NVIDIA GT7600 / Pas d'overlay sur les vidéos ?

10 réponses
Paki
Bonjour,

Je voudrais pouvoir ajuster les réglages de clarté, contraste sur les
vidéos.
Sur 2K/XP, les réglages de l'overlay ("Superposition" en français) dans le
driver de la carte graphique permettent ces ajustements.
L'affichage en overlay ménage les ressources du CPU et fournit une vidéo
plus fluide par rapport à l'affichage en RVB.

J'ai installé ForceWare 97.46 sous Vista H. Premium, et toutes mes vidéos
passent en RVB.
Le réglage de "superposition" est inactif et une indication mentionne
"Superposition non activée".

Merci par avance pour toute idée.
Pat

10 réponses

cekace
Bonjour,

Je voudrais pouvoir ajuster les réglages de clarté, contraste sur les
vidéos.
Sur 2K/XP, les réglages de l'overlay ("Superposition" en français) dans le
driver de la carte graphique permettent ces ajustements.
L'affichage en overlay ménage les ressources du CPU et fournit une vidéo
plus fluide par rapport à l'affichage en RVB.

J'ai installé ForceWare 97.46 sous Vista H. Premium, et toutes mes vidéos
passent en RVB.
Le réglage de "superposition" est inactif et une indication mentionne
"Superposition non activée".

Merci par avance pour toute idée.
Pat

Il est conseillé d'installer les derniers drivers nVidia pour vista qui sont

les 100.59
c'est mieux mais toujours pas d'Overlay pour le moment attendons les
prochains
Si tu lis tes vidéos avec le Windows media Player 11, tu as dans les
améliorations
puis cocher afficher les améliorations et paramètres vidéo tu pourras alors
régler
les teintes, la saturation, la luminosité et le contraste.

jules
Salut
"cekace" a écrit dans le message de news:
eMJRnI%

Il est conseillé d'installer les derniers drivers nVidia pour vista qui

sont les 100.59
c'est mieux mais toujours pas d'Overlay pour le moment attendons les
prochains
Si tu lis tes vidéos avec le Windows media Player 11, tu as dans les
améliorations
puis cocher afficher les améliorations et paramètres vidéo tu pourras
alors régler
les teintes, la saturation, la luminosité et le contraste.
Les 100.59 ne sont pas listes sur www.nvidia.com

graphic driver/geforce et tnt2/windows vista 32bits ce sont les 97.46.
s'il s'agit de beta drivers une bouvelle version est sortie
http://www.nzone.com/object/nzone_downloads_rel70betadriver.html
les 100.64
cordialement

Paki
"jules" a écrit dans le message de
news:45d2ff30$0$459$
Salut
"cekace" a écrit dans le message de news:
eMJRnI%

Il est conseillé d'installer les derniers drivers nVidia pour vista qui

sont les 100.59
c'est mieux mais toujours pas d'Overlay pour le moment attendons les
prochains
Si tu lis tes vidéos avec le Windows media Player 11, tu as dans les
améliorations
puis cocher afficher les améliorations et paramètres vidéo tu pourras
alors régler
les teintes, la saturation, la luminosité et le contraste.
Les 100.59 ne sont pas listes sur www.nvidia.com

graphic driver/geforce et tnt2/windows vista 32bits ce sont les 97.46.
s'il s'agit de beta drivers une bouvelle version est sortie
http://www.nzone.com/object/nzone_downloads_rel70betadriver.html
les 100.64
cordialement
==================================== Bon, je viens de retester ces 3 versions :

- Chez 100.59 et 100.64, le menu "Réglages video" fait planter le prog.
Nvidia
- Chez 97.46 : pas de plantage, mais mention "Superposition désactivée".

Par contre, j'ai pu avoir les vidéos en overlay avec 97.64, mais à condition
de désactiver Aero. Il semble que Aero soit incompatible avec l'overlay,
peut-être parce que les deux utilisent directshow ...
Idem avec la télé (VLC) dont le seul lancement désactive spontanément Aero.

Pat

cekace
Bon, je viens de retester ces 3 versions :
- Chez 100.59 et 100.64, le menu "Réglages video" fait planter le prog.
Nvidia
- Chez 97.46 : pas de plantage, mais mention "Superposition désactivée".

Par contre, j'ai pu avoir les vidéos en overlay avec 97.64, mais à
condition
de désactiver Aero. Il semble que Aero soit incompatible avec l'overlay,
peut-être parce que les deux utilisent directshow ...
Idem avec la télé (VLC) dont le seul lancement désactive spontanément
Aero.

Pat

J'avoue que je n'ai pas ce problème là tout marche impec chez moi

avec les 100.59 et l'aero activé,(j'ai vu des 100.64 sont sortis)
je regarde ce que je veux sur le Windows media Player 11
Je n'ai pas de carte télé qui a besoin d'overlay c'est peut-être cela

cekace
En fait j'ai de la superposition quand je vais dans les drivers 100.59
dans la page de configuration vidéo c'est affiché pas de superposition
mais dès que je lance une vidéo avec wmp 11 ça affiche
"superposition activée regarder votre écran principal" ce qui permet
de faire ses petits réglages, moi j'ai laissé comme c'est mais bon
chacun fait ce qu'il lui plait...
Paki
"cekace" a écrit dans le message de
news:
En fait j'ai de la superposition quand je vais dans les drivers 100.59
dans la page de configuration vidéo c'est affiché pas de superposition
mais dès que je lance une vidéo avec wmp 11 ça affiche
"superposition activée regarder votre écran principal" ce qui permet
de faire ses petits réglages, moi j'ai laissé comme c'est mais bon
chacun fait ce qu'il lui plait...
============================= Oui, moi aussi j'ai ça avec la version 97.46, mais as-tu essayé de modifier

ces réglages ?
Chez moi, ces boutons apparaissent correctement, mais ils sont bloqués, je
ne peux donc pas les régler.

cekace
En fait j'ai de la superposition quand je vais dans les drivers 100.59
dans la page de configuration vidéo c'est affiché pas de superposition
mais dès que je lance une vidéo avec wmp 11 ça affiche
"superposition activée regarder votre écran principal" ce qui permet
de faire ses petits réglages, moi j'ai laissé comme c'est mais bon
chacun fait ce qu'il lui plait...
============================= > Oui, moi aussi j'ai ça avec la version 97.46, mais as-tu essayé de

modifier
ces réglages ?
Chez moi, ces boutons apparaissent correctement, mais ils sont bloqués, je
ne peux donc pas les régler.

Chez moi les curseurs de réglage sont actifs et gardent
leurs positions une fois cliqué sur appliquer
Tu as effectivement un problème quelque part...

Paki
"cekace" a écrit dans le message de
news:
En fait j'ai de la superposition quand je vais dans les drivers 100.59
dans la page de configuration vidéo c'est affiché pas de superposition
mais dès que je lance une vidéo avec wmp 11 ça affiche
"superposition activée regarder votre écran principal" ce qui permet
de faire ses petits réglages, moi j'ai laissé comme c'est mais bon
chacun fait ce qu'il lui plait...
============================= > > Oui, moi aussi j'ai ça avec la version 97.46, mais as-tu essayé de

modifier
ces réglages ?
Chez moi, ces boutons apparaissent correctement, mais ils sont bloqués,
je

ne peux donc pas les régler.

Chez moi les curseurs de réglage sont actifs et gardent
leurs positions une fois cliqué sur appliquer
Tu as effectivement un problème quelque part...
================================= En effet ... As-tu le même GPU que le mien (7600GT) ?

cekace
En effet ... As-tu le même GPU que le mien (7600GT) ?

Idem !

Paki
"cekace" a écrit dans le message de
news:
En effet ... As-tu le même GPU que le mien (7600GT) ?

Idem !

============== Bon, et bien merci de ton concours ...

Je vais attendre des nouveaux drivers et continuer d'enquêter.

Pat