Numéroter les lignes d'une requête

4 réponses
Verreux Pierre
Bonjour, dans une requête, je numérote mes lignes comme suit :
SELECT COUNT([Bons livraison_1].NrBon) + 1 AS ligne, dbo.[Bons
livraison].NrBon, dbo.[Bons livraison].Code2
FROM dbo.[Bons livraison] LEFT OUTER JOIN
dbo.[Bons livraison] [Bons livraison_1] ON dbo.[Bons
livraison].NrBon > [Bons livraison_1].NrBon
GROUP BY dbo.[Bons livraison].NrBon, dbo.[Bons livraison].Code2

Cette numérotation fonctionne parfaitement, ma requête est numérotée exemple
:
Ligne NrBon Code2
1 1205 A04
2 1206 A04
3 1207 A06
4 1208 A08
5 1209 A04
J'ai un problème lorsque je veux imputer des paramètres dans ma requête, je
n'obtiens pas une numérotation
de mes lignes, j'obtiens en paramétrant sur le Code2 :
Ligne NrBon Code2
1 1205 A04
2 1206 A04
5 1209 A04
Alors que j'aimerais obtenir une numérotation continue de mes lignes 1-2-3
(au lieu de 5), pouvez vous m'aider ? Il faudrait que chaque fois que je
lance cette requête l'auto numérotation soit continue après le passage des
paramètres.

Merci

4 réponses

J-Pierre
Bonjour,

Je suppose que les numéros manquants correspondent aux lignes non sélectionnées. Essaie de faire 2 requêtes, dans la 1ère, tu
sélectionnes, dans la 2ème, comme source, la première et tu numérotes.

En passant: pourquoi as-tu besoin de numéroter tes lignes ? Est-ce le même problème que celui de ton ancien post ? Autrement dit un
projet ADP ?

J-Pierre

"Verreux Pierre" a écrit dans le message de news:
Bonjour, dans une requête, je numérote mes lignes comme suit :
SELECT COUNT([Bons livraison_1].NrBon) + 1 AS ligne, dbo.[Bons
livraison].NrBon, dbo.[Bons livraison].Code2
FROM dbo.[Bons livraison] LEFT OUTER JOIN
dbo.[Bons livraison] [Bons livraison_1] ON dbo.[Bons
livraison].NrBon > [Bons livraison_1].NrBon
GROUP BY dbo.[Bons livraison].NrBon, dbo.[Bons livraison].Code2

Cette numérotation fonctionne parfaitement, ma requête est numérotée exemple
:
Ligne NrBon Code2
1 1205 A04
2 1206 A04
3 1207 A06
4 1208 A08
5 1209 A04
J'ai un problème lorsque je veux imputer des paramètres dans ma requête, je
n'obtiens pas une numérotation
de mes lignes, j'obtiens en paramétrant sur le Code2 :
Ligne NrBon Code2
1 1205 A04
2 1206 A04
5 1209 A04
Alors que j'aimerais obtenir une numérotation continue de mes lignes 1-2-3
(au lieu de 5), pouvez vous m'aider ? Il faudrait que chaque fois que je
lance cette requête l'auto numérotation soit continue après le passage des
paramètres.

Merci

Verreux Pierre
Bonjour, merci pour ta réponse, oui il sagit du même problème que mon ancien
post. Je dois numéroté mes lignes car ensuite j'ai une série de calcul à
faire en fonction de ces mêmes lignes. J'ai déjà essayer ta solution en
effectuant 2 requêtes mais ce n'est pas la solution, mon problème reste le
même. En fait, je passe des paramètres dans une requète, sur les 15 premiers
résultats, je dois effectuer des calculs et également sur les 3 derniers.
Pour les 15 premiers, j'ai solutionner à 50% via mon formulaire avec la
fonction "MaxRecords", ça marche à l'écran, mais je ne sais pas utiliser
cette fonction dans l'état d'impression.
"J-Pierre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suppose que les numéros manquants correspondent aux lignes non
sélectionnées. Essaie de faire 2 requêtes, dans la 1ère, tu

sélectionnes, dans la 2ème, comme source, la première et tu numérotes.

En passant: pourquoi as-tu besoin de numéroter tes lignes ? Est-ce le même
problème que celui de ton ancien post ? Autrement dit un

projet ADP ?

J-Pierre

"Verreux Pierre" a écrit dans le message
de news:

Bonjour, dans une requête, je numérote mes lignes comme suit :
SELECT COUNT([Bons livraison_1].NrBon) + 1 AS ligne, dbo.[Bons
livraison].NrBon, dbo.[Bons livraison].Code2
FROM dbo.[Bons livraison] LEFT OUTER JOIN
dbo.[Bons livraison] [Bons livraison_1] ON
dbo.[Bons

livraison].NrBon > [Bons livraison_1].NrBon
GROUP BY dbo.[Bons livraison].NrBon, dbo.[Bons livraison].Code2

Cette numérotation fonctionne parfaitement, ma requête est numérotée
exemple

:
Ligne NrBon Code2
1 1205 A04
2 1206 A04
3 1207 A06
4 1208 A08
5 1209 A04
J'ai un problème lorsque je veux imputer des paramètres dans ma requête,
je

n'obtiens pas une numérotation
de mes lignes, j'obtiens en paramétrant sur le Code2 :
Ligne NrBon Code2
1 1205 A04
2 1206 A04
5 1209 A04
Alors que j'aimerais obtenir une numérotation continue de mes lignes
1-2-3

(au lieu de 5), pouvez vous m'aider ? Il faudrait que chaque fois que je
lance cette requête l'auto numérotation soit continue après le passage
des

paramètres.

Merci

J-Pierre
Salut,

Tu n'as pas répondu à toutes mes questions :-)

En passant: Autrement dit un projet ADP ? Je suppose que oui, puisque tu parles de MaxRecords. Si c'est le cas, tu peux passer par
une procédure cataloguée, étape 1, création d'une table temporaire avec un champ séquence créé à zéro, étape 2, numéroter tes
lignes. Ou alors, toujours passer par une table temporaire et numéroter les lignes de ton recordSet par code VBA, ça soulagera ton
serveur qui n'aura pas à faire les calculs.

J-Pierre

"Verreux Pierre" a écrit dans le message de news:
Bonjour, merci pour ta réponse, oui il sagit du même problème que mon ancien
post. Je dois numéroté mes lignes car ensuite j'ai une série de calcul à
faire en fonction de ces mêmes lignes. J'ai déjà essayer ta solution en
effectuant 2 requêtes mais ce n'est pas la solution, mon problème reste le
même. En fait, je passe des paramètres dans une requète, sur les 15 premiers
résultats, je dois effectuer des calculs et également sur les 3 derniers.
Pour les 15 premiers, j'ai solutionner à 50% via mon formulaire avec la
fonction "MaxRecords", ça marche à l'écran, mais je ne sais pas utiliser
cette fonction dans l'état d'impression.
"J-Pierre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suppose que les numéros manquants correspondent aux lignes non
sélectionnées. Essaie de faire 2 requêtes, dans la 1ère, tu

sélectionnes, dans la 2ème, comme source, la première et tu numérotes.

En passant: pourquoi as-tu besoin de numéroter tes lignes ? Est-ce le même
problème que celui de ton ancien post ? Autrement dit un

projet ADP ?

J-Pierre

"Verreux Pierre" a écrit dans le message
de news:

Bonjour, dans une requête, je numérote mes lignes comme suit :
SELECT COUNT([Bons livraison_1].NrBon) + 1 AS ligne, dbo.[Bons
livraison].NrBon, dbo.[Bons livraison].Code2
FROM dbo.[Bons livraison] LEFT OUTER JOIN
dbo.[Bons livraison] [Bons livraison_1] ON
dbo.[Bons

livraison].NrBon > [Bons livraison_1].NrBon
GROUP BY dbo.[Bons livraison].NrBon, dbo.[Bons livraison].Code2

Cette numérotation fonctionne parfaitement, ma requête est numérotée
exemple

:
Ligne NrBon Code2
1 1205 A04
2 1206 A04
3 1207 A06
4 1208 A08
5 1209 A04
J'ai un problème lorsque je veux imputer des paramètres dans ma requête,
je

n'obtiens pas une numérotation
de mes lignes, j'obtiens en paramétrant sur le Code2 :
Ligne NrBon Code2
1 1205 A04
2 1206 A04
5 1209 A04
Alors que j'aimerais obtenir une numérotation continue de mes lignes
1-2-3

(au lieu de 5), pouvez vous m'aider ? Il faudrait que chaque fois que je
lance cette requête l'auto numérotation soit continue après le passage
des

paramètres.

Merci

Verreux Pierre
Merci pour ces infos, je vais essayer, bonne journée.
"J-Pierre" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Tu n'as pas répondu à toutes mes questions :-)

En passant: Autrement dit un projet ADP ? Je suppose que oui, puisque tu
parles de MaxRecords. Si c'est le cas, tu peux passer par

une procédure cataloguée, étape 1, création d'une table temporaire avec un
champ séquence créé à zéro, étape 2, numéroter tes

lignes. Ou alors, toujours passer par une table temporaire et numéroter
les lignes de ton recordSet par code VBA, ça soulagera ton

serveur qui n'aura pas à faire les calculs.

J-Pierre

"Verreux Pierre" a écrit dans le message
de news:

Bonjour, merci pour ta réponse, oui il sagit du même problème que mon
ancien

post. Je dois numéroté mes lignes car ensuite j'ai une série de calcul à
faire en fonction de ces mêmes lignes. J'ai déjà essayer ta solution en
effectuant 2 requêtes mais ce n'est pas la solution, mon problème reste
le

même. En fait, je passe des paramètres dans une requète, sur les 15
premiers

résultats, je dois effectuer des calculs et également sur les 3
derniers.

Pour les 15 premiers, j'ai solutionner à 50% via mon formulaire avec la
fonction "MaxRecords", ça marche à l'écran, mais je ne sais pas utiliser
cette fonction dans l'état d'impression.
"J-Pierre" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour,

Je suppose que les numéros manquants correspondent aux lignes non
sélectionnées. Essaie de faire 2 requêtes, dans la 1ère, tu

sélectionnes, dans la 2ème, comme source, la première et tu numérotes.

En passant: pourquoi as-tu besoin de numéroter tes lignes ? Est-ce le
même

problème que celui de ton ancien post ? Autrement dit un
projet ADP ?

J-Pierre

"Verreux Pierre" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour, dans une requête, je numérote mes lignes comme suit :
SELECT COUNT([Bons livraison_1].NrBon) + 1 AS ligne, dbo.[Bons
livraison].NrBon, dbo.[Bons livraison].Code2
FROM dbo.[Bons livraison] LEFT OUTER JOIN
dbo.[Bons livraison] [Bons livraison_1] ON
dbo.[Bons

livraison].NrBon > [Bons livraison_1].NrBon
GROUP BY dbo.[Bons livraison].NrBon, dbo.[Bons livraison].Code2

Cette numérotation fonctionne parfaitement, ma requête est numérotée
exemple

:
Ligne NrBon Code2
1 1205 A04
2 1206 A04
3 1207 A06
4 1208 A08
5 1209 A04
J'ai un problème lorsque je veux imputer des paramètres dans ma
requête,

je
n'obtiens pas une numérotation
de mes lignes, j'obtiens en paramétrant sur le Code2 :
Ligne NrBon Code2
1 1205 A04
2 1206 A04
5 1209 A04
Alors que j'aimerais obtenir une numérotation continue de mes lignes
1-2-3

(au lieu de 5), pouvez vous m'aider ? Il faudrait que chaque fois que
je

lance cette requête l'auto numérotation soit continue après le
passage

des
paramètres.

Merci