Nvidia NV31 et pilote nouveau

17 réponses
JKB
Bonsoir à tous,

Je rame en essayant de configurer pour une personne âgée voulant se
mettre à internet une machine utilisant une carte graphique NV31.

Cette carte fonctionne parfaitement avec un vieux Linux et les
pilotes officiels nvidia, mais elle n'est plus supportée par les
pilotes récents.

Avec fbdev, j'arrive à avoir une résolution de 1024*768, mais sur
l'écran 17" du portable en question, le rendu est ignoble.

J'essaie donc d'utiliser nouveau et là, ça coince. Je vois bien les
caractères sur l'écran, mais toutes les couleurs sont modifiées. La
console a un fond gris pâle avec des caractères blancs. Bref, c'est
inutilisable.

J'ai essayé noaccel=1, sans succès.

Une idée ?

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr

7 réponses

1 2
Damien Wyart
* JKB in fr.comp.os.linux.configuration:
Bon. Avec nouveau.modeset=0, j'ai une console texte qui fonctionne
en 80x25, mais le pilote nouveau de Xorg ne fonctionne pas (pas de
kms).

Ah oui, c'est bête, j'avais oublié ce "détail"...

J'ai trouvé un workaround qui ira bien avec le pilote vesa en le
forçant en 1280x1024x24 (et avec une console texte). De toute façon,
il ne faut pas compter faire trop de choses avec la machine en
question, un P4 de 2004...

Bon, c'est mieux que rien... Ca revient à lancer X comme on le faisait
il y a 10 ou 15 ans...

--
DW
Az Sam
"JKB" a écrit dans le message de
news:

Sauf que le pilote officiel nvidia ne supporte pas un xorg moderne.
Tu penses bien que c'est la première chose que j'ai essayée...

c'est chiant les OS qui poussent a remplacer le matos sans arrêt.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"JKB" a écrit dans le message de
news:
Le Thu, 20 Mar 2014 18:18:27 +0100,
jp willm écrivait :
Le 20/03/2014 09:32, JKB a écrit :

Je viens de trouver quelqu'un avec un problème similaire, mais pas
de solution :

https://devtalk.nvidia.com/default/topic/619428/linux/strange-graphical-issue-in-linux-mint-with-geforce-fx-5600/

Et en essayant les ancien nvidia-93 ?

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/823/fr

Ne répond pas à la question parce que ça casse Xorg. J'ai déjà
essayé.

c'est quand même emme*** de pas pouvoir mettre le moteur d'essuie glace de
ma vielle 2 CV sur ma 4L dans laquelle j'ai pourtant réussit a installer des
sièges de mini cooper quoi !
t'ain je me souviens pourquoi j'aimais pas Citroën...

--
Cordialement,
Az Sam.
ptilou
Slt

Essaye Fedora !

Ou Red-Had, y a que ca de vrai comme distrib ...

Ptilou

Le mercredi 19 mars 2014 22:33:37 UTC+1, JKB a écrit :
Bonsoir à tous,

Je rame en essayant de configurer pour une personne âgée voulant se

mettre à internet une machine utilisant une carte graphique NV31.

Cette carte fonctionne parfaitement avec un vieux Linux et les

pilotes officiels nvidia, mais elle n'est plus supportée par les

pilotes récents.

Avec fbdev, j'arrive à avoir une résolution de 1024*768, mais sur

l'écran 17" du portable en question, le rendu est ignoble.

J'essaie donc d'utiliser nouveau et là, ça coince. Je vois bien les

caractères sur l'écran, mais toutes les couleurs sont modifiées. L a

console a un fond gris pâle avec des caractères blancs. Bref, c'est

inutilisable.

J'ai essayé noaccel=1, sans succès.

Une idée ?

Cordialement,

JKB

--

Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai tr ès

volontiers une réponse...

=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr

=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Sun, 23 Mar 2014 15:07:02 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
Slt

Essaye Fedora !

Ou Red-Had, y a que ca de vrai comme distrib ...

J'ai abandonné ces sales trucs au tournant du siècle après le
passage de RH7.3 au 8.0. Je ne t'expliquerai pas pourquoi et je suis
depuis très content avec Debian.

Et comme RH puise dans les mêmes pilotes et les mêmes serveurs X que
debian, à moins d'avoir un vieux serveur X et un vieux pilote
propriétaire, je ne vois pas ce que RH ou Fedora pourrait résoudre
comme problème. Si c'est bien le cas, je peux aussi prendre une
debian/oldstable. Il y aura au moins des bugs en moins.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Michel
Le 23/03/2014 23:10, JKB a écrit :
Le Sun, 23 Mar 2014 15:07:02 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
Slt

Essaye Fedora !

Ou Red-Had, y a que ca de vrai comme distrib ...

J'ai abandonné ces sales trucs au tournant du siècle après le
passage de RH7.3 au 8.0. Je ne t'expliquerai pas pourquoi et je suis
depuis très content avec Debian.

Et comme RH puise dans les mêmes pilotes et les mêmes serveurs X que
debian, à moins d'avoir un vieux serveur X et un vieux pilote
propriétaire, je ne vois pas ce que RH ou Fedora pourrait résoudre
comme problème. Si c'est bien le cas, je peux aussi prendre une
debian/oldstable. Il y aura au moins des bugs en moins.

JKB

Il n'a pas parlé de Redhat, mais de Red-Had, fais attention :)

Michel
JKB
Le Mon, 24 Mar 2014 08:55:25 +0100,
Michel écrivait :
Le 23/03/2014 23:10, JKB a écrit :
Le Sun, 23 Mar 2014 15:07:02 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
Slt

Essaye Fedora !

Ou Red-Had, y a que ca de vrai comme distrib ...

J'ai abandonné ces sales trucs au tournant du siècle après le
passage de RH7.3 au 8.0. Je ne t'expliquerai pas pourquoi et je suis
depuis très content avec Debian.

Et comme RH puise dans les mêmes pilotes et les mêmes serveurs X que
debian, à moins d'avoir un vieux serveur X et un vieux pilote
propriétaire, je ne vois pas ce que RH ou Fedora pourrait résoudre
comme problème. Si c'est bien le cas, je peux aussi prendre une
debian/oldstable. Il y aura au moins des bugs en moins.

JKB

Il n'a pas parlé de Redhat, mais de Red-Had, fais attention :)

Ah oui, mais mon correcteur-interpolateur de pticloulangue avait
corrigé de lui-même :-(

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
1 2