O/R Mapping

4 réponses
JO
bonjour,
je recherche un logiciel me permettant de creer des classes et que ces
classes se gere elle meme les update, insert.... comme le fait un o/r
mapping.
Ce que je recherche est le fait que cela soit multibase.

merci

4 réponses

jerome crevecoeur
Moi, j'utilise le générateur mygeneration avec le modèle doodads...
je le trouve pas mal

http://www.mygenerationsoftware.com/portal/default.aspx

Cordialement

JO a écrit :
bonjour,
je recherche un logiciel me permettant de creer des classes et que ces
classes se gere elle meme les update, insert.... comme le fait un o/r
mapping.
Ce que je recherche est le fait que cela soit multibase.

merci

JO
jerome crevecoeur a émis l'idée suivante :
Moi, j'utilise le générateur mygeneration avec le modèle doodads...
je le trouve pas mal

http://www.mygenerationsoftware.com/portal/default.aspx

Cordialement

JO a écrit :
bonjour,
je recherche un logiciel me permettant de creer des classes et que ces
classes se gere elle meme les update, insert.... comme le fait un o/r
mapping.
Ce que je recherche est le fait que cela soit multibase.

merci

a oui je connais c'est sympa mais utilise tu aussi l'assistant de VS
2005 pour creer les datasets fortement typé. Ensuite tu utilise le
databinding et le tour est joué. tu as juste une ligne de code.
jerome crevecoeur
J'ai eu vent de cette idée après avoir "trouvé" mygeneration.
Pour ma part, j'ai toujours un peu peur des assistants, mais peut erre
que je devrais changer mon fusil d'épaule effectivement.

Ce qui me plaît également dans mygeneration/DOODADS :
-Génération des scripts SQL pour les procédures stockés.
-Possibilité de changer assez rapidement de base de données
cibles.(PostGres, Sql Server, Ms Access...etc)
-template permettant de générer assez rapidement toute la mécaniqu e du
formulaire associée à la source de données.
D'ailleurs, je pense qu'il est possible de gagner énormément de temps en
créant un template efficace de généraiton de formulaire.

Je suis ouvert à toutes solutions et les confrontations d'idées sont
bénéfiques pour toutes les parties.

Cordialement

JO a écrit :
jerome crevecoeur a émis l'idée suivante :
Moi, j'utilise le générateur mygeneration avec le modèle doodads ...
je le trouve pas mal

http://www.mygenerationsoftware.com/portal/default.aspx

Cordialement

JO a écrit :
bonjour,
je recherche un logiciel me permettant de creer des classes et que
ces classes se gere elle meme les update, insert.... comme le fait un
o/r mapping.
Ce que je recherche est le fait que cela soit multibase.

merci

a oui je connais c'est sympa mais utilise tu aussi l'assistant de VS
2005 pour creer les datasets fortement typé. Ensuite tu utilise le
databinding et le tour est joué. tu as juste une ligne de code.

JO
jerome crevecoeur avait écrit le 28/02/2007 :
Moi, j'utilise le générateur mygeneration avec le modèle doodads...
je le trouve pas mal

http://www.mygenerationsoftware.com/portal/default.aspx

Cordialement

JO a écrit :
bonjour,
je recherche un logiciel me permettant de creer des classes et que ces
classes se gere elle meme les update, insert.... comme le fait un o/r
mapping.
Ce que je recherche est le fait que cela soit multibase.

merci

re,
aurais tu un exemple sur comment utiliser un dataset entre un
formulaire maitre et un form esclave dans le par exemple ou j'ai une
table User et un table Droit.

Comment faire pour ouvrir le detail du formulaire user et droit en lui
disant que c un nouveau ajout => nouvelle ligne dans dataset et comment
faire pour qu'il insere le nouveau user, recupere son id et insere ses
droit et son id dans la table droit??

merci