Nvidia plante au demarrage de XP

Loulyon
Bonjour,
Je lance XP et dès la fin du demarrage, après quelques minutes, tout se
fige, mon DD semble occupé par intermitence et je dois rebooter.
En mode sans echec tout va bien ainsi qu'après avoir desinstaller les
drivers nvidia donc je pense que cela vient d'eux?
J'ai une Gforce FX5900XT
Que dois je faire?
J'ai essaye les deux dernières versions des drivers et les deux plantent
Ce qui est bizarre c'est que la version de novembre dernier marchait avant!
Bref, j'ai bien vu qu'il y avait des messages ici à ce sujet mais je ne
retrouve pas tout le fil, comment faire, que dois je faire?
Merci à vous

FDDKDR
[...]

Ou peut-être d'une incompatibilité avec d'autres pilotes ou softs ...

[...]

Et en réinstallant la version de novembre, le problème persiste ou pas ...
Si oui, alors c'est l'installation qui pose problème, et il faut procéder à
un bon nettoyage des pilotes Nvidia :

- désinstaller les pilotes et utilitaires actuels de la carte Nvidia par le
"Panneau de Configuration" -> "Ajout / Suppression de programme"
- ne pas redémarrer même si demandé.
- télécharger et installer Drive Cleaner : désinstaller avec la section
"display drivers" de Nvidia (ou similaire)...
- Aller dans msconfig (menu "Démarrer" -> "Exécuter" -> taper msconfig)
Dans l'onglet "Services" activer la case "masquer les services windows" (ou
similaire) et désactiver (décocher) les services restants concernant la carte
graphique Nvidia, idem dans l'onglet "Démarrage".
Attention, si tu as une carte mère à base de chipset Nvidia, il peut y avoir
des lignes concernant celle-ci et non la carte graphique, qu'il ne faut donc
pas désactiver ...
En cas de doute, revenir nous poser la question...
- Rebooter.
- Ne pas laisser XP réinstaller les pilotes Nvidia.
- Une fois sur le bureau, installer la dernière version des pilotes ...

Si ce n'est pas suffisant, il faudra aller faire du nettoyage dans la base
de registre ....

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Loulyon
[...]
Bon, j'ai remis en place mon ancienne carte et tout va bien donc je

pense qu'il y a un soucis avec ma carte, je vais la retourner au SAV