Numéroteur téléphonique

Guy du Lac
Bonjour,

J'aimerais pouvoir faire des appel téléphoniques à partir de ma base de
donnée. En cliquant sur un bouton cela composerait le numéro de téléphone. Je
n'ai pas besoin d'utiliser de téléphone IP comme Skype puisque les appels que
j'ai à faire sont gratuits. Quelque chose qui ressemblerait au Dialer que
proposait windows avant XP

Merci à l'avance pour vos réponses
--
Merci,
Guy du Lac

3stone
Salut,

Guy du Lac wrote:
[...]

Si tu crées un bouton avec l'assistant et que dans la catégorie tu
choisis "Divers", tu ne trouves pas ce qu'il faut dans la partie "Action" ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gloops
Bonjour,

Dialer.exe, le composeur téléphonique de Windows, est toujours fourni
avec Windows XP. Juste une chose, le format de numéros de télà ©phone à
utiliser avec les règles de composition est un peu différent de celui
utilisé sous Windows 98. Cet outil aurait-il été supprimà © sous Vista ?

Pour appeler le composeur, il me semble que les dernières versions
d'Access ont quelque chose de tout prêt, mais sinon on peut faire ap pel
directement à l'API.

http://allapi.mentalis.org/apilist/tapiRequestMakeCall.shtml

Si on veut déclarer une API dans un module de formulaire il faut la
déclarer en Private.

*

A toutes fins utiles, en élargissant le sujet, pour les gens qui
souhaiteraient composer un numéro de téléphone à part ir du bloc notes ou
de l'annuaire (bien qu'une évolution sera souhaitable car le format de
l'annuaire téléphonique sur Internet a changé), un utilita ire se charge
d'appeler le composeur Windows, sans que l'utilisateur ait à se baga rrer
avec l'interface de ce dernier, qui n'est conçue que pour la dé monstration.

http://www.zailes.org/fr/LanceAppel/Composition_numero.htm

Ce programme fait aussi l'objet d'une version internationale, mais
celle-ci fonctionne moins bien car la synchronisation ne peut alors pas
se baser sur les noms des fenêtres, et je patauge sur la recherche d e la
solution de remplacement. Par voie de conséquence, le volume sonore pour
entendre sonner chez le correspondant (afin de déclencher au dé but de
l'appel la prise en compte par le dialer) n'est pas géré, ni le
chronomètre à l'écran synchronisé.

http://www.zailes.org/LanceAppel/LanceAppel.aspx