NX-73 vs Zire71 ?

computer
Bonsoir,

ne trouvant pas le NX-80 en France, j'hésite entre le clié NX-73 et le
palm Zire71.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer qui a l'avantage entre ces 2
modèles pour les critères suivants :

1/ Qualité de l'appareil photo numérique
2/ Autonomie
3/ RAM effectivement disponible
4/ Vitesse du processeur

Merci d'avance.

Blackbird
Je ne connais pas le NX-80 mais je suis passe du Clie T415 au Zire 71 et je
n'en suis pas mecontent. L'ecran
est diaboliquement lisible, la vitesse de reaction de l'engin
impressionnante et l'autonomie correcte (1 semaine
a 10 jours suivant les utilisations). L'appareil photo est assez limite mais
bien pratique pour ne pas se taper une
page a recopier manuellement, une sorte de super-bloc-note en sorte. J'ai
constate que l'usage de l'appareil
photo et la lecture MP3 etaient les plus consommateurs d'autonomie. En ce
qui concerne la RAM, l'utilisation
de carte memoire allege significativement cette contrainte.

"Marie C." wrote in message
[...]

sir pandolphe
Messire Marie C., ayant pour adresse , a écrit :
[...]

D'un point de vue totalement objectif :
NX73V ==> Intel® PXA250 à 200 MHz -
ZIRE71 ==> ARM Texas Instruments OMAP 144 MHz
(Je dirais que le NX est + rapide).

NX73V ==> 16 Mo de RAM (11 Mo disponibles)
ZIRE71 ==> 16 Mo de RAM

/ 32 Mo (ROM) -
Ecran couleur TFT rétroéclairé
NX73V==> résolution 320 x 480 pixels, 65536 couleurs -

Les PLUS DU NX73V ==>
Clavier intégré - Haut parleur intégré (surement mieux que celui du zire)

Salutations,
Sir Pandolphe

Laurent Nel
Bonjour,

D'un point de vue totalement objectif :
NX73V ==> Intel® PXA250 à 200 MHz -

PXA263 à 200 Mhz pour être précis.

ZIRE71 ==> ARM Texas Instruments OMAP 144 MHz
(Je dirais que le NX est + rapide).

Quasiment deux fois plus.
Et un logiciel d'overclocking pour OS5/Xscale sera disponible dans quelques
jours.

Laurent
computer
"Laurent Nel" wrote in message news:<3f165993$0$10842$...
Bonjour,

> [...]

Quasiment deux fois plus.
Et un logiciel d'overclocking pour OS5/Xscale sera disponible dans quelques

merci à tous pour votre aide.

Je n'ai trouvé quasiment aucune info comparative sur l'autonomie et la
qualité de l'APN entre le Zire71 et le Clié NX-73V. A voir les images
mises en ligne, il semblerait que l'APN du Clié soit un tantinet de
meilleure qualité.