NVR, POE, Hd 4K ?

3 réponses
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
hello la jungle,

un petit retour de vos installations, poe, caméras 4K, et leur
enregistreur nvr ?

ce qui m'intéresse évidemment, c'est le lien entre l'enregistreur NVR et
mon ordi Linux : quid de la console, de la config des enregistrements,
il faut distribuer la bande passante, choisir les formats; quid de
l'accès temps réel et fichiers, des canaux enregistrés ? Via mon ordi
linux sur ma tv (2ieme écran) ?

PS:

NVR = network video recorder, il reçoit 1 cable _rj45_POE par camera, ou
1 seul cable rj45_POE venant d'un hub POE; il enregistre tout sur disque
/ sdd / NAS voir même en cloud ! ... ensuite il régurgite les
enregistrements, 1 canal par camera;

POE : power on network, le hub, peut être intégré au NVR; hub pour 1
cable par caméra, en tout et pour tout, le Power est dans le cable Ethernet;

HD : 4K, j'ai oublié en pixels x pixels combien ça fait, c'est la
résolution max. de l'enregistreur; le problème c'est que la bande
passante maximale ou enregistrable correspondante, est à diviser et à
répartir entre le nombre de caméras; donc 1 camera HD 4K peut déjà
saturer votre NVR 4K/ 128 canaux ... les caméras 4K sont encore rares;

Voici ma question : Comment on accède au nvr depuis son ordi linux ? Y'a
un logiciel dans le NVR qui gere tout ? Comment fait-il pour
démultiplexer si on lui rajoute un hub externe ?

--

3 réponses

Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Le 13/05/18 à 18:20, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
hello la jungle,
un petit retour de vos installations, poe, caméras 4K, et leur
enregistreur nvr ?
ce qui m'intéresse évidemment, c'est le lien entre l'enregistreur NVR et
mon ordi Linux : quid de la console, de la config des enregistrements,
il faut distribuer la bande passante, choisir les formats; quid de
l'accès temps réel et fichiers, des canaux enregistrés ? Via mon ordi
linux sur ma tv (2ieme écran) ?
PS:
NVR = network video recorder, il reçoit 1 cable _rj45_POE par camera, ou
1 seul cable rj45_POE venant d'un hub POE; il enregistre tout sur disque
/ sdd /

excusez : disque / ssd !
NAS voir même en cloud ! ... ensuite il régurgite les
enregistrements, 1 canal par camera;
POE : power on network,

pardon : power on ethernet;
le hub, peut être intégré au NVR; hub pour 1
cable par caméra, en tout et pour tout, le Power est dans le cable
Ethernet;
HD : 4K, j'ai oublié en pixels x pixels combien ça fait, c'est la
résolution max. de l'enregistreur;  le problème c'est que la bande
passante maximale ou enregistrable correspondante, est à diviser et à
répartir entre le nombre de caméras; donc 1 camera HD 4K peut déjà
saturer votre NVR 4K/ 128 canaux ...  les caméras 4K sont encore rares;
Voici ma question : Comment on accède au nvr depuis son ordi linux ? Y'a
un logiciel dans le NVR qui gere tout ? Comment fait-il pour
démultiplexer si on lui rajoute un hub externe ?

NVR est la contraction de Network Digital Video Recorder == NDVR.
Ma question est : puis-je contrôler à 100 % le nvr via mon ordi linux ?
Je dois admettre, que j'ai la même question à propos des récepteurs
tnt-sat, mais là je crois que y'a pas d'espoir.
fu2 ! fr.comp.os.linux.configuration
--
Jo Engo
Le Sun, 13 May 2018 18:26:38 +0200, Ta liberte tu la mendies, pauvre
acteur. a écrit :
Ma question est : puis-je contrôler à 100 % le nvr via mon ordi linux ?

Avec mes faibles connaissances hors cas particuliers, la réponse est non
enfin ça c'est dans l'absolu parce que dans les faits tu as accès à ce
dont tu as besoin (en images) à condition de connaître l'ip de ta caméra.
Le plus dur c'est de persuader ta caméra de t'envoyer un mail avec sa
carte d'identité réseau, après donner des directives à ta caméra c'est
une question de documentation, après on peut toujours bidouiller.
--
Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud :
Il est partout et on ne le voit pas, et plus on le cherche moins on le
trouve.
-+- Coluche -+-
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Le 14/05/18 à 01:39, Jo Engo a écrit :
Le Sun, 13 May 2018 18:26:38 +0200, Ta liberte tu la mendies, pauvre
acteur. a écrit :
Ma question est : puis-je contrôler à 100 % le nvr via mon ordi linux ?

Avec mes faibles connaissances hors cas particuliers, la réponse est non
enfin ça c'est dans l'absolu parce que dans les faits tu as accès à ce
dont tu as besoin (en images) à condition de connaître l'ip de ta caméra.
Le plus dur c'est de persuader ta caméra de t'envoyer un mail avec sa
carte d'identité réseau, après donner des directives à ta caméra c'est
une question de documentation, après on peut toujours bidouiller.

Finalement j'ai compris, l'enregistreur remplace l'ordi et zoneminder+
un hub, et ne sera sans doute pas pilotable par un vrais linux, dilemme,
un ordi linux ou un enregistreur tout automatique avec une télécommande
... bon ben alors hein, merci merci.