o secours !extraire une chaine de caractere en fonction d'un/

plume
bonjour
j'ai ceci : texte/bonjour/machine
ou cela : texte/demain
ou : texte/partir/ailleurs/normandie

je dois impreativement recupérer la derniere partie de cette chaine apres le
dernier /
machine
demain
normandie
merci de votre aide

1 2 3
jps
:-))))
jps (qui ne sait pas qui est testou mais qui ne sait que trop que pierre CFI
est un charlot!!!)

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
t'es un peu jésuite la-dessus jps, car pendant que les scuds tombaient au
loin, tu pouvais siroter tranquillement ton petit picrate

nouveau, hilare, je me demande méme si c'est pas toi qui a dit a testou
:"viens sur les news, tu verras du pays, des femmes..."

version informatique de "Engagez vous, Rengagez vous"
:o)))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

JièL Goubert
Bonjoir(c) jps

il me plait, il me plait ;-))))))))

--
JièL clouteur

Le 25/11/2004 18:12 vous avez écrit ceci :
ayant pris un peu de recul par rapport à cet épiphénomène qui vient de
s'abattre sur le forum; mon sentiment se résume à cet adage auvergnat -mais
qui va plaire au marseillais inside- :"les opinions, c'est comme les clous :
plus on tape dessus et plus elles s'enfoncent" ; on aurait pu, tout aussi
bien, citer cette autre maxime, chinoise elle, qui énonce : "plus le singe
monte haut et plus il montre son derrière"...bref, tout ceci pour dire qu'il
est temps que nous mettions un hola à ces réactions anti-testou puisque nous
ne le changerons pas, pas plus que nous, nous changerons à son égard ; que
ceux qui veulent continuer à l'aider, malgré le peu d'effort fait par lui
pour que ses questions soient comprises, continuent à le faire, bien sûr, et
que ceux à qui "il les casse" continuent à subir mais en silence, sachant
qu'ils ont toujours la ressource de ne pas ouvrir le post de la question,
s'évitant ainsi toute hyperacidité gastrique...
si chris V nous faisait le plaisir de revenir, il ajouterait que le grand
Wakan Tanka n'aurait pas parler autrement...
hau!
jps

"Starwing" a écrit dans le message de

Ne me parlez pas de Testou...Beuark!!
Lui, il me les casse...

--
Au plaisir de vous revoir ...
Visitez >> http://www.excelabo.net

--
"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de

.../...
je crois que AV a bien raison de tout prévoir, imagine un testou qui

aurait besoin de cette formule

/je/casse/les///???///a//

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Starwing" a écrit dans le message de

Ex. de "cas marginal" : Moi/AV/jesuis/le plus marginal/

Cela aurait été plus drôle comme ça ;0)
AVÉ, mon bon AV

--
Au plaisir de vous revoir ...
Visitez >> http://www.excelabo.net
Le merveilleux site de Misange
StarwingT

--
"AV" a écrit dans le message de

DROITE(A1;EQUIV("/";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1);0))

Il serait prudent de rallonger un peu pour qques cas, certes

marginaux

mais...

=DROITE(A1;EQUIV("/";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)))+1;1);

0)-1

)

Ex. de "cas marginal" : texte/partir/ailleurs/normandie/
(pas de texte après le dernier caractère recherché)
AV

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Enquète sur les communautés techniques en France

1 2 3