nvidia panique

3 réponses
Chris
Bon je crée un autre fil car c'est un prob bien différent de celui de ma
tablette graphique
Avec le driver fourni par la mdk 9.2, j'ai un prob bizarre : lorsque
xscreensaver (activé par défaut lors de l'instal) prend la main, l'écran se
zèbre en oblique de manière irrégulière puis le système se bloque.
Auparavant, avec la mdk 9.1, il me suffisait d'appuyer sur la touche espace
pour que l'écran redevienne normal (ce qui n'était déjà pas très drôle),
mais avec la mdk 9.2, il n'y a désormais rien à faire sinon un arrêt
"sauvage" du système à l'aide du bouton marche du boitier.

Que dois-je faire (j'ai désactivé l'économiseur pour l'instant, mais ce
n'est pas une solution).
Je me suis rendu sur le site de nvidia pensant télécharger des drivers,
mais, outre que certains sont notés pour la mdk 9.1, ce qui laisse des
doutes sur leur adéquation avec la 9.2, je m'y perd un peu et ne sait lequel
télécharger....

J'ai une geforce MX 440 8x 64MB DDR de marque sparkle (noname geforce4,
ai-je choisi dans la config de mdk... le choix proposé par défaut en fait
mais je n'ai ainsi pas accès à plus de 24 bits pour les couleurs)

J'ai bien cherché un peu de droite à gauche, mais n'ai rien trouvé de bien
probant et/ou à ma portée.

Voilà, quelques avis circonstanciés seraient bien venus

merci à tous pour votre patience.

--
Supprimer l'anti-spam (PROUT) et les tirets figurant dans mon adresse pour
me répondre, merci

pour les spammers :

itumail@itu.int fccinfo@fcc.gov info@crtc.gc.ca privacy@aca.gov.au
pci@private-citizen.com prc@privacyrights.org pi@privacy.org
info@epic.org comments@cauce.org $LOGIN@localhost $LOGNAME@localhost
$USER@localhost
$USER@$HOST -h1024@localhost root@mailloop.com admin@loopback uce@ftc.gov
sweep.day@accc.gov.au fraudinfo@psinet.com a@w.com

3 réponses

Corruble David
J'avais mdk 9.1 avec une nvidia (geforce2 MX400).
Lors de ma migration vers 9.2, le driver compilé pour la 9.1 n'était pas
compatible avec l'affichage de la mdk9.2.

Ma solution : j'ai téléchargé le kernel allant pour la mdk9.2
J'ai repris le driver que j'utilisais avec la mdk9.1 et j'ai réinstallé.
Après modif de XF86Config-4 : tout était rentré dans l'ordre.

Le Mon, 17 Nov 2003 17:07:35 +0100, Chris a écrit :

Bon je crée un autre fil car c'est un prob bien différent de celui de ma
tablette graphique
Avec le driver fourni par la mdk 9.2, j'ai un prob bizarre : lorsque
xscreensaver (activé par défaut lors de l'instal) prend la main, l'écran se
zèbre en oblique de manière irrégulière puis le système se bloque.
Auparavant, avec la mdk 9.1, il me suffisait d'appuyer sur la touche espace
pour que l'écran redevienne normal (ce qui n'était déjà pas très drôle),
mais avec la mdk 9.2, il n'y a désormais rien à faire sinon un arrêt
"sauvage" du système à l'aide du bouton marche du boitier.

Que dois-je faire (j'ai désactivé l'économiseur pour l'instant, mais ce
n'est pas une solution).
Je me suis rendu sur le site de nvidia pensant télécharger des drivers,
mais, outre que certains sont notés pour la mdk 9.1, ce qui laisse des
doutes sur leur adéquation avec la 9.2, je m'y perd un peu et ne sait lequel
télécharger....

J'ai une geforce MX 440 8x 64MB DDR de marque sparkle (noname geforce4,
ai-je choisi dans la config de mdk... le choix proposé par défaut en fait
mais je n'ai ainsi pas accès à plus de 24 bits pour les couleurs)

J'ai bien cherché un peu de droite à gauche, mais n'ai rien trouvé de bien
probant et/ou à ma portée.

Voilà, quelques avis circonstanciés seraient bien venus

merci à tous pour votre patience.

--
Supprimer l'anti-spam (PROUT) et les tirets figurant dans mon adresse pour
me répondre, merci

pour les spammers :

$ $
$
$USER@$HOST

Chris
Le problème c'est que ma config ne fonctionnait déjà pas avant :)
Je vais essayer néanmoins de regarder dans cette direction

cordialement,

--
Supprimer l'anti-spam (PROUT) et les tirets figurant dans mon adresse pour
me répondre, merci

pour les spammers :

$ $
$
$USER@$HOST

"Corruble David" a écrit dans le message de news:

J'avais mdk 9.1 avec une nvidia (geforce2 MX400).
Lors de ma migration vers 9.2, le driver compilé pour la 9.1 n'était pas
compatible avec l'affichage de la mdk9.2.

Ma solution : j'ai téléchargé le kernel allant pour la mdk9.2
J'ai repris le driver que j'utilisais avec la mdk9.1 et j'ai réinstallé.
Après modif de XF86Config-4 : tout était rentré dans l'ordre.

Chris
Hélas, j'ai regardé le source du kernel sur le net ; 40 Mo...avec ma liaison
rtc....ça va paqs être possible !

Cela dit, pour ma geforce MX 440 8x 64MB DDR de marque sparkle quelle driver
dois-je télécharger ? J'ai pas compris grand chose sur le site de nvidia...

cordialement,

--
Supprimer l'anti-spam (PROUT) et les tirets figurant dans mon adresse pour
me répondre, merci

pour les spammers :

$ $
$
$USER@$HOST

"Corruble David" a écrit dans le message de news:

J'avais mdk 9.1 avec une nvidia (geforce2 MX400).
Lors de ma migration vers 9.2, le driver compilé pour la 9.1 n'était pas
compatible avec l'affichage de la mdk9.2.

Ma solution : j'ai téléchargé le kernel allant pour la mdk9.2
J'ai repris le driver que j'utilisais avec la mdk9.1 et j'ai réinstallé.
Après modif de XF86Config-4 : tout était rentré dans l'ordre.