"object data" dans une page html

sympatix
Bonjour !

J'arrive à insérer un objet html (une page) dans ma page en cours, avec le
code suivant:

<object data="blabla.htm" type="text/html"/>

et en déclarant aussi cet objet dans ma feuille de style:

object
{width:200px;
height:400px
}

par contre, j'ai un problème avec le suivit des liens de cet objet.
En cliquant sur un lien, la nouvelle page s'affiche, mais dans le data
object.
Or, je voudrais qu'elle s'affiche *à la place* de la page qui héberge cet
objet, tout simplement comme se ferais le chargement d'une autre page.
Est-ce faisable ?
Merci d'avance.
--
Cordialement
Sympatix

Georges MAUREL
Bonjour,
Pour ce qui est du référencement il est vrai que les moteurs pevent indexer
toutes les pages. Donc on peut tomber sur une frame au lieu de la page
principale. Pour éviter cela il suffit de mettre dans le head de chaque
frame :
<SCRIPT Language="javascript">
if (parent.frames.length==0)
parent.location.href="http://www.monsite.com/mapage.htm"
</SCRIPT>
Mais attention car les moteurs de recherche n'apprécient pas trop les
redirections car ils suivent les liens inclus dans les pages et si on change
de domaine, cela peut s'aparenter à du spamdexing (tentative d'abus sur
l'indexation du moteur de recherche). Cette méthode permet en effet de créer
des pages sur un site et de renvoyer sur un autre afin d'accroitre le nombre
de visites et donc le pagerank, permettant au dernier site d'apparaitre bien
positionné lors de recherche. Cette méthode doit souvent être utilisée par
les sites "adultes" par exemple.
Il est vrai qu'il y a quelques temps, il était difficile de référencer des
pages avec des frames. Mais aujourd'hui les moteurs de recherche se sont
adaptés et cela ne pose plus vraiment de problème. Le cas se posait aussi
pour les sites faits en flash.

Cordialement
Georges MAUREL

"sympatix" a écrit dans le message de
Bon, sachant que plus de 90% des internautes sont sur IE, c'est
peut-être un faux problème.

Oulà ! Heureusement que ton post est loin dans le fil. C'est un coup à
lancer le troll du week-end en avance !
Au temps pour moi...c'est que 89% ;-)

Le frame est intégré dans un frameset (c'est un peu le même principe que
table)
L'iframe, tu peux le mettre n'importe où (i pour inline)
OK

Des infos de référence sur les frames
http://www.w3.org/TR/1999/REC-html401-19991224/present/frames.html

Merci :-)

--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

sympatix
[...]

Merci encore pour toutes ces infos...
J'ai fait quelques tests, et la méthode des frames me parait être celle qui
me convient le mieux, puisqu'elle n'est pas en voie de disparition, comme je
l'ai compris, à tort.

--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

Georges MAUREL
Bonjour,
Pour les frames, c'est encore une question de gout et de couleur...
Par contre l'idée d'utiliser la balise <object> pour insérer une page dans
une autre est intéressante car il ne sera nécessaire de ne recharger que la
page modifiée (si j'ai bien compris un fil précédent...). Vous me direz
qu'il en est de même pour les frames, mais il me semble que <object> est
plus simple à utiliser...

[...]

sympatix
[...]
Il me semble que justement, c'est le contraire, j'étais obligé lors des

tests de recharger la page "object", d'où votre réponse utilisant un script
pour recharger la page dans le contenu parent au lieu de la frame "object".
Maintenant, faut prendre ce que je dis avec beaucoup de réserve, je n'ai
peut-être pas utilisé cette balise comme il faut.
Et comme vous dites, c'est une question de goût. On trouve peut-être plus
d'infos sur l'utilisation des frames que sur la balise object, tout
simplement parce que les frames existent depuis plus longtemps.

--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

sympatix
.../...d'où votre réponse utilisant un script
pour recharger la page dans le contenu parent au lieu de la frame "object".
Pardon...je voulais dire:

pour charger la page cible d'un lien contenu dans la page "object", dans le
contenu parent au lieu de la page "object".
Donc, ça n'a rien à voir avec le rechargement de la page object.
--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

1 2