nz ou pas nz...that is the question

Jean-Claude
Bonjour:

Sur une requête par exemple: titi=nz([controle];0;[controle]) refuse de
fonctionner. Il faut que je la fasse dans ce sens: titi:VraiFaux([controle]
est null;0;[controle])
Pourquoi tant de haine? :-)

Merci par avance

Eric

Sur une requête par exemple: titi=nz([controle];0;[controle]) refuse de
fonctionner. Il faut que je la fasse dans ce sens: titi:VraiFaux([controle]
est null;0;[controle])

Il suffit de mettre :
titi:nz([controle];0) dans ta requête
Si [controle] est Null ça retournera 0 sinon la valeur de
[controle].

Pourquoi tant de haine? :-)

Pour mémoire, la fonction nz() n'a que 2 arguments
alors que toi, tu la gères comme un VraiFaux().
Autre remarque, la syntaxe titi=nz(...) ne marche pas en tant
que colonne d'une requête. titi est l'alias de ta colonne et non
une variable qui reçoit une valeur.

--
A+
Eric

Jean-Claude
Merci Eric,

Comme d'habitude je me compliquais en mélangeant nz et VraiFaux

mon titi:nz(c[champ];0;[champ]) la honte...comme un vraiFaux
Ca marche bien titi:nz([champ];0) comme tu m'as indiqué.

Bonne journée