nvidia-kernel-source/README.Debian

Claude Reveret
Bonjour la liste,

J'essaye d'installer le pilote nvidia selon =20
document /usr/share/doc/nvidia-kernel-source/README.Debian
m=E9thode 2=20

mais :

make-kpkg modules_image
The modules_* targets should be called from a fully configured source tree,
and one where at least make-kpkg debian has been run

J'ai essay=E9 plusieurs kernel (celui de debian, les kernel.org 2.6.15.4 et=
=20
2.6.15.6 avec le m=EAme r=E9sultat.

Une id=E9e comment compiler le pilote nvidia ?
=2D-=20
@+, Claude

Claude Reveret
Le Lundi 13 Mars 2006 15:45, Claude Reveret a écrit :
Bonjour la liste,

J'essaye d'installer le pilote nvidia selon
document /usr/share/doc/nvidia-kernel-source/README.Debian
méthode 2

[...]

oupss ! j'avais pas lu le message correctement

maintenant j'ai
FATAL: Error inserting nvidia (/lib/modules/2.6.15/nvidia/nvidia.ko): Unk nown
symbol in module, or unknown parameter (see dmesg

nvidia: module license 'NVIDIA' taints kernel.
nvidia: Unknown symbol register_ioctl32_conversion
nvidia: Unknown symbol unregister_ioctl32_conversion

J'utilise le noyau 2.6.15 de débian

[...]

Une idée comment compiler le pilote nvidia ?

--
@+, Claude
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 13 Mar 2006 15:45:06 +0100
Claude Reveret a écrit:

[...]

J'ai essayé plusieurs kernel (celui de debian, les kernel.org
2.6.15.4 et 2.6.15.6 avec le même résultat.

Une idée comment compiler le pilote nvidia ?
--
@+, Claude

Pourquoi ne pas utiliser les paquets pré-compilés?

Gaëtan

--
Pensez
Frédéric Bothamy
* Claude Reveret [2006-03-13 15:58] :
> [...]

J'utilise le noyau 2.6.15 de débian

[...]

Une idée comment compiler le pilote nvidia ?

Utiliser une version plus récente jour du pilote nvidia qui
n'utiliserait plus ces méthodes car celles-ci n'existent plus dans les
noyaux récents (a priori, plus depuis les noyaux 2.6.14 d'après
http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/ChangeLog-2.6.14). Si tu ne
peux pas faire autrement, tu peux utiliser un noyau 2.6.13 qui doit
encore contenir ces fonctions.

Fred

http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

ceroi remo
Frédéric Bothamy a écrit :

[...]

Bonjour ,

J'utilise le mme noyau et tout est OK

Vois la doc suivante et plus particulierement la partie sur les noyaux
sup à 2.6.14
http://www.coagul.org/article.php3?id_article46

Cordialement Remo

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Claude Reveret
Le Mardi 14 Mars 2006 03:21, Frédéric Bothamy a écrit :
> [...]
> nvidia: Unknown symbol register_ioctl32_conversion
> nvidia: Unknown symbol unregister_ioctl32_conversion

J'ai finalement réussi à compiler le module de nvidia avec cette méth ode, sans
vraiment comprendre tous ces messages ...

Merci pour l'aide, je vais pouvoir commencé patcher mon noyau !

@+, Claude
Claude Reveret
Le Mardi 14 Mars 2006 08:03, ceroi remo a écrit :
Frédéric Bothamy a écrit :

> [...]

Bonjour ,

J'utilise le mme noyau et tout est OK

Vois la doc suivante et plus particulierement la partie sur les noyaux

Merci pour la doc, mais cela n'a rien changer à mon problème. J'ai
finalisement installer le module nvidia avec leur installeur.

Cordialement Remo

--
@+, Claude