numeroter un modem avec w98 ou xp

willi
Je souhaite déclancher une alerte téléphonique depuis un détecteur de
mouvement branché sur mon PC w98 en utilisant mon modem comme numeroteur.
(Modem USR 56kmessage modem)
J'ai trouvé des lignes de commande comme "echo ATD ######## >com1" qui
permet de numeroter vers un téléphone distant ou "echo ATH >com1" qui permet
d'interrompre la
communication
Je souhaiterais envoyer un message voc.wav par le modem mais je ne sais pas
comment faire...

Merci de votre aide

willi

1 2 3
Didier Cuidet
Le Thu, 17 Mar 2005 23:00:31 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows, "willi"
a écrit :

[...]

Quel rapport avec le fonctionnement d'un ordinateur sous Windows ?

--
DC
Duzz'
"willi" a écrit :

Je souhaite déclancher une alerte téléphonique depuis un détecteur de
mouvement branché sur mon PC w98 en utilisant mon modem comme
numeroteur.

[...]

Quel rapport avec le fonctionnement d'un ordinateur sous Windows ?

Vachement sympa l'accueil réservé à un usenaute égaré par maladresse sur
ce forum. Continue à faire des réponses aussi constructives et tu vas te
faire plein de nouveaux copains.
Jide

a écrit :

[...]

Si tu ne vois pas le rapport alors qu'il parle de "mon PC w98" il y a un
probleme. Certes il y a des forums modem, mais la question ne me parait
pas totalement deplacee ici. Et - soit on ne repond pas si on trouve que
c'est HS- soit on repond, eventuellement pour rediriger, mais je ne vois
pas l'interet de poster pour dire qu'il n'aurait pas fallu poster

--
J.D.

Enlever "pas de pub" pour reponse mail

Gilles Ronsin
Le 17/03/2005, willi a supposé :
Salut,

[...]

C'est pas possible. Modem = modulateur-démodulateur, c'est à dire qu'il
transforme des signaux numériques (données informatiques) en sons
audio, une fréquence pour un 0 une autre pour un 1 et vice versa.
On peut effectivement s'appuyer sur ces possibilités de numérotation
pour établir une communication, mais à moins de connecter la sortie
haut parleur du pc au microphone du combiné.....

Maintenant il existe des modems qui sont capables de faire répondeur
téléphonique... il faudrait alors consulter la documentation de *ton*
modem.

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
jeuf
Gilles Ronsin a couché sur son écran :
Le 17/03/2005, willi a supposé :
Salut,

Salut willi, salut Gillou

[...]

Je ne serais pas aussi catégorique...

Maintenant il existe des modems qui sont capables de faire répondeur
téléphonique... il faudrait alors consulter la documentation de *ton* modem.

Oui, ce n'est pas le modem qui fait répondeur (à part décrocher la
ligne)
mais le logiciel qui est derrière, associé à un "voice modem".
(le 56k message modem est un voice modem, ça tombe bien ;-) )

Voici deux trucs qui font ça très bien, le deuxième semblant convenir
parfaitement à willi :

Winphone XPert de BVRP :
http://www.bvrp.fr/FR/produits/WinPhoneExpert/default.asp
sait parler au téléphone :
- Envoyer un fax après un dialogue téléphonique
(touche 1 : tarifs, touche 2 : conditions, etc...)
- Faire un numéro de téléphone et y lire l'e-mail qui vient d'arriver
- Le répondeur peut demander "quel poste ?" avant de connecter
sur le bon poste ou la bonne boite vocale, etc.
SuperGégé a fait un bô kivabien pour Winphone XPert (merci GG !)
mais winphone xpert n'est pas dispo en téléchargement d'essai...
Je crois que WinPhone classique gère aussi les messages vocaux,
mais c'est à préciser.

Quant à Voiceguide, il suffit de lire cette page, elle parle
d'elle-même :
http://www.archisoftint.com/logiciels/vg.htm
On peut télécharger une version d'essai de VoiceGuide 5 Pro ici :
http://www.archisoftint.com/logiciels/vg4download.htm
avec des tas de liens utiles, dont Texte To Speech de Krosoft,
les dll qui vont bien pour win98/Me, etc.
Malheureusement, le crack n'est disponible que pour Voiceguide 4.4...

Pour finir, j'ai trouvé un petit bijou :
les plans et schéma pour construire un truc sur mesure
(tu fabriques ton modem et les modules qui vont avec)
Envoi téléphonique de message vocal d'alerte dans une centrale d'alarme
:
http://www.stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/escolano/download/telephone_corrige.pdf
Bon courage ;-) :-)

--
JFV - Gros membre permanent
CriCri
Salut jeuf

jeuf a écrit :

(le 56k message modem est un voice modem, ça tombe bien ;-) )

[schnip]
Je crois que WinPhone classique gère aussi les messages vocaux, mais
c'est à préciser.

Vivi - depuis la première version
(en plus normalement c'était offert avec le MessageModem).

Répondeur - serveur vocal - tout ce qu'on veut (voire plus).
Pas de secrétaire fournie avec par contre.

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Gilles Ronsin
Dans son message précédent, jeuf a écrit :
Salut willi, salut Gillou

Coucou Jeuf

[...]

Pffff. ça m'aurait étonné :op

[...]

[couic]

ébéééé.... on en apprend tous les jours.
Merci Jeufounet

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Didier Cuidet
Le Tue, 22 Mar 2005 13:06:30 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows, "Gilles
Ronsin" a écrit :

> [...]

> (le 56k message modem est un voice modem, ça tombe bien ;-) )
> [couic]

ébéééé.... on en apprend tous les jours.

N'est-ce pas.

Merci Jeufounet

C'est dommage, les lecteurs de :

Discussions techniques sur les modems.

n'ont pas pu en profiter, en raison de l'accaparement du fil par

--
DC
willi
> C'est dommage, les lecteurs de :

Discussions techniques sur les modems.

n'ont pas pu en profiter, en raison de l'accaparement du fil par

Tu pense bien que j'ai d'abord posé la question sur le groupe en question
mais quand au bout d'une semaine tu as une seule reponse qui dit "je ne sais
pas" tu cherches un peu plus loin... et j'ai eu raison parce que j'ai des
réponses pertinentes...
Ceci dit tu as en partie raison... mais moi aussi parce c'est bien windows
qui pilote mon modem !

willi
1 2 3