prévenir de fausses manips et éviter d'avoir bientôt
non pas deux mais 3, 4 ou 5 séquences ayant le même nom.

ca a peu d'inconvénients, mais il m'arrive de les renommer en ajoutant
un paramètre signifiant au nom (date, contenu). Surtout ne jamais
supprimer le numéro, au risque de ne plus retrouver l'ordre de prise
de vue!

Sans parler
d'éventuels problèmes au montage.

aucun problème de ce coté

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Olivier B.
On Sat, 1 Sep 2012 09:40:52 +0200, "jean-jacques.vollmer"
wrote:

cette méthode nécéssite une certaine attention, il y a risque de
perdre des vidéos en les écrasant par les fake.

certes, mais déjà mieux que d'écraser toute une série de 001 à n...

sans ta méthode si je tourne 10 vidéos je risque d'écraser 10 vidéos
du meme nom dans mon dossier vidéos

avec ta méthode si je tourne 10 vidéos et que je copie toute la carte
je risque d'écraser d'un seul coups toutes les vidéos que j'ai tourné
depuis le début d'utilisation de la méthode

Le contributeur initial a-t-il trouvé solution, sinon je me propose
d'écrire un bout de vbs...

Non, je n'ai rien trouvé, mais laisser un fichier numéroté vide sur la
carte me semble la moins mauvaise solution.

Ok, cela m'économise l'écriture du script :-)

--
pas de turlututu. apres l'@robase
1 2 3