Numlock sous Ubuntu

13 réponses
Regis SCOTTO
Bonjour a tous,

Je vais poser une question toute bete, mais chaque fois qu'Ubuntu se
charger, le NumLock s'eteint, ou dois tremper mes mains dans le
camboui oh gentillement delectable d'Ubuntu pour que NumLock reste
actif ? Dans les rc... ?

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
http://www.bonifacio.com/

10 réponses

1 2
Frederic Bezies
Le 19.08.2008 11:41, Regis SCOTTO a écrit :

Bonjour a tous,

Je vais poser une question toute bete, mais chaque fois qu'Ubuntu se
charger, le NumLock s'eteint, ou dois tremper mes mains dans le
camboui oh gentillement delectable d'Ubuntu pour que NumLock reste
actif ? Dans les rc... ?

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

sudo apt-get install numlockx

Voila ;)
Christophe Raverdy
Frederic Bezies wrote:

Je vais poser une question toute bete, mais chaque fois qu'Ubuntu se
charger, le NumLock s'eteint, ou dois tremper mes mains dans le
camboui oh gentillement delectable d'Ubuntu pour que NumLock reste
actif ? Dans les rc... ?

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

sudo apt-get install numlockx

Voila ;)

A noter une bizarrerie constatée et corrigée hier sur une nouvelle
installation (alternate 8.04) : Dans Système/Préférences/Clavier
onglet "Touches de la souris", "Permettre le contrôle du pointeur par le
clavier" était coché par défaut.
Jean Bon (de Parme)
On Tue, 19 Aug 2008 11:41:47 +0200, Regis SCOTTO
wrote:

Bonjour a tous,

Je vais poser une question toute bete, mais chaque fois qu'Ubuntu se
charger, le NumLock s'eteint, ou dois tremper mes mains dans le
camboui oh gentillement delectable d'Ubuntu pour que NumLock reste
actif ? Dans les rc... ?

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

Moi pareil, mais le pavé est actif alors que la led est off.
Si j'appui sur VerNum, la led reste eteinte et le pavé est desactivé.
Si j'appui encore une fois la led s'allume et le pavé est a nouveau
actif.
Regis SCOTTO
Frederic Bezies a écrit :

sudo apt-get install numlockx
Voila ;)

C'est normal si ca marche pas ? :-(

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
http://www.bonifacio.com/
Frederic Bezies
Le 20.08.2008 11:35, Regis SCOTTO a écrit :

Frederic Bezies a écrit :

sudo apt-get install numlockx
Voila ;)

C'est normal si ca marche pas ? :-(

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

Dans ce cas, je ne comprends pas. Quand j'avais mon PC fixe, le paquet
numlockx remplissait cette fonction sans aucun problème.
Cumbalero
Regis SCOTTO a écrit :

C'est normal si ca marche pas ? :-(

Sans le message d'erreur, c'est toujours plus simple d'aider les gens.

A+
JF
ed78
bonjour,

oui c'est normal, il faut aussi configurer un fichier, tout est expliqué sur
ubuntu-fr:

# Editez le fichier de config /etc/gdm/Init/Default via cette commande :
sudo gedit /etc/gdm/Init/Default
# Ajoutez les lignes suivantes après la quatrième ligne du fichier :
# active le numlock pour l'ecran gdm
test -x /usr/bin/numlockx && /usr/bin/numlockx on

cordialement

ED

Regis SCOTTO" a écrit dans le message de
news:48abe567$0$292$
Frederic Bezies a écrit :

sudo apt-get install numlockx
Voila ;)

C'est normal si ca marche pas ? :-(

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
http://www.bonifacio.com/

Jean Bon (de Parme)
On Sun, 24 Aug 2008 10:01:17 +0200, "ed78"
wrote:

test -x /usr/bin/numlockx && /usr/bin/numlockx on

Desolé mais chez moi ca marche pas (kubuntu 8.04)
/usr/bin/numlockx n'affiche rien dans la console
Stéphane CARPENTIER
Jean Bon (de Parme) wrote:

On Sun, 24 Aug 2008 10:01:17 +0200, "ed78"
wrote:

test -x /usr/bin/numlockx && /usr/bin/numlockx on

Desolé mais chez moi ca marche pas (kubuntu 8.04)
/usr/bin/numlockx n'affiche rien dans la console

Le PO n'a pas demandé d'afficher quelque chose dans la console, mais
d'allumer la diode NumLock du pavé numérique au démarrage.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Stéphane CARPENTIER
Stéphane CARPENTIER wrote:

Rha. Au début, je voulais répondre autre chose, puis j'ai oublié de virer le
Xpost et du coup je ne l'ai pas indiqué, en plus, j'ai mis le mauvais fu2.

Désolé.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
1 2