S.O.S. !

R. Josh iii
Bonjour !

Je viens aujourd'hui même d'acheter un portable Acer Extensa 5014 WLMI.

Bien que n'ayant que 512 Mo de Ram, il est préinstallé avec une version
de Windows Vista.

Le lecteur optique et graveur a un problème, aussi m'a-t-il gravé un DVD
de réinstallation avec *un* fichier défectueux, un seul sur tout le DVD.

Comme j'ai eu la mauvaise idée de tester le DVD en réinstallant mon
système, en arrivant à ce fichier (c7foa310.008).

Finalement, mon ordinateur ne démarre plus, je ne peux rien faire sans
un DVD de réinstallation en bon état.

Qui peut me procurer une copie (testée) de son DVD de réinstallation
(recovery) ?

Je rembourse les frais, bien entendu.
Mon adresse électronique est valide.

R.J.

1 2 3 4
Arnaud
>c'est une question à se poser avant d'acheter la machine et non après,
et Bill n'y est pour rien ici; si tu achètes au prix mini tu en as pour
ton argent!! depuis le temps que l'on écrit ici qu'il faut acheter des
machines d'assemblage avec un vrai OS, ben c'est comme pisser dans un
violon, y en a qui continuent à acheter des "marques" et si possible
chez des gougnafiers dont la seule idées est 'acheter au moins cher et
revendre un max pour avoir un profit maximal!! Et donc la qualité et ce
que l'on a est mini de mini!!!

exact, mais des portables d'assembleurs fiables, hmmmm.

cela dit, avec mon Toshiba, acheté effectivement pas mal plus cher
qu'un Acer, j'ai eu les CD de pilotes, et le CD de XP.
Droger Jean-Paul
Arnaud vient de nous annoncer :
[...]

oui TOSHIBA est la seule marque de portable qui donne tous les pilotes
pour une réinstallation aisée sans problèmes; exact les portables
d'asembleurs cela n'existe pas, mais je déconseille toujours les
portables sauf pour ceux qui en ont vraiment besoin (et là c'est
généralement payé par une entreprise) car à performences égales c'est
plus cher qu'un ordinateur de bureau, cela est souvent non réparable en
cas de panne même simple ou à un prix prohibitif (donc mieux vaut payer
une garantie d'au moins 3 ans) et la batterie tient souvent moins de 3
ans (je sais y a des exceptions)!! Et là où je rigole un peu c'est
lorsque je vois un portable où le propriétaire connecte un écran fixe,
une souris et même un clavier externe!!! Intérèt du portable alors?

et le plus marrant est lorsqu'il s'aperçoit en vacances qu'il ne peut
se brancher en ADSL, sauf à payer un abonnement à Orange pour sa
résidence secondaire!!

bonne journée!

with wanadoo;

Jean-Pierre Roche
Droger Jean-Paul a écrit :
là où je rigole un peu c'est
lorsque je vois un portable où le propriétaire connecte un écran fixe,
une souris et même un clavier externe!!! Intérèt du portable alors?

L'intérêt du portable, outre le faible encombrement, le
faible bruit et la faible consommation, c'est de pouvoir le
fermer et partir avec pour l'utiliser ailleurs...
Les écrans, souris, clavier à domicile c'est le confort en plus.

et le plus marrant est lorsqu'il s'aperçoit en vacances qu'il ne peut se
brancher en ADSL, sauf à payer un abonnement à Orange pour sa résidence
secondaire!!

Un ordinateur ne sert pas qu'à se connecter au net...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
bibi
[...]

Je ne polémiquerai point sur intérêt d'un Pc Portable comparativement à un
PC de bureau... Perso, je préfère et cela depuis longtemps le portable...
C'est une affaire de goût.
Par contre dire que des PC portables d'assembleur n'éxistent pas, cela est
faux...J'en ai un depuis 3 ans et qui, à ce jour, fonctionne très bien si ce
n'est une petite faiblesse niveau batterie.
--
Bibi
Eric Rossé
Le Wed, 14 Nov 2007 14:35:24 +0100, bibi écrivait:

Je ne polémiquerai point sur intérêt d'un Pc Portable comparativement à un
PC de bureau... Perso, je préfère et cela depuis longtemps le portable...
C'est une affaire de goût.

Pas une affaire de goût... L'intérêt du portable est qu'il soit... portable.
Et cet intérêt devient très limité chez certains qui ont une utilisation type
poste fixe (l'ordinateur ne bouge jamais) ou pour certains "portables" dont
la taille d'écran dépasse les 17".

Par contre dire que des PC portables d'assembleur n'éxistent pas, cela est
faux...J'en ai un depuis 3 ans et qui, à ce jour, fonctionne très bien si ce
n'est une petite faiblesse niveau batterie.

Si le portable a trois ans, il est assez logique que la batterie commence
à présenter des faiblesses.
R. Josh iii
Suite à cette affaire.
J'ai installé Windows 98 sur un autre ordinateur (en multi-boot), puis à
partir de cela, j'ai créé une disquette de boot, qui me permettra de
booter sous Dos avec la disquette.
Inutile de dire que j'ai dû acheter un lecteur de disquettes USB et 10
disquettes (introuvable au détail)...
Ensuite, j'ai téléchargé chez ACER le Bios pour Windows XP, l'ai
décompressé et copié sur une partition de l'ordinateur "patient".
En bootant avec ladite disquette (cela n'a pas marché la première fois,
DOS étant incapable d'aller sur les partitions c:, d:, etc. mais
inexplicablement, merci Bill Gates, la deuxième fois, j'ai pu "voir" le
Bios, et je l'ai flashé.
Cela semble avoir marché, puisque je suis en train d'installer Windows
XP sur la machine en question...
Je vous tiens au courant.
Je vous fais cette relation des faits pour aider éventuellement les
malheureux qui seront confrontés à ce problème qui m'a coûté 3 semaines
de recherche.

Amicalement,

RJ
anneleguennec
Droger Jean-Paul wrote:

et le plus marrant est lorsqu'il s'aperçoit en vacances qu'il ne peut
se brancher en ADSL, sauf à payer un abonnement à Orange pour sa
résidence secondaire!!

Je me vois bien partir au Niger, en brousse de temps en temps, avec ma
tour, mon écran 20", mon clavier et ma souris, tiens.

surtout quand je viens de faire une séance de photos avec des gamins
d'une école primaire (les CM2 cette année, c'est eux qui ont manipulé
l'appareil) et que j'ai besoin de leur montrer leur travail. Sur les 4
villages dont on parainne les écoles, seul un a un moteur electrogène,
donc la possibilité de brancher une télé. Mais si je n'amène pas
d'essence, on ne tient guère sur leur réserve.

Donc, la tour dans ces conditions, pour un particulier, ben, tu vois, je
le sens mal.
Gerard Del
Anne a écrit :

Je me vois bien partir au Niger, en brousse de temps en temps, avec ma
tour, mon écran 20", mon clavier et ma souris, tiens.

Dans quelle brousse du Niger ?
J'ai beaucoup travaillé dans ce pays il y a ...très longtemps...

--
GD

http://gerard.delassus.pagesperso-orange.fr
anneleguennec
Gerard Del wrote:

Dans quelle brousse du Niger ?
J'ai beaucoup travaillé dans ce pays il y a ...très longtemps...

Dosso et environs immédiais (Koygolo, Moko qui a l'électricité depuis
l'été, Tessa, Farey) ce qui suffit d'ailleurs à mettre à mal un 4/4 vu
l'état de certaines pistes surexploitées par les camion venus du Nigéria
qui souhaitent éviter les contrôles de douane :=))
Gerard Del
Anne a écrit :

[...]

J'ai souvent traversé Dosso, depuis Niamey, soit vers Tahoua, soit vers
Gaya/Malanville et le Bénin qui s'appelait encore Dahomey.
J'étais basé à Niamey (où je travaillais avec Jean Rouch), mais j'étais
le plus souvent en brousse : je participais comme ingénieur du son à un
programme de tournage de films sur le développement, pour la
oopération/Cinéma. Nous avons beaucoup tourné chez les Touaregs au nord
de Tahoua, dans l'Azawak. Nos Land Rover étaient déjà à rude épreuve sur
la latérite de la route Dosso - Birni Nkonni, encore plus sur les pistes
vers l'Azawak.

C'était en ... 1967/68 !