[nvidia fx6200][xorg7.0.0]...trouve pas le drivers .... encore :-(

8 réponses
Bulot Grégory
bonjour,=20

bon, encore dans mes probl=E8mes de config compatible debian, je me permets=
de=20
solliciter (encore) la liste

via de multiple tests / tentative, au final je me retrouve avec ce genre de=
=20
config :
# uname -r
#lspci | grep "VGA"
0000:01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 6200=20
TurboCache(TM) (rev a1)

j'ai essay=E9 le pilote proprio nvidia : NVIDIA-Linux-x86-1.0-8762-pkg1.run=
, la=20
compilation echoue car :
"The compiler used to compile the kernel (gcc 4.0) does not exactly match t=
he=20
current compiler (gcc 4.1)" (m=EAme si je force =E0 continuer, cela =E9chou=
e un peu=20
plus loin pour ce motif)

j'ai tent=E9 ensuite :
apt-get install nvidia-kernel-common
apt-get install nvidia-kernel-2.6.16-2-686
et m=EAme=20
apt-get install nvidia-xconfig

sans succ=E8s : drivers introuvable ((EE) No drivers available. )
# updatedb && locate nv_drv ; locate nvidia_drv ; locate nv.ko ; locate=20
nvidia.ko
/usr/lib/xorg/modules/drivers/nv_drv.so
/lib/modules/2.6.12-1-386/kernel/drivers/scsi/sata_nv.ko
/lib/modules/2.6.16-2-686/kernel/drivers/scsi/sata_nv.ko
/lib/modules/2.6.16-2-686/kernel/drivers/video/nvidia.ko
/lib/modules/2.6.16-2-686/nvidia/nvidia.ko

8 réponses

mahashakti89
On Wed, Aug 16, 2006 at 06:55:52PM +0200, Bulot Grégory wrote :
bonjour,

bon, encore dans mes problèmes de config compatible debian, je me permets de
solliciter (encore) la liste

via de multiple tests / tentative, au final je me retrouve avec ce genre de
config :
# uname -r
#lspci | grep "VGA"
0000:01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 6200
TurboCache(TM) (rev a1)

j'ai essayé le pilote proprio nvidia : NVIDIA-Linux-x86-1.0-8762-pkg1.run, la
compilation echoue car :
"The compiler used to compile the kernel (gcc 4.0) does not exactly match the
current compiler (gcc 4.1)" (même si je force à continuer, cela échoue un peu
plus loin pour ce motif)

essaie export CC=gcc-4.0 puis relance le *.run ou change le lien
symbolique de gcc , il doit pointer vers gcc-4.1, mets le pour un cours
instant sur gcc-4.0, et installe le driver NVIDIA, ça devrait marcher

mahashakti89
j'ai tenté ensuite :
apt-get install nvidia-kernel-common
apt-get install nvidia-kernel-2.6.16-2-686
et même
apt-get install nvidia-xconfig

sans succès : drivers introuvable ((EE) No drivers available. )
# updatedb && locate nv_drv ; locate nvidia_drv ; locate nv.ko ; locate
nvidia.ko
/usr/lib/xorg/modules/drivers/nv_drv.so
/lib/modules/2.6.12-1-386/kernel/drivers/scsi/sata_nv.ko
/lib/modules/2.6.16-2-686/kernel/drivers/scsi/sata_nv.ko
/lib/modules/2.6.16-2-686/kernel/drivers/video/nvidia.ko
/lib/modules/2.6.16-2-686/nvidia/nvidia.ko

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vanuxem Grégory
Le mercredi 16 août 2006 à 18:55 +0200, Bulot Grégory a écrit :
[...]
sans succès : drivers introuvable ((EE) No drivers available. )

Il est dans le paquet nvidia-glx. Par contre, tu auras peut-être des
difficultés à l'installer (dépendances manquantes).

Greg

# updatedb && locate nv_drv ; locate nvidia_drv ; locate nv.ko ; locate
nvidia.ko
/usr/lib/xorg/modules/drivers/nv_drv.so
/lib/modules/2.6.12-1-386/kernel/drivers/scsi/sata_nv.ko
/lib/modules/2.6.16-2-686/kernel/drivers/scsi/sata_nv.ko
/lib/modules/2.6.16-2-686/kernel/drivers/video/nvidia.ko
/lib/modules/2.6.16-2-686/nvidia/nvidia.ko

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le mercredi 16 août 2006 20:58, Vanuxem Grégory a écrit :
> sans succès : drivers introuvable ((EE) No drivers available. )

Il est dans le paquet nvidia-glx. Par contre, tu auras peut-être des
difficultés à l'installer (dépendances manquantes).

au niveau dépendances apt, le nvidia-glx n'existe pas chez moi, par contr e :
apt-get install nvidia-glx-legacy
passe, mais je pense pas que ma carte soit une vieille carte

Mais y'a autre chose comme erreurs maintenant (ce qui pourrais être logiq ue si
l'on considère que le fx6200 n'est pas legacy à ce jour):

tail /var/log/Xorg.0.log
(==) NVIDIA(0): Using gamma correction (1.0, 1.0, 1.0)
(--) NVIDIA(0): Linear framebuffer at 0xC0000000
(--) NVIDIA(0): MMIO registers at 0xFB000000
(EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA kernel module!
(EE) NVIDIA(0): *** Aborting ***
(II) UnloadModule: "nvidia"
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.
FIX Jerome
Le mercredi 16 août 2006 18:55, Bulot Grégory a écrit :
bonjour,

bon, encore dans mes problèmes de config compatible debian, je me perme ts
de solliciter (encore) la liste

via de multiple tests / tentative, au final je me retrouve avec ce genre de
config :
# uname -r
#lspci | grep "VGA"
0000:01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 6200
TurboCache(TM) (rev a1)

Bonsoir,

Tu peux utiliser la méthode suivant.
Celle ci te permet de créer des paquets .deb et de les gérer ensuite co mme les
autres.

1. apt-get install module-assistant nvidia-kernel-source
2. m-a prepare -t nvidia-kernel
3. m-a build -t nvidia-kernel
4. m-a install -t nvidia-kernel
5. apt-get install nvidia-glx

Pour plus de détails :
http://www.zapoyok.info/wordpress/2005/02/03/nvidia-facile-sous-debian/
http://home.comcast.net/~andrex/Debian-nVidia/installation.html

Jérôme.
Bulot Grégory
Le jeudi 17 août 2006 23:52, FIX Jerome a écrit :
Le mercredi 16 août 2006 18:55, Bulot Grégory a écrit :
> bonjour,
>
> bon, encore dans mes problèmes de config compatible debian, je me per mets
> de solliciter (encore) la liste
>
> via de multiple tests / tentative, au final je me retrouve avec ce genre
> de config :
> # uname -r
> 2.6.16-2-686
> #lspci | grep "VGA"
> 0000:01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 6200
> TurboCache(TM) (rev a1)

Bonsoir,

Tu peux utiliser la méthode suivant.
Celle ci te permet de créer des paquets .deb et de les gérer ensuite comme
les autres.

1. apt-get install module-assistant nvidia-kernel-source
2. m-a prepare -t nvidia-kernel
3. m-a build -t nvidia-kernel
4. m-a install -t nvidia-kernel
5. apt-get install nvidia-glx

j'avais essayé la méthode m-a, mais cela n'avait pas fonctionné :
apt-get -s install nvidia-kernel-source
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet nvidia-kernel-source n'est disponible, mais il exi ste
dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manqu ant, qu'il est
devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet nvidia-kernel-source

Pour plus de détails :
http://www.zapoyok.info/wordpress/2005/02/03/nvidia-facile-sous-debian/

make-kpkg clean
exec make -f /usr/share/kernel-package/ruleset/minimal.mk clean
/usr/src/linux-headers-2.6.16-2-686/scripts/gcc-version.sh: line 11: gcc-4. 0:
command not found
[...]
Fix Jérôme
Le vendredi 18 août 2006 07:13, Bulot Grégory a écrit :
Le jeudi 17 août 2006 23:52, FIX Jerome a écrit :
> Le mercredi 16 août 2006 18:55, Bulot Grégory a écrit :
> > bonjour,
> >
> > bon, encore dans mes problèmes de config compatible debian, je me
> > permets de solliciter (encore) la liste
> >
> > via de multiple tests / tentative, au final je me retrouve avec ce
> > genre de config :
> > # uname -r
> > 2.6.16-2-686
> > #lspci | grep "VGA"
> > 0000:01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 62 00
> > TurboCache(TM) (rev a1)
>
> Bonsoir,
>
> Tu peux utiliser la méthode suivant.
> Celle ci te permet de créer des paquets .deb et de les gérer ensuite
> comme les autres.
>
> 1. apt-get install module-assistant nvidia-kernel-source
> 2. m-a prepare -t nvidia-kernel
> 3. m-a build -t nvidia-kernel
> 4. m-a install -t nvidia-kernel
> 5. apt-get install nvidia-glx

j'avais essayé la méthode m-a, mais cela n'avait pas fonctionné :
apt-get -s install nvidia-kernel-source
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet nvidia-kernel-source n'est disponible, mais il
existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est man quant, qu'il
est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet nvidia-kernel-source

Essaie d'ajouter un dépôt pour unstable dans ton fichier sources.list
deb http://ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib non-free
ou de vérifier que tu as bien non-free, le temps de l'installation des dr ivers
au moins.

Sinon tu peux le télécharger directement à l'adresse suivante :
ftp://ftp.debian.org/debian/pool/non-free/n/nvidia-graphics-drivers et
l'installer manuellement à l'aide de:
dpkg -i nvidia-kernel-source_1.0.8762-2_i386.deb

make-kpkg clean
exec make -f /usr/share/kernel-package/ruleset/minimal.mk clean
/usr/src/linux-headers-2.6.16-2-686/scripts/gcc-version.sh: line 11:
gcc-4.0: command not found
[...]

Euh ... Il ne te manque pas simplement gcc-4.0 ??
aptitude install gcc-4.0 devrait remettre çà dans l'ordre

En espérant t'avoir aidé (un peu).
Jérôme

--
ARTIC MEDIA SARL
Centre d'affaires ADIANIS
27, rue des Garennes - 57155 MARLY
Tél. 03 87 30 61 76 - Fax 03 87 31 96 78
e-Mail :
Fix Jérôme
Le vendredi 18 août 2006 07:13, Bulot Grégory a écrit :
Le jeudi 17 août 2006 23:52, FIX Jerome a écrit :
> Le mercredi 16 août 2006 18:55, Bulot Grégory a écrit :
> > bonjour,
> >
> > bon, encore dans mes problèmes de config compatible debian, je me
> > permets de solliciter (encore) la liste
> >
> > via de multiple tests / tentative, au final je me retrouve avec ce
> > genre de config :
> > # uname -r
> > 2.6.16-2-686
> > #lspci | grep "VGA"
> > 0000:01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 62 00
> > TurboCache(TM) (rev a1)
>
> Bonsoir,
>
> Tu peux utiliser la méthode suivant.
> Celle ci te permet de créer des paquets .deb et de les gérer ensuite
> comme les autres.
>
> 1. apt-get install module-assistant nvidia-kernel-source
> 2. m-a prepare -t nvidia-kernel
> 3. m-a build -t nvidia-kernel
> 4. m-a install -t nvidia-kernel
> 5. apt-get install nvidia-glx

j'avais essayé la méthode m-a, mais cela n'avait pas fonctionné :
apt-get -s install nvidia-kernel-source
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet nvidia-kernel-source n'est disponible, mais il
existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est man quant, qu'il
est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet nvidia-kernel-source

Essaie d'ajouter un dépôt pour unstable dans ton fichier sources.list
deb http://ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib non-free
ou de vérifier que tu as bien non-free, le temps de l'installation des dr ivers
au moins.

Sinon tu peux le télécharger directement à l'adresse suivante :
ftp://ftp.debian.org/debian/pool/non-free/n/nvidia-graphics-drivers et
l'installer manuellement à l'aide de:
dpkg -i nvidia-kernel-source_1.0.8762-2_i386.deb

make-kpkg clean
exec make -f /usr/share/kernel-package/ruleset/minimal.mk clean
/usr/src/linux-headers-2.6.16-2-686/scripts/gcc-version.sh: line 11:
gcc-4.0: command not found
[...]

Euh ... Il ne te manque pas simplement gcc-4.0 ??
aptitude install gcc-4.0 devrait remettre çà dans l'ordre

En espérant t'avoir aidé (un peu).
Jérôme

--
ARTIC MEDIA SARL
Centre d'affaires ADIANIS
27, rue des Garennes - 57155 MARLY
Tél. 03 87 30 61 76 - Fax 03 87 31 96 78
e-Mail :
Bulot Grégory
Le vendredi 18 août 2006 10:40, Fix Jérôme a écrit :

> make-kpkg clean
> exec make -f /usr/share/kernel-package/ruleset/minimal.mk clean
> /usr/src/linux-headers-2.6.16-2-686/scripts/gcc-version.sh: line 11:
> gcc-4.0: command not found
> [...]

Euh ... Il ne te manque pas simplement gcc-4.0 ??
aptitude install gcc-4.0 devrait remettre çà dans l'ordre

bah si :-D (j'avais peur de virer gcc 4.1 en installant gcc 4.0)

mais ça se complique on dirait :
make-kpkg clean
exec make -f /usr/share/kernel-package/ruleset/minimal.mk clean
====== making target minimal_clean [new prereqs: ]==== ==
This is kernel package version .
test ! -f .config || cp -pf .config config.precious
test ! -e stamp-building || rm -f stamp-building
test ! -f Makefile ||
make ARCH=i386 distclean
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6. 16-2-686 »
scripts/Makefile.clean:17: /usr/src/linux-headers-2.6.16-2-686/arch/i386/ke rnel/acpi/Makefile:
Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[3]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible
« /usr/src/linux-headers-2.6.16-2-686/arch/i386/kernel/acpi/Makefile ».
Arrêt.
make[2]: *** [arch/i386/kernel/acpi] Erreur 2
make[1]: *** [_clean_arch/i386/kernel] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.16-2 -686 »
make: *** [minimal_clean] Erreur 2
/usr/src/linux# /usr/src/linux-headers-2.6.16-2-686/arch/i386/
boot/ kernel/ mach-default/ mach-generic/ mach-voyager/ mm/
pci/
crypto/ lib/ mach-es7000/ mach-visws/ math-emu/
oprofile/ power/

ls -l /usr/src/linux-headers-2.6.16-2-686/arch/i386/kernel/
total 4
-rw-r--r-- 1 root root 2207 2006-07-15 23:08 asm-offsets.s
lrwxrwxrwx 1 root root 60 2006-08-16 18:03
Makefile -> ../../../../linux-headers-2.6.16-2/arch/i386/kernel/Makefile

/usr/src/linux# ll ../linux-headers-2.6.16-2/arch/i386/kernel/
acpi/ cpu/ Makefile timers/
/usr/src/linux# ls -l ../linux-headers-2.6.16-2/arch/i386/kernel/Makefile
-rw-r--r-- 1 root root 2880 2006-03-20
06:53 ../linux-headers-2.6.16-2/arch/i386/kernel/Makefile

le makefile qui est un lien sur lui même c'est fort , non ?

En espérant t'avoir aidé (un peu).
Jérôme