nxml et indentation

3 réponses
Jean-Michel Caricand
Bonjour,

Est-il possible de supprimer l'indentation du contenu des blocs
<programlisting></programlisting en utilisant le mode nxml ?

J'aimerais pouvoir conserver ma présentation du code à l'intérieur de ce
type de blocs.

Cordialement.

3 réponses

Florent Georges
Jean-Michel Caricand wrote:

Est-il possible de supprimer l'indentation du contenu des blocs
<programlisting></programlisting en utilisant le mode nxml ?

J'aimerais pouvoir conserver ma présentation du code à l'intérieur de ce
type de blocs.

Comment l'indentation est-elle modifiee ? Normalement, si tu ne la
modifies pas explicitement (par exemple au moyen de <TAB>), elle n'est
pas modifiee automatiquement.

--drkm
Matthieu Moy
"Florent Georges" writes:

Comment l'indentation est-elle modifiee ? Normalement, si tu ne la
modifies pas explicitement (par exemple au moyen de <TAB>), elle n'est
pas modifiee automatiquement.

Oui, mais justement, c'est pratique que TAB n'indente pas les zones de
code (pour pouvoir appuyer sur TAB sans réfléchir), et en particulier,
que M-x indent-region RET n'affecte pas ces zones. Comme AUCTeX le
fait avec begin{verbatim}...end{verbatim} par exemple.

--
Matthieu
Jean-Michel Caricand
Florent Georges a écrit :
Jean-Michel Caricand wrote:

Est-il possible de supprimer l'indentation du contenu des blocs
<programlisting></programlisting en utilisant le mode nxml ?

J'aimerais pouvoir conserver ma présentation du code à l'intérieur de ce
type de blocs.

Comment l'indentation est-elle modifiee ? Normalement, si tu ne la
modifies pas explicitement (par exemple au moyen de <TAB>), elle n'est
pas modifiee automatiquement.

--drkm

Merci pour les réponses. Voici ce qui ce passe :

...

<para>Un bon de code :</para>
<programlisting>
sub ma_fonction {
my ($valeur) = @_;
valeur++; # pour la forme
}
</programlisting>

...

Après indentation, le résultat :

...

<para>Un bon de code :</para>
<programlisting>
sub ma_fonction {
my ($valeur) = @_;
valeur++; # pour la forme
}
</programlisting>

...

Evidement le résultat de la transformation vers du html ou du pdf ne me
donne pas satisfaction puisque les espaces voulus ont disparus.

Merci d'avance pour les réponses.