Nvidia W8, deux écran ?

15 réponses
Ptilou
Bonjour,

Je n'arrive pas =E0 faire fonctionner mes deux =E9cran Acer G226HQL 1920 * =
1080 !
Les deux =E9crans sont bien d=E9tect=E9, mais il affiche seulement sur le p=
ort VGA !
J'ai essay=E9 pl=E9thore de solution, =E0 aucun moment je n'ai deux afficha=
ge simultan=E9 ou =E9tendue !
Carte graphique Geforce 8400 GS, Dual core 1.6 Ghz, 4 Go ram !

J'avais essay=E9 une autre config =E9cran 1080*768 + 1680*1050 et sa foncti=
onnait =E0 merveille, c'est quoi qui m'a =E9chapp=E9 ?

Merci

Ptilou

5 réponses

1 2
Ptilou
Bonjour,

Le lundi 18 mars 2013 20:14:02 UTC+1, Jacques Perrocheau a écrit :
Ptilou wrote:

> Si j'ai bien compris, vos recommandations sont d'investir dans un câb le DVI ?

Pouquoi pas ? Récupérer le signal numérique ne nuirait pas avec de s

écrans LCD.

> Ben çà marche très bien sous vista avec l'adaptateur ...

Oui, donc la coupable est le pilote sous Windows 8...

J'ai mie à jour vista, et la le même problème que sous 8, j'ai donc d ébranché l'écran du port vga, et n'est connecté que l'adaptateur dv i avec l'autre écran, et çà marche ?
L'image est beaucoup plus belle, une fois la mise à jour faite, mais chez moi la carte ne supporte plus deux écrans !

> Sinon, ma question hors sujet est comment cuire de la fibre de carbone,

Ah! cela devient plus précis, si tu parles de fibre de carbone, il doit

donc s'agir de composite résine-fibre de carbone.

Cuire est un expression de cuisine, mais qui se comprend aisément mêm e

pour un spécialiste ;-) et c'est la résine qui a besoin d'être chau ffé

pour qu'elle polymérise.

> temps et température, modelé avec de la résine, et quelle propri èté

> acquière cette dernière de mieux que sans cuison ?

Pour répondre avec pertinence, il faudrait connaitre le type de résin e

utilisée, polyester, époxy, vinylester, polyimide...

Je recherche des propriétés mécanique avec un "cassage" de la matiè re au maximum possible ! ( ajouter des nano particule de carbone dans la r ésine, donne t'il un meilleur résultat, à coûts raisonnable ? )
Et quelle est la meilleur résine ? pour ma problématique ?
( pas des propriété comme le verre, qui casse facilement, il faut une c ertaine souplesse de la matière, une capacité à absorber des contrain tes mécaniques.)

Merci

Ptilou
Jacques Perrocheau
In article ,
Ptilou wrote:

Je recherche des propriétés mécaniques avec un "cassage" de la matière au
maximum possible !

Préciser ce qui est recherché, résistance à la traction (isotrope ou
anisotrope ?) , résistance au choc,...

(ajouter des nano particule de carbone dans la résine, donne t'il un
meilleur résultat, à coûts raisonnable ?)

Un, il faudrait définir ce que tu désignes par "nano particules de
carbone" (structure du carbone dans ces particules).
<http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/matiere-1/d/nanotube-de-c
arbone_3868/>, <http://fr.wikipedia.org/wiki/Oignon_de_carbone>,
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanotube_de_carbone#Synth.C3.A8se_des_nanot
ubes_de_carbone>

Je crains que la disponibilité de ce genre de matériau ne soit encore
que du domaine de la recherche.

Et quelle est la meilleur résine ? pour ma problématique ?

Si tu ne dis pas ce que tu comptes faire, cela va être difficile de
donner un avis.

(pas des propriétés comme le verre, qui casse facilement, il faut une
certaine souplesse de la matière, une capacité à absorber des contraintes
mécaniques.)

Résistance au choc... donc.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Ptilou
Bonjour,

Le vendredi 22 mars 2013 17:14:57 UTC+1, Jacques Perrocheau a écrit :
In article ,

Ptilou wrote:

> Je recherche des propri�t�s m�caniques avec un "cassage" de la mati�re au

> maximum possible�!

Pr�ciser ce qui est recherch�, r�sistance ï¿ ½ la traction (isotrope ou

anisotrope�?) , r�sistance au choc,...

> (ajouter des nano particule de carbone dans la r�sine, donne t' il un

> meilleur r�sultat, � co�ts raisonnable ?)

Un, il faudrait d�finir ce que tu d�signes par "nano part icules de

carbone" (structure du carbone dans ces particules).

<http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/matiere-1/d/nanotube-de-c

arbone_3868/>, <http://fr.wikipedia.org/wiki/Oignon_de_carbone>,

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanotube_de_carbone#Synth.C3.A8se_des_nanot

ubes_de_carbone>

Je crains que la disponibilit� de ce genre de mat�riau ne soit encore

que du domaine de la recherche.

On met des nano particule, dans plein de chose, dont les pot d’échappem ent catalytique ...

> Et quelle est la meilleur r�sine ? pour ma probl�matiqu e ?

Si tu ne dis pas ce que tu comptes faire, cela va �tre difficile de

donner un avis.

> (pas des propri�t�s comme le verre, qui casse facilemen t, il faut une

> certaine souplesse de la mati�re, une capacit� ï¿ ½ absorber des contraintes

> m�caniques.)

R�sistance au choc... donc.

Une Lt des usa commercialise des nano particule, l'or a contrario de celui de l'alimentaire est un peut chère : http://ssnano.com !

Comme votre signature fait apparaitre votre appartenance au CNRS, y a pas u n livre de cuisine disponible ?
Genre résistance au choc et ininflammable, ou quelque chose de mieux qui m'aurais échappé ?

Pour l’écran j'abandonne, je suppose que si les deux ne fonctionne pas, c'est que le dev ne l'a pas pense utile !

Merci

Ptilou
Jacques Perrocheau
In article ,
Ptilou wrote:

Une Lt des usa commercialise des nano particule, l'or a contrario de celui de
l'alimentaire est un peut chère : http://ssnano.com !

Comme votre signature fait apparaitre votre appartenance au CNRS, y a pas un
livre de cuisine disponible ?

Que de la littérature scientifique...

<http://www.mdpi.com/1996-1944/3/6/3468/pdf> Une revue sur le sujet qui
peut donner des pistes...

Genre résistance au choc et ininflammable, ou quelque chose de mieux
qui m'aurait échappé ?

Sans précision supplémentaire c'est difficile de donner un avis.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Ptilou
Bonjour,

J'attends un nouveau phénomène météorologique, les carte graphique tombant du ciel, pour que mes deux écrans marche en même temps ...

Le mercredi 27 mars 2013 17:41:59 UTC+1, Jacques Perrocheau a écrit :
In article ,

Ptilou wrote:

> Une Lt des usa commercialise des nano particule, l'or a contrario de ce lui de

> l'alimentaire est un peut chère : http://ssnano.com !

>

> Comme votre signature fait apparaitre votre appartenance au CNRS, y a p as un

> livre de cuisine disponible ?

Que de la littérature scientifique...

<http://www.mdpi.com/1996-1944/3/6/3468/pdf> Une revue sur le sujet qui

peut donner des pistes...

Super ...
Depuis 96 date de parution, ca n'a pas donne a quelque chose de pradique a metre en oeuvre ?

> Genre résistance au choc et ininflammable, ou quelque chose de mieux

> qui m'aurait échappé ?

Sans précision supplémentaire c'est difficile de donner un avis.

Je viens de lire qu'une entreprise a prix raisonnable pour du modélisme, fait un turboréacteur, en céramique composite, je croix qu'il y a du ca rbone, donc ce genre de recette !
Mais aussi une vanne de gaz sur une source de combustion, ou des disque de frein de formule 1 ...

J'ai trouve de belle "communication", mais pas de recette pratique !

Ptilou
1 2