Numeroter par groupe dans une requête

logis
Bonjour,
j'ai une requête sur une table qui affiche en ordre croissant un champ
"nosdustage", avec le champ "nomstagaire"
je souhaite afficher le champ "nostage" trié en ordre croissant, et à
l'intérieur de chaque groupe obtenu par tri, obtenir une numérotion
Pour par exemple, ce genre de résultat :

nomstagiaire; nodustage; numerotation
AAAA 1 1
BBBB 1 2
CCCC 1 3
DDDD 2 1
EEEEE 2 2
FFF 3 1
etc..

Je dois ensuite reprendre chaque ligne de cette requête pour un état
particulier..
Merci pour les conseils, par requête ou autre...

Thierry (ze Titi)
Bonjour logis

En récupérant et en adaptant une fonction créée par Raymond
(http://officesystemaccess.seneque.net/ex_premieres_valeurs.htm), on
peut s'en sortir

La fonction devient:

Option Compare Database
Option Explicit
Public Anc_Valeur As String
Public Cpteur As Long

Public Function Compteur(Lavaleur As String) As Integer
If Lavaleur <> Anc_Valeur Then
Cpteur = 1
Anc_Valeur = Lavaleur
Else
Cpteur = Cpteur + 1
End If
Compteur = Cpteur
End Function

Ta requête donne:

SELECT Compteur([ChampACompter]) AS Compteur, tonChamp1, tonChamp2,
FROM taTable
ORDER BY ChampACompter;

Et la requête est à déclencher dans une procédure dont une partie du
code sera:

Sub lancerRequête()
Anc_Valeur = ""
Cpteur = 0
DoCmd.OpenQuery "laRequête"
End Sub

A noter: champACompter sera donc "nodustage"

A tester...

Dans ton message <47175637$0$27366$ du jeudi
18/10/2007 jour de Saint Luc, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

logis
Merci pour la procedure,
mais je bute sur un pb, etant novice en mode sql :
Lorsque je lance la requete :
J'ai le message suivant dans une fenetre dialogue :
"Sélectionner la source de données"
"Le nom de source de données , etc.."
Quoi faire ?
Merci d'avance

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
[...]

Thierry (ze Titi)
Bonjour logis

Pour ta requête, tu dois remplacer le nom de la table par la tienne
(ainsi que pour les champs, évidemment...) Le plus simple serait de
remplacer le nom de la table dans le SQL et de passer ensuite en mode
"graphique" pour la saisie des champs.

Dans ton message <4717cc8d$0$20293$ du jeudi
[...]

logis
Re bonjour,
je n'avance plus..
Je fais :
Creer une requête en mode création (je passe en mode graphique)
Ajouter une table,
J'ajoute 2 champs
je choisis ensuite le menu Spécifique SQL
SQL Direct
Je retrouve bien la syntaxe...
J'enregistre
La requete existe (icone petite boule)
Lorsque je la lance :
Fenêtre incomprehensible pour moi..
"Sélectionner la source de données"
Onglet "source de données"
Regarder dans :??????
Nom de source :????
Je ne comprends pas cette fenêtre de dialogue??
Comment repasser en mode graphique après...
Merci pour la patience
(testé avec une requête simple)

[...]

logis
Mille excuses, j'ai trouvé le pb :
Je choisissai le mode SQL Direct et non pas le mode SQL en clic droit sur le
concepteur graphique
Merci .

47175637$0$27366$