O&O Defrag 11 - Désintallation laborieuse

Eric26
Bonjour à tous.

J'ai fait une boulette ! Je le sais, pourtant, qu'on ne teste pas des
logiciels autrement que sur une machine virtuelle ou une machine "qu'on s'en
fout si çà crame".
Mais j'ai eu le clic ravageur et le coup est parti....

Il s'agit de l'outil de défragmentation O&O Defrag version 11 (en
évaluation) que j'ai installé sur mon Vista Ultimate 32bits. Au début je me
suis dit que tant pis,
que çà ira bien de le désinstaller après la période d'éval et mes tests.
Mais je me suis planté :

La procédure de désinstallation d'O&O Defrag s'était pourtant bien déroulée.
Pas de message d'insulte, juste une invitation à rebooter. Ce qui fut fait.
Mais au redémarrage,
vl'a-t-y pas que cette saloperie a laisser trainer un service O&O, une
entrée dans le "run" de la BDR et tout plein de fichiers sous system32
(enfin pour ceux que j'ai pu identifier).

Du coup, mon système me parait sale, pas propre du tout, me plait pas...
J'ai facilement pu virer la clé dans le "run" mais pas moyen de virer le
service (pointe vers oodag.exe). Si
je supprime le fichier oodag.exe, Vista va gueuler qu'un service n'a pas pu
démarrer. Logique...
Bref, comment faire pour nettoyer correctement les scories laissées par ce
programme. Surtout remettre la BDR dans l'ordre car j'ai un gros doute tout
à coup : O&O Defrag demande
à se substituer au defrag standard de Vista et je ne sais plus ce que j'ai
répondu à l'époque de l'install.

Merci d'avance pour vos conseils !

--
Cordialement,

Eric

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Salut, voisin !
Je suis ardéchois (Bourg St Andéol), et me femme va tous les jours à
Valence, en train, pour travailler.
--
@-salutations
Lucette Naigeon
écrit dans le message de news:%
[...]

Ahh, bons souvenirs dans le coin (stage de musique à Viviers) :-)
Eric26
écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

:-)
Voila un plaisir de voir qu'un de mes contributeurs favoris à ce NG (je ne
citerai pas les autres pour ne froisser personne) est un voisin !

Je suis drômois depuis peu (3 ans). Avant, je sévissais en Alsace
(Strasbourg). Changement radical
de climat... Bien qu'en ce moment, si nous n'avons pas de neige, de
températures polaires ni
de verglas, nous sommes à la limite de la noyade ! ;-)

Surtout pour le motard que je suis... :-/
--
Cordialement,

Eric
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
> drômois depuis peu (3 ans).

Vieux motard que jamais...

Dans l'Ardèche, on fait de la (bonne) informatique depuis très
longtemps. J'avais un copain qui faisait déjà de l'informatique, il y a
35 000 ans, dans la grotte Chauvet. il travaillait sous POS (Prehistoric
Operating System).

--
@-salutations
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

stage de musique à Viviers

Etait-ce la période où nous avons eu beaucoup de pluie ?

@+
--
Michel Claveau
Lucette Naigeon
écrit dans le message de news:
Re !

stage de musique à Viviers

Etait-ce la période où nous avons eu beaucoup de pluie ?

Nenni point, c'était peu avant la fin août :-)
Orage par ci par là, mais c'est tout.
Eric26
[...]

MDR !! Je connais le "POS" !

Je bosse comme informaticien dans une administration et le "POS" est
toujours présent
pour mon plus grand malheur : Domaine NT4, donc pas d'AD, par exemple.

Et je m'évertue à sortir mes collègues de la préhistoire. Mais les (très)
vieilles habitudes sont
difficiles à perdre...

--
Cordialement,