NVidia® GeForce 9600M GS

9 réponses
Boulhaya
Bonjour,

J'envisage l'achat prochain d'un ordinateur portable. Il est équipé d'une
carte graphique NVidia® GeForce® 9600M GS DirectX®10 avec technologie
PCI-Express intégrée, mémoire GDDR3 de 256 Mo. Ne suivant **que de très loin
l'évolution** des technologies, je ne sais pas situer cette offre. S'agit-il
:
- de haut de gamme ?
- de milieu de gamme ?
- de bas de gamme ?
Par avance merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

9 réponses

Azo4
ben là:

http://www.nvidia.fr/object/geforce_9600m_gs_fr.html

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Boulhaya" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'envisage l'achat prochain d'un ordinateur portable. Il est équipé d'une
carte graphique NVidia® GeForce® 9600M GS DirectX®10 avec technologie
PCI-Express intégrée, mémoire GDDR3 de 256 Mo. Ne suivant **que de très
loin l'évolution** des technologies, je ne sais pas situer cette offre.
S'agit-il :
- de haut de gamme ?
- de milieu de gamme ?
- de bas de gamme ?
Par avance merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Sabrem JORAM
> Bonjour,

J'envisage l'achat prochain d'un ordinateur portable. Il est équipé d'une
carte graphique NVidia® GeForce® 9600M GS DirectX®10 avec technologie
PCI-Express intégrée, mémoire GDDR3 de 256 Mo. Ne suivant **que de très loin
l'évolution** des technologies, je ne sais pas situer cette offre. S'agit-il
:
- de haut de gamme ?
- de milieu de gamme ?
- de bas de gamme ?
Par avance merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.

Bonjour,

Bonne carte de milieu de gamme (je dirai plutôt "en haut du milieu"...
mais tout va tellement vite).

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-9600M-GS.9450.0.html

http://www.notebookcheck.net/Comparison-of-Graphic-Cards.130.0.html

http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

Attention, si c'est pour jouer (c'est possible sur un portable même
s'il ne faut pas s'attendre à des miracles), certains jeux récents
exigent maintenant 512 Mo de mémoire graphique dédiée

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Herser
Boulhaya wrote:
Bonjour,

J'envisage l'achat prochain d'un ordinateur portable. Il est équipé
d'une carte graphique NVidia® GeForce® 9600M GS DirectX®10 avec
technologie PCI-Express intégrée, mémoire GDDR3 de 256 Mo. Ne suivant
**que de très loin l'évolution** des technologies, je ne sais pas
situer cette offre. S'agit-il

- de haut de gamme ?
- de milieu de gamme ?
- de bas de gamme ?
Par avance merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.

Bonjour
Tu peux aussi comparer ici :
http://www.choixpc.com/cartevid.htm
Je viens d'acquérir pour mon épouse un excellent portable avec GeForce 9600
GT
Elle possède 512 Mo de ram, donc le double et même des jeux récents tournent
bien
(C'est le MSI GX620-18 à 950 E, bon rapport qualité/prix)
http://www.bestofmicro.com/guide/acheter-Ordinateur-portable,6-aWRHdWlkZT04JmlkVXNhZ2U9NzU=.html
On trouve aussi le MSI GX960-20 à 100 E de plus mais + performant.

Dans 6 mois, il y aura mieux, puis dans 12............
Herser
Mysoft
Bonjour,

La 9600M GS se positionne exactement dans le milieu de gamme pour portable
qui se distribue chez NVidia comme ceci:

Passionné Performance et Multimédia Ultra portable Petits budgets
GeForce 9800M GTX GeForce 9650M GT GeForce 9400M G GeForce 8200M G
GeForce 9800M GT GeForce 9650M GS GeForce 9300M GS
GeForce 9800M GTS GeForce 9600M GT GeForce 9300M G
GeForce 9700M GTS GeForce 9600M GS GeForce 9200M GS
GeForce 9700M GT GeForce 9500M GS GeForce 9100M G
GeForce 8M Series GeForce 9500M G GeForce 8M Series
GeForce Go 7 Series GeForce Go 7 Series GeForce Go 7 Series

Il faudrait aussi voir le reste de la configuration: processeur, mémoire
vive embarquée, type de disque dur...

Certain fabricant comme "Alienware" propose même des configurations
portatives orientées vers les jeux en "SLI" ou "CrossFireX" !

http://www.alienware.com/products/area-51-m17x-notebook.aspx?SysCode=PC-LT-AREA51M17X-GC&SubCode=SKU-DEFAULT

Bonne journée!

"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'envisage l'achat prochain d'un ordinateur portable. Il est équipé d'une
carte graphique NVidia® GeForce® 9600M GS DirectX®10 avec technologie
PCI-Express intégrée, mémoire GDDR3 de 256 Mo. Ne suivant **que de très
loin l'évolution** des technologies, je ne sais pas situer cette offre.
S'agit-il :
- de haut de gamme ?
- de milieu de gamme ?
- de bas de gamme ?
Par avance merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Boulhaya
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Attention, si c'est pour jouer (c'est possible sur un portable même s'il
ne faut pas s'attendre à des miracles), certains jeux récents exigent
maintenant 512 Mo de mémoire graphique dédiée

Cordialement,

Merci de ta réponse. Non ce n'est pas pour jouer mais pour enregistrer des
films diffusés sur la télé et reconvertir les enregistrements en DivX.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Boulhaya
"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Il faudrait aussi voir le reste de la configuration: processeur, mémoire
vive embarquée, type de disque dur...

La config est décrite (sommairement) :ici :

http://www.aldi.fr/OFFER_F_SA/OFFER_47/OFF01.SHTML

J'ai croisé ce portable du côté de Dresde il y a 2 semaines. Le descriptif
allemand est plus complet mais, l'ayant refilé à un copain, je ne l'ai plus
sous la main pour donner plus de détails ; tout ce que je peux ajouter c'est
qu'il est livré avec tout ce qu'il faut (matériel et logiciel) pour
enregistrer la télé (ce que je recherche).

[H.S.]
P.S. en matière d'ayant droit, j'aimerais qu'on m'explique un jour la
différence entre un film que j'enregistre et un film pioché sur la mule ;
dans un cas comme dans l'autre, ils ne perçoivent rien et je peux légalement
détenir l'un et pas l'autre !
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Azo4
détenir n'est pas diffuser!!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Boulhaya" a écrit dans le message de
news:%

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Il faudrait aussi voir le reste de la configuration: processeur, mémoire
vive embarquée, type de disque dur...

La config est décrite (sommairement) :ici :

http://www.aldi.fr/OFFER_F_SA/OFFER_47/OFF01.SHTML

J'ai croisé ce portable du côté de Dresde il y a 2 semaines. Le descriptif
allemand est plus complet mais, l'ayant refilé à un copain, je ne l'ai
plus sous la main pour donner plus de détails ; tout ce que je peux
ajouter c'est qu'il est livré avec tout ce qu'il faut (matériel et
logiciel) pour enregistrer la télé (ce que je recherche).

[H.S.]
P.S. en matière d'ayant droit, j'aimerais qu'on m'explique un jour la
différence entre un film que j'enregistre et un film pioché sur la mule ;
dans un cas comme dans l'autre, ils ne perçoivent rien et je peux
légalement détenir l'un et pas l'autre !
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Herser
Boulhaya wrote:
"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Il faudrait aussi voir le reste de la configuration: processeur,
mémoire vive embarquée, type de disque dur...

La config est décrite (sommairement) :ici :

http://www.aldi.fr/OFFER_F_SA/OFFER_47/OFF01.SHTML

J'ai croisé ce portable du côté de Dresde il y a 2 semaines. Le
descriptif allemand est plus complet mais, l'ayant refilé à un
copain, je ne l'ai plus sous la main pour donner plus de détails ;
tout ce que je peux ajouter c'est qu'il est livré avec tout ce qu'il
faut (matériel et logiciel) pour enregistrer la télé (ce que je
recherche).
[H.S.]
P.S. en matière d'ayant droit, j'aimerais qu'on m'explique un jour la
différence entre un film que j'enregistre et un film pioché sur la
mule ; dans un cas comme dans l'autre, ils ne perçoivent rien et je
peux légalement détenir l'un et pas l'autre !

Re
Un film que tu enregistres est enregistré sur un support (TV, Web) qui a
payé les droits pour le diffuser.
Tu peux l'enregistrer pour toi et toi seul.
Sur le P2P personne n'a payé les droits
C'est pareil pour les musiques.
Tu peux écouter légalement sur les radios (classiques ou web) ou sur Deezer
etc.. les titres qui t'intéressent.
Ils ont payé les droits pour diffuser.
Tu peux (à la limite) enregistrer ces titres (Total recorder par ex. le
permet)
Et encore je ne suis pas sûr que ce soit légal
Mais tu ne peux les prêter et encore moins les vendre.
Herser
Boulhaya
> Boulhaya wrote:
[H.S.]
P.S. en matière d'ayant droit, j'aimerais qu'on m'explique un jour la
différence entre un film que j'enregistre et un film pioché sur la
mule ; dans un cas comme dans l'autre, ils ne perçoivent rien et je
peux légalement détenir l'un et pas l'autre !

"Herser" a écrit dans le message de news:

Re
Un film que tu enregistres est enregistré sur un support (TV, Web) qui a
payé les droits pour le diffuser.
Tu peux l'enregistrer pour toi et toi seul.
Sur le P2P personne n'a payé les droits
C'est pareil pour les musiques.
Tu peux écouter légalement sur les radios (classiques ou web) ou sur
Deezer etc.. les titres qui t'intéressent.
Ils ont payé les droits pour diffuser.
Tu peux (à la limite) enregistrer ces titres (Total recorder par ex. le
permet)
Et encore je ne suis pas sûr que ce soit légal
Mais tu ne peux les prêter et encore moins les vendre.
Herser

OK, merci pour ta réponse. Mon objectif n'est nullement d'en faire commerce
!
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire