Numérotation word 2003 nouvelle dès p 3 (sections) mais pages pa ys

Ali84
Bonjour,

je cherche à créer un document composée de deux parties.
Je désire que la numérotation automatique recommence à partir de la deuxième
pour le décompte des pages comme pour leur totalisation (je souhaite
utiliser l'option automatique "Page X sur Y").

- La première partie (deux pages) correspond à une section donc pas de
problème pour la numérotation de page, elle recommence à partir
de la section 2. En effet, grâce au mode SECTIONPAGES j'ai pu obtenir que la
première partie soit 1 sur 2 et 2 sur 2.
- Mais le problème c'est que j'ai crée d'autres sections dans la deuxième
partie car je devais mettre des pages en mode paysage.
Il y a 34 pages au total et j'aimerais qu'a partir de la section deux le
total soit de 32: 1 sur 32; 2 sur 32...
Or dans la section deux avant d'inserer une page paysage et donc de changer
la section et bien il n'y a que 11 pages donc il est ecrit: 1 sur 11

Y a - t-il moyen d'insérer des pages paysages sans changer de section???
J'ai tenté de mettre un simple saut de page mais le document à transformé
toutes les pages de la section 2 en paysage!

Merci de m'aider

Aliénor

Circé
Bonjour Ali84,

Non, on ne peut pas changer de format papier sans insérer un saut de
section.

La solution de ton problème est du côté de tes champs de pagination. La
solution est donnée dans la faq :

Circé
http://faqword.free.fr

Ali84 a émis l'idée suivante :
[...]

Ali84
j'ai suivi à la lettre les instructions et ça ne marche pas.

Si j'ai bien compris :

- dans l'entete de la premiere section j'ai saisi le champ suivant
{SET PAGESsansS1 {={NUMPAGES} – {SECTIONPAGES} }}

=> comme je ne le trouvais pas ds les champs automatiques j'ai fait tout un
mic mac de "copiage collage" de certains prédéfini en changeant l'énoncé pour
qu'il soit écrit avec des crochets spéciaux (en pointillé). D'ailleurs je
n'étais pas sur quand il fallait ou pas mettre des espaces

- dans l'entete des sections 2, 3 et 4 j'ai saisi:
{PAGE}/ {REF PAGESsansS1}
en faisant attention également à ce que les crochets soient en pointillé.

Merci de m'aider,

Aliénor

[...]

Ali84
Rebonjour,

petite précision je viens de voir que ct word 2002 que j'avais et non 2003...
Circ
Re...

Efface tout et recommence.
Pour obtenir les accolades : Ctrl + F9
Pour afficher et dés-afficher les champs : Al + F9
Pour mettre à jour : F9

Word 2002/2003 => Même combat !! ;)

Circé
http://faqword.free.fr