nvidia n'existe pas

Txo
Bonjou.

Pas trop debian mais une peu quand m=C3=AAme. Sur un de mes PC avec sid
(joignable en ssh) =C3=A7a se passait bien avec nvidia jusqu'au jour o=C3=
=B9 le
pilote que recompilait r=C3=A9guli=C3=A8rement dkms, passe en version 319 e=
t ne
prend plus en charge la 6150.

Bon je suis pass=C3=A9 en legacy pensant que tout se passerait bien. Mais
apr=C3=A8s avoir vir=C3=A9 les paquets nvidia pr=C3=A9sents et=20
install=C3=A9 les paquets legacy 304xx, plus moyen d'avoir X. Les logs
buttent sur un
45.566] (II) LoadModule: "nvidia"
[ 45.567] (WW) Warning, couldn't open module nvidia
[ 45.567] (II) UnloadModule: "nvidia"
[ 45.567] (II) Unloading nvidia
[ 45.567] (EE) Failed to load module "nvidia" (module does not
exist, 0)
[ 45.567] (EE) No drivers available.

J'ai pourtant un=20
alis nvidia nvidia-legacy-304xx
lequel nvidia-legacy-304xx se trouve bien dans le r=C3=A9pertoire
correspondant de /lib/modules.
update-alternatives --config nvidia
qui donne bien maintenant
S=C3=A9lection Chemin Priorit=C3=A9 =C3=89tat
0 /usr/lib/nvidia/current 319 mode automatique
1 /usr/lib/nvidia/current 319 mode manuel
* 2 /usr/lib/nvidia/legacy-304xx 304 mode manuel

et un=20
update-alternatives --config glx
qui donne=20
S=C3=A9lection Chemin Priorit=C3=A9 =C3=89tat
0 /usr/lib/nvidia 100 mode automatique
* 1 /usr/lib/mesa-diverted 5 mode manuel
2 /usr/lib/nvidia 100 mode manuel

modprobe nvidia-legacy-304xx
ERROR: could not insert 'nvidia_legacy_304xx': No such device

Qui sait parler =C3=A0 nvidia=C2=A0?

--=20
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
=C2=ABLes =C3=89tats-Unis d'Am=C3=A9rique forment un pays qui est pass=C3=
=A9 directement de
la barbarie =C3=A0 la d=C3=A9cadence sans jamais avoir connu la civilisati=
on.=C2=BB
-+- Albert Einstein -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

JF Straeten
Re,

On Thu, Oct 24, 2013 at 01:18:48PM +0200, Txo wrote:

[...]

[...]

lequel nvidia-legacy-304xx se trouve bien dans le répertoire
correspondant de /lib/modules.

Si tu réessaies après avoir lancé un 'depmod -a' en root, ça change
quelque chose ?

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 24 octobre 2013 13:18:48 Txo a écrit :
Bonjou.

’jour,

[…]
Bon je suis passé en legacy pensant que tout se passerait
bien. Mais après avoir viré les paquets nvidia présent s et
installé les paquets legacy 304xx, plus moyen d'avoir X. Les
[...]

Attention : les modules dont parle Xorg sont ceux de Xorg, pas
les modules du noyau. Ce sont les pilotes placés dans
/usr/lib/xorg/modules/drivers.
Vérifie par là.

Aussi :
J'ai pourtant un
alis nvidia nvidia-legacy-304xx […]

^ il manque une « a » par là…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Txo
Le Thu, 24 Oct 2013 13:42:00 +0200,
"JF Straeten" a écrit :

Si tu réessaies après avoir lancé un 'depmod -a' en root, ça change
quelque chose ?

J'avais fait sans -a mais j'ai le même résultat avec...

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passà © directement de
-+- Albert Einstein -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Txo
Le Thu, 24 Oct 2013 14:04:49 +0200,
"Sylvain L. Sauvage" a écrit :

Le jeudi 24 octobre 2013 13:18:48 Txo a écrit :
> Bonjou.

’jour,

Attention : les modules dont parle Xorg sont ceux de Xorg, pas
les modules du noyau. Ce sont les pilotes placés dans
/usr/lib/xorg/modules/drivers.
Vérifie par là.

Et oui, par là il n'y a pas de trace de nvidia. Malgré que le paq uet
xserver-xorg-video-nvidia-legacy-304xx soit installé. Je vais chercher
où le trouver.

Aussi :
> J'ai pourtant un
> alis nvidia nvidia-legacy-304xx […]
^ il manque une « a » par là…

Ouf heureusement ce n'était pas un copié-collé.

[...]

Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 24 octobre 2013 14:29:57 Txo a écrit :
[…]
> [...]

Et oui, par là il n'y a pas de trace de nvidia. Malgré que le
paquet xserver-xorg-video-nvidia-legacy-304xx soit installé.

Vérification de mon côté avec apt-file (pas de Nvidia sous la
main) : les paquets nvidia mettent les pilotes dans
/usr/lib/nvidia/{current,legacy*}.

La question deviendrait donc : mais comment prévient-on Xorg
et comment se fait-il qu’il ne soit pas déjà au coura nt ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Txo

"Sylvain L. Sauvage" a écrit :

> [...]

Et oui, par là il n'y a pas de trace de nvidia. Malgré que le p aquet
xserver-xorg-video-nvidia-legacy-304xx soit installé. Je vais cherch er

J'en ai un ! Mais il se trouve
dans /usr/lib/nvidia/legacy-304xx/nvidia_drv.so et viendrait du paquet
xserver-xorg-video-nvidia-legacy-304xx. J'ai bien essayé (bêtemen t) de
le copier dans /usr/lib/xorg/modules/drivers. Ça finit mal mais ç a dit
d'aller voir dans les log système.

Et dans system.log plein de grossièretés à propos de NVRM pa rlant d'un
conflit possible avec nvidiafb ou rivatv et à chaque fois la ligne :

NVRM: no nvidia graphics adaptater probed

Merde alors !

Je nage un peu là. Manque un paquet ?

[...]

Txo
Le Thu, 24 Oct 2013 15:02:33 +0200,
"Sylvain L. Sauvage" a écrit :

[...]

Apparemment le module nouveau du noyau était chargé. En faisant un
rmmod -f j'ai pu démarrer X. Il ne me reste plus qu'à lui dire de
rester chez lui.
Merci pour les tuyaux.