Numérotations des versions de Windows NT

6 réponses
Zeldus
Bonsoir,

Il parait que Windows Seven (7) est en fait Windows NT 6.1. L'appellation
commerciale n'a en fait rien à voir avec l'appellation réelle de l'OS.
J'imagine que Windows Vista devait être Windows NT 6.0 et que XP devait être
NT 5.quelque chose... Mais alors ou se situe Windows 2000 par rapport à
Windows NT4 ? C'était la 5.0 ??

Quelqu'un sait il ou l'on peut trouver un tableau récapitulatif des numéros
techniques des Windows NT depuis l'origine en 1993 ?

Par avance, merci

Pierre

6 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Thu, 22 Oct 2009 21:14:14 +0200, *Zeldus* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Il parait que Windows Seven (7) est en fait Windows NT 6.1.

Normal ce n'est qu'une MàJ de Vista.

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Steph
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
4ae0af08$0$25285$
Bonsoir,

Il parait que Windows Seven (7) est en fait Windows NT 6.1. L'appellation
commerciale n'a en fait rien à voir avec l'appellation réelle de l'OS.
J'imagine que Windows Vista devait être Windows NT 6.0 et que XP devait
être NT 5.quelque chose... Mais alors ou se situe Windows 2000 par rapport
à Windows NT4 ? C'était la 5.0 ??

Quelqu'un sait il ou l'on peut trouver un tableau récapitulatif des
numéros techniques des Windows NT depuis l'origine en 1993 ?

Tout est dans MSDN, bien sûr.
3 secondes pour trouver...
Jerome Lambert
Zeldus a écrit :
Bonsoir,

Il parait que Windows Seven (7) est en fait Windows NT 6.1.
L'appellation commerciale n'a en fait rien à voir avec l'appellation
réelle de l'OS. J'imagine que Windows Vista devait être Windows NT 6.0
et que XP devait être NT 5.quelque chose... Mais alors ou se situe
Windows 2000 par rapport à Windows NT4 ? C'était la 5.0 ??

Sjnma, les versions telles que 6.1 correspondent aux versions du noyau.
Seven est l'appellation commerciale de l'OS.

Quelqu'un sait il ou l'on peut trouver un tableau récapitulatif des
numéros techniques des Windows NT depuis l'origine en 1993 ?

Dans les articles des différentes versions de Windows situés sur
Wikipédia, version anglaise.

Ca donne:
Les NT: leurs versions (NT4: 4.0 p.ex.)
XP: 5.1
Vista: 6.0
7: 6.1
pehache-tolai
"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Bonjour/soir, le Thu, 22 Oct 2009 21:14:14 +0200, *Zeldus* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Il parait que Windows Seven (7) est en fait Windows NT 6.1.

Normal ce n'est qu'une MàJ de Vista.

Ubuntu 4.10 : Noyau Linux 2.6.8
Ubuntu 5.04 : Noyau Linux 2.6.10
Ubuntu 6.06 : Noyau Linux 2.6.15
Ubuntu 7.04 : Noyau Linux 2.6.22
Ubuntu 8.04 : Noyau Linux 2.6.24
Ubuntu 9.04 : Noyau Linux 2.6.28

Bref, Ubuntu 9.04 n'est en fait qu'un MAJ d'Ubuntu 4.10

D'autres questions, neuneu Doucet ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Thu, 29 Oct 2009 04:30:52 +0100, *pehache-tolai* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bref, Ubuntu 9.04 n'est en fait qu'un MAJ d'Ubuntu 4.10

Peut-être mais toutes mes applis sont compatibles ...
Pouvez-vous dire la même chose d'une appli XP vers Vista ? Ah si avec une
virtualisation compatible avec seulement quelques processeurs.

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Thu, 29 Oct 2009 21:55:34 +0100, *pehache-tolai* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Bonjour/soir, le Thu, 29 Oct 2009 04:30:52 +0100, *pehache-tolai* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bref, Ubuntu 9.04 n'est en fait qu'un MAJ d'Ubuntu 4.10

Peut-être mais toutes mes applis sont compatibles ...

Elles sont recompilées, tes applis, rigolo...

Rigolo toi-même, de XP à Vista ... tu as les sources toi pour recompiler ?

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/