S.O.S...Impossible d'installer XP Pro

Seti
bonsoir à toutes et à tous

Il est peut-être bien tard pour faire cette demande mais je dois rendre la
machine demain marin (le travail de nuit ne me fait pas peur...)

Un ami m'a confié une machine de bureau neuve configurée ce matin par un
technicien informatique dont configuration:

CM : Asus M2N
ATHLON 64 X 2 4000
DD 250 GO SATA
GRAVEUR ASUS SATA
LECTEUR DVD IDE
2 GO MEM dual-channel)

j'ai partionné le DD avec une principale de 400 MO (pour des utilitaires dos)
puis 4 partions logiques dont la première D en NTFS pour Windows.

Le CD d'installation démarre correctement avec chargement des fichiers
applications dans la partition D:
lors du redémarrage pour l'installation proprement dite, l'écran bleu apparaît
avec "Erreur: 0X0000007B

J'ai consulté la notice MS sur Insternet où il est spécifié qu'il peut y avoir
un problème de controleur du DD

lorsque je fais F6 au démarrage du CD d'installation il m'est demandé la
disquette dinstalltion du contrôleur qui ne figure pas dans la boite neuve de la
Carte mère

Comment Puis-je faire pour résoudre ce problème

Il me faut impérativement installer WIN ce soir et je bloque.

Merci à ceux qui voudront bien me déppaner.....

______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

Alain Naigeon
"Seti" a écrit dans le message de news:

Salut !

j'ai partionné le DD avec une principale de 400 MO (pour des utilitaires
dos)
puis 4 partions logiques dont la première D en NTFS pour Windows.

Eh... c'est que, selon mes infos (pourtant modestes), je crois savoir que
Windows n'accepte de booter que depuis une partition principale :-o

Seti
On Fri, 28 Dec 2007 21:05:26 +0100, "Alain Naigeon" wrote:

[...]

he bien Oui, tous les fichiers nécessaires au démarragfe (ntldl, ctldr, bout.ini
et autres sont bien dans la partition pprincipale activée C: pour le démarrage
du système.
j'ai toujours installé Win sur la partition logique D: les applications sur E (y
compris les différentes suites d'Office) lles deux autres partions strvant pour
le multimédia.

cela fait 5 ans que je fonctionne de cette manière et j'ai effectué de
nombreuses installations ainsi sans qu'il y ait eu le moindre problème.
mais ces installations sont faites sur des DD IDE où les contrôleurs sont
intégés dans la CM et lWoin Woin les reconnait de suite.

Mon problème conserne un DD SATA car je ne sais pas comment installer le
contrôleur correspondant puisque qu'il n'y a pas de disqquette fournie avec la
CM

Quand au CD de Drivers de la CM il ne peut s'installer que lorsque Win est
lui-même installé.

D'où ma demande.

Je remercie ceux qui peuvent m'apporter rapidement la solution.

cordialement
______

@+Seti
Email :
Az Sam
[...]

et pourquoi donc mettre 1 seule principale ?
tu a droit a 4 (ou 3 plus une etendue dans laquelle tu entre autant de
logique que tu souhaites)

--
Cordialement,
Az Sam.
Seti
On Fri, 28 Dec 2007 21:42:35 +0100, "Az Sam" wrote:

[...]

Merci je sais tout cela et j'ai déjà expérimenté diverses procédures vet celle
que j'emploie me convient parfaitement

mais mon problème n'est pas le partiitionnement du DD mais "La reconnaissance
du DD SATA par Windows à l'installation" et
je ne peux pas installer de contrôleur via une disquete comme cela m'est demandé
et j'ignore même à quoi correspond ce contrôleur:
Silicon au autre ?,

en regardant le contenu du CD Drivers de la CM Asus, sur autre machine, je n'ai
rien vu qui correspondent à un driver de contrôleur que je connaisse.

d'où ma demande

"comemnt puis-je faire reconnaitre par Windows à l'installation le DD en SATA 2
sur lequel l'installation doit se faire,"

cordialement
______

@+Seti
Email :
Andre
> [...]

"comemnt puis-je faire reconnaitre par Windows à l'installation le DD
en SATA 2 sur lequel l'installation doit se faire,"

Bonsoir, j'ai trouvé cà:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

et les drivers sont la:
http://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/Nvidia_Chipset_V1109.zipj'ai
truve

(De quoi faire une disquette)

Andre.
Andre
Seti wrote:
[...]

Oup! j'avais pollué ma reponse

[...]

JF
*Bonjour Seti* !

"comemnt puis-je faire reconnaitre par Windows à l'installation le DD en SATA
2 sur lequel l'installation doit se faire,"

Installer Windows XP sur un disque dur SATA
www.hotline-pc.org/installerxp.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Seti
On Fri, 28 Dec 2007 22:52:53 +0100, JF wrote:

*Bonjour Seti* !

"comemnt puis-je faire reconnaitre par Windows à l'installation le DD en SATA
2 sur lequel l'installation doit se faire,"

Installer Windows XP sur un disque dur SATA
www.hotline-pc.org/installerxp.htm

Merci à tous pour vos réponses

j'ao consulté le site de hotLine-PC.org et l'xplication données est précieuses,
j'ai également consulté Asus pour la CM, le modèle installé a été mis à jour en
septembre dernier donc je n'ai pas besoin de MAJ par contre le contrôleur doit
parfaitement être récupérable dans le chpset-Nvidia indiqué par André

'téléchargement de 71 MO!!! tout de même)

Cordialement

______

@+Seti
Email :
Az Sam
[...]

mais tu dis que ton cd de boot reconnait bien D et commence meme a ecrire
dessus.
alors le controleur sata et son disque sont bien reconnus sans ajout de
drivers supplementaires....
En revanche si D n'ets pas active, elle n'ets pas bootable.
--
Cordialement,
Az Sam.
Seti
On Sat, 29 Dec 2007 09:47:32 +0100, "Az Sam" wrote:

[...]

merci

Le boot se fait sur Cavec les fichier spécifique à XP
En réalité en m'inspirant des informations données sur le site
www.hotline-pc.org/installerxp.htm

j'ai simplement effectué la conbinaison "Ctrl+F" après l'enregistrement des
paramètres de boot dans le Bios de la Carte mère Asus - et l'installation est
parvenue à son terme avec 3 reboot sans le moindre arrêt.

Après une nuit sans sommeil j'ai pu livré lla machine intégralement paramétrée
et optimisée.

Merci à ceux qui m'ont indiqué ce site par ailleurs fort bien documenté en
matière d'interrogation sur Woin Woin

Cordialement
______

@+Seti